+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
NBA Live 2006
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box - Xbox 360

Les

+

> Graphismes
> Aptitudes de certains joueurs
> Durée de vie
 

Les

> Caméra
> Bande son
> Jouabilité difficile pour un débutant

La saga continue et se ressemble. Electronic Arts tient énormément à ses jeux à licences qui rassemblent quand même pas mal d’adeptes dans le monde, mise à part quelques concurrents occasionnels qui arrivent à un niveau semblable.
Pour ce qui est de NBA live 06, les choses ne changent pas tellement. On a toujours autant de plaisir à se faire une partie entre amis ou encore d’entamer un parcours en solitaire. Tout y est, et même un petit peu plus. Et tout cela « from Downtown » comme on dit aux USA.

Une évolution constante

Comme chaque année, il y a un peu de nouveau. Et c’est tant mieux me direz-vous. Certaines sont superbes, et d’autres nous proposent un cours de fitness pour phalanges en détresse plutôt qu’un apport de fun. Je pense notamment au système de passes ciblées, aux feintes avec le joystick droit, ou encore les fameuses tactiques de jeu où l’on peut contrôler un joueur qui n’est pas en possession du ballon.

Cette année, l’évolution de la série est assez impressionnante. Pas au niveau technique, mais plutôt au niveau du gameplay. Certains joueurs qui possèdent un niveau élevé dans une caractéristique précise (pivot, dunker, stoppeur, tireur d’élite à 3 points), se voient attribuer des mouvements supplémentaires. Cela étant, un pivot pourra sans aucun problème faire des passes à l’aveuglette et faire tourner le ballon à la personne adéquate, tandis qu’un power player n’aura aucun mal à passer en force pour aller, pour passer à travers deux défenseur, pour dunker. C’est cool. Les possibilités de jeux sont alors plus nombreuses, mais il vous faudra pas mal de temps pour vous y habituer. Attention aux crampes !

Bien sûr, on retrouve les autres événements comme les « playoff » (tournois), « dynasty » (carrière), et autre concours de tirs à 3 points et dunk qui sont très bien fait et donc, apporte un bon plus au jeu. De quoi passer un nombre incalculable d’heures devant votre écran.

Les graphismes sont aussi bien foutus. On reconnaît facilement les joueurs, et les salles sont tout bonnement hallucinantes. Les replays pour les événements marquants d’une partie (un superbe dunk de Vince Carter par exemple hihi) sont bien rendus, et permettent d’humilier encore plus le pote qui est venu faire une petite partie à la maison pour tuer le temps.
Par contre, la caméra par défaut est complètement inadaptée. On se retrouve en fond de parquet, on voit donc nos joueurs de dos. Ceux qui aiment laisseront comme tel, les autres devront s’amuser à changer les paramètres de caméra à chaque partie. A moins de l’avoir configuré dans le menu principal. Pas bien.

Point de vue bande sonore, les fans de hip-hop, reggeatton, et consort seront ravis. Les autres, tant pis. Culture NBA oblige. Les sons sont de bonnes factures, et EA pouce le vice encore plus loin en proposant des remix de morceaux exclusifs au jeu. Impossible de retrouver ailleurs.

Dans le stade, l’ambiance et beaucoup moins vide qu’auparavant. On entend les supporters crier, huer, siffler selon les évènements, ce qui rend l’atmosphère du parquet très prenante. C’est délectable.

Les habitués des volumes précédents seront sans doute ravis de ce jeu. Les nouveautés sont géniales et apportent beaucoup de fun à ce genre de joueurs.
Les personnes qui n’ont pas suivi ou encore très peu joué aux autres de la série seront plus vite découragées par la gymnastique des doigts que demande NBA Live 06. Mais est-ce que l’effort vaut la peine. Moi je dis oui.

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR