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Note générale
GamesUP.ch |
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6.5/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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Nintendo Switch |
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Sur Nintendo Switch |
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COMMENTAIRES |
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Le lifting HD opéré dans cette mouture est assez plaisant à regarder et il est possible à tout moment de switcher entre les graphismes liftés et la version Super Nintendo d'origine, afin de combler les plus nostalgiques d'entre nous. Le soucis c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus surtout si l'on a déjà vu tourner les versions dénommées Super Street Fighter II HD Remix. Le plus important au final pour ce titre c'est que l'ensemble tourne bien sans accroc et cela est encore le cas avec cette version, comme par le passé. Pour ceux qui ne connaissent pas les précédentes versions ils auront en face d'eux un jeu à la 2D fort sympathique et c'est ce qui compte au final. Les nouveaux personnages que sont Violent Ken et Ryu démoniaque ne sont grosso modo que de simples reskins des personnages d'origine et les nouveaux modes de jeux ne sont malheureusement pas des plus flatteurs pour la rétine non plus. |
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Le jeu est aussi violent qu'un combat de karaté de championnat ou un match de boxe, rien de moins, rien de plus. Le PEGI conseille le jeu aux 12 ans et plus. |
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Pas grand chose à dire sur la maniabilité du titre qui offre des sensations très proches de ce que Street Fighter 2 offrait dans le passé dans sa version Super. On ajoute à l'ensemble quelques réglages et la possibilité de contrer une choppe de l’adversaire et on obtient cette version du titre. Bien entendu, la maniabilité avec les joy-con reste à prescrire et nous conseillons fortement l'utilisation de la manette Pro pour combattre. Le jeu est un peu difficile à prendre en main pour un débutant et les experts quant à eux seront en terrain connu. Cela fait quand même un certain bien de revenir de temps à autres sur un jeu de baston assez simple, qui ne propose pas 2 millions de super attaques pour relancer le match et qui fait dans la simplicité et surtout l'efficacité. Les personnages de Violent Ken et Evil Ryu sont quand même légèrement au dessus du lot et malgré leurs résistance en carton, ils font mal, même très mal, difficile à dire si le jeu va pouvoir se jouer en tournois sans que les deux personnages soient bannis d'office. Les autres modes de jeux comme celui qui utilise les deux joy-con pour faire un hadouken sont funs pendant cinq minutes et seront vites oubliés. Le plus sympathique reste tout de même le mode deux joueurs contre l'IA, mais il faut avouer que c'est vite bordélique et finalement limité à combattre l'IA. |
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Rien de nouveau à l'horizon encore une fois, mais nous sommes contents de retrouver toutes les musiques qui ont fait de ce jeu ce qu'il est aujourd'hui. Tous les thèmes composés par Yoko Shimomura dans le passé sont encore et toujours d'une extrème fraîcheur et ce même si les reprises de ses thèmes ne sont pas toujours du meilleur goût l'ensemble fonctionne plutôt bien. |
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Court et long à la fois, cela dépends surtout de l'utilisation que l'on veut faire de ce jeu. Il offre une durée de vie potentiellement infinie, mais le fait que le même jeu existe quasiment à l’identique sur un grand nombre de supports, fait qu'il a déjà bien roulé sa bosse et qu'il sera difficile pour beaucoup de monde d'y revenir pour un grand nombre d'heures. Reste que le multijoueur en local est toujours d'une efficacité sans faille et que le mode en ligne peut promettre un grand nombre d'heures de jeu. Dommage qu'il soit pour le moment un peu difficile de trouver un grand nombre d’adversaires rapidement, mais le jeu en ligne à le mérite d'être stable. |
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Nous n'allons pas noter cette partie, car il s'agit d'un jeu de combat et surtout d'un très vieux jeu de combat qui avait surtout pour but à l'époque d'offrir des sensations de jeux d'arcades à la maison. Reste que tous les personnages de cet opus sont aujourd'hui connu dans le monde entier grâce au charisme de chacun d'entre eux. |
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Difficile de noter un tel jeu qui malgré les années reste quasiment toujours aussi efficace que lors du premier jour, mais qui se contente d'offrir a ses plus grands fans le service minimum. Le titre a quand même le mérite d’étoffer un peu la ludothèque de la Nintendo Switch, ce qui ne peut pas lui faire de mal et c'est déjà cela de pris bien entendu, mais oubliez rapidement les différents modes que l'on vous a promis durant la campagne marketing, car vous n'y passerez qu'une heure tout au plus et retournerez vite aux bons vieux classiques existant depuis plus de 20 ans maintenant et voilà tout. |
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