+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
NHL 18
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Graphiquement sublime.
> Jouabilité qui permet presque tout.
> Mode entraînement enfin complet.
> La profusion des actions possibles.
> Mode de jeux.
> Mode NHL Threes.
> Bande sonore et commentaires.
> Les animations des joueurs encore plus précises.
 

Les

> IA de votre défense trop souvent aux fraises.
> Latence d'un joueur à l'autre.
> Arbitrage contre vous.
> Le prix des cartes pour monter son équipe de rêve.
> Une simulation parfois un peu suréaliste dans les modes difficiles.

Comme chaque année, à la même époque, le hockey sur glace lance les jeux de sport sur consoles en cette période de septembre. Sans rival, la licence d’EA pourrait dormir gentiment sur ses lauriers, mais ce serait sans compter sur une communauté qui attend de pouvoir jouer au jeu ultime, la référence absolue. NHL 18 frappe fort, très fort sur de nombreux domaines. Graphiquement sublime, la jouabilité atteint des sommets tout comme les modes de jeux à profusion dont un NHL Threes fun et rapide. Par contre les cartes à collectionner, pour le mode Equipe de Rêve, atteignent des sommets au niveau prix. C’est du virtuel et non pas des cartes Uperdeck, signée de la main des joueurs, alors pourquoi des pack vendus à plus de 25 francs suisses !!! Ceci s’appelle du vol pur et simple tout en sachant que même pour ce prix, les cartes collectors se comptent sur les doigts de la main. Bienvenue à Las Vegas, la ville de l’argent et de la nouvelle franchise des Golden Nights.
 

par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 9/10    
Arena superbement modélisée, public enfin diversifié et qui donne de la bande, les joueurs atteignent des sommets en termes de précision corporel. Tout y est, de la gestuelle aux feintes des superstars, les animations sont au niveau des retransmissions télévisées, ni plus ni moins.
> notez cette section
> Violence 3/10    
Le hockey n’est pas un sport de fillette et les contacts physiques sont nombreux. La rage viendra du prix des cartes des joueurs, pas virtuelles pour votre porte-monnaie.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
On atteint la quasi perfection au niveau des possibilités de feintes et du contrôle du palet grâce au système innové par EA qui donne le contrôle indépendant du joueur et de la crosse. Difficile à prendre en main, ce système ce veut néanmoins le plus proche de la réalité en terme de jouabilité. Que ce soit en défense ou en attaque, votre joueur, avec beaucoup d’entrainement, pourra tout faire sur la glace. Le gardien n’est pas oublié, et les futurs Carrey Price seront ravis de pouvoir disposer enfin d’un rempart digne du Dominator. Point noir en ce qui concerne le mode hybride, qui combine la nouvelle interface de jouabilité avec l’ancienne des touches de tirs, qui n’est pas toujours très précise, feintes et tirs se déclenchent parfois avec retard. L’IA de vos équipiers et elle aussi aux fraises, vos défenseurs semblant toujours courir après le puck, avec un seconde de retard (latence énervante dans les modes les plus durs qui vous pénalise clairement), commettant des fautes de placements hallucinants et vous laissant au final tout faire : défendre et marquer, le tout saupoudré d’un entraîneur qui vous pénalise sur la moindre erreur (surtout celles commises par vos équipiers). Rageant au possible, surtout que vous ne pouvez pas être Bobby Orr et Lemieux, dans un même match. Et que dire des arbitres qui sifflent contre vous, laissant des largesses aux adversaires et pénalisant la moindre de vos fautes avec sévérité. C’est le compromis pour laisser de la place aux challenges, l’IA devenant le point faible de la difficulté, tout en accélérant le tempo dans les modes All-star et Superstar, avec des pourcentages de passes réussies pour l’adversaire de plus de 90%, et des rebonds qui tombent comme des fruits mûrs dans les pieds des attaquants. Vous courrez souvent dans les quatre coins de la patinoire, pour tenter de colmater les brèches de vos défenseurs. Pour un maximum de réalisme, il faut jouer en mode simulation total qui diminue les effets exagérés des autres modes. Il fallait signaler ce genre de défaut qui est souvent omis sur les autres sites. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner dur, alors le plaisir viendra rapidement pour ne plus vous lâcher. Et pour pallier l’IA, il vous reste les nombreux modes de jeu en ligne qui vous permettront de goûter aux joies de la victoire d’équipe.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
On est clairement dans une aréna en plein match de finale de la Coupe Stanley. Le public donne de la voix, chante tandis que les entraîneurs hurlent leurs consignes, le puck griffe la glace. Que du bonheur et le tout saupoudré d’une bande son de qualité. Juste ce qu’il faut entre deux tiers temps.
> notez cette section
> Durée de vie 10/10    
La durée de vie est simplement colossale, avec des modes en ligne et local à profusion pour des heures et des heures de jeux. Et de nombreux défis vous seront proposés, pour gagner des joueurs, des chandails, des logos, des arénas, et des insomnies…La nouveauté ultra-fun est le mode NHL Threes qui voit des équipes s’affronter en 3 contre 3, ce qui donne des matchs rapides et un brin exagérés. Le tour des Etats-Unis de ce mode offre de très nombreux challenges, vous permettant d’affronter des équipes de NHL et d’autres des ligues inférieurs qui ont vu des vedettes user leurs patins avant de gravir les échelons de ce sport très physique. Une autre nouveauté et non des moindres et le mode entraînement de Canada Hockey qui voit enfin un véritable tutorial pour ce NHL, superbement explicite entre vidéo des vrais joueurs à l’entrainement et replay, convaincant pour bien assimiler toutes les finesses du gameplay. On continue avec un mode carrière en dessous de nos attentes, un mode GM qui pourrait être scénarisé, des modes en lignes fantastiques. Reste les cartes des joueurs, qui vous permettent de former votre équipe de rêve, qui sont hors de prix, des packs étant vendus plus de 20 francs suisses !!! Les échanges, eux-aussi, deviennent carrément ridicules, avec des enchères exorbitantes, ridicule et clairement une belle arnaque virtuelle.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Pas encore un mode carrière scénarisé comme sur les autres productions de sport, un brin dommage au vue de la qualité du jeu. On aurait aimé pouvoir suivre la carrière d’un joueur, ses débuts dans les ligues mineurs, la draft et ses stars, l’entrée dans la NHL, les médias, les fans. Rien de tout cela à l’horizon, EA se réservant cette primeur pour ces futurs titres.
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
Techniquement irréprochable, NHL 18 brille de mille feux et s’impose comme le meilleur opus de la série. Mais ne passons pas sous silence les errances de l’IA, clairement contre vous, dans les modes difficiles, ni même le prix des cartes des joueurs qui sont clairement une arnaque inadmissible de la part d’EA. On peut gagner de l’argent, mais prendre les fans pour des pigeons, le coup de patin a déjà été donné par l’éditeur, qui surfe sur les millions de la nouvelle franchise de Las Vegas.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation Sportive
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 10
Online: Oui
Date de sortie: 15.09.2017
Editeur: EA Sports
Site officiel: http://https://www.easports.com/nhl
Développeur: EA Canada
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac