+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Wipeout Omega Collection
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4 - Playstation 4 Pro

Les

+

> Beau et coloré.
> Fluide.
> 60 images par seconde, en écran splitté.
> Courses nerveuses, exigeantes.
> Optimisé pour la PS4 Pro.
> Meilleurs prise en main avec la Dualshock 4.
 

Les

> Pas de nouveau épisode en vue.
> Des passages en Zones pénibles pour les yeux.

Wipeout Omega Collection est la compilation ultime et remasterisée des jeux de courses de vaisseaux Wipeout HD, Wipeout Fury et Wipeout 2048 sur la Playstation 4. On peut regretter qu’un nouvel épisode ne soit pas dans la galette, mais le plaisir de se retrouver face à une compilation d’un tel niveau graphique, qui nous propose des courses incroyables sans aucun temps morts et ralentissements, dans des niveaux incroyablement détaillés et tout en verticalités, est un gage que Sony offre aux fans une version remastérisée fantastique de son titre mythique. Du recyclage oui, mais de qualité !!! 

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Dire que ces jeux étaient proposés sur des consoles portables montrent à quel point le travail de remasterisation est de qualité. Le jeu tourne sans sourciller en 1080p et 60 images par secondes avec des visuels somptueux et superbement colorés, voire parfois kitchs et un peu psychédéliques. Le plus est la fluidité, même en pleine bagarre au milieu des explosions, Wipeout garde la trajectoire sans sourciller. La modélisation des nombreux vaisseaux est de qualité, leur style épuré, tout en recherche de performance, crève l’écran, littéralement.
> notez cette section
> Violence 0/10    
On est dans un jeu de courses futuristes pas dans un survival horror à la Dead Space. Donc pas de soucis, les ados et les plus jeunes peuvent foncer sur la galette.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Prise en main simple et intuitive, mais des courses exigeantes, la recette est simple, mais demande des réflexes de tueurs pour se sortir de certaines épreuves et ne pas louper les raccourcis, entre épingles et prise de vitesse en niveau gravité zéro. Vos vaisseaux lévitent avec grâce sur des circuits proposant de nombreux challenges et sans temps morts. A vous de trouver les bonnes courbes pour toucher les zones d’accélération, qui vous permettent de pulvériser les chronomètres, de charger votre armement pour semer la désolation sur vos adversaires. Le but est simple : foncer et foncer tout en évitant les missiles, virant comme un dingue en écrasant les aérofreins pour prendre les passages secrets qui vous feront gagner de précieuses secondes dans des courses exigeantes, qui ne pardonneront aucune hésitation, aucune faute de pilotage. Le plus est que vous n’aurez pas l’obligation de gagner les courses, voire les missions, pour débloquer de nouvelles épreuves, mais simplement de bien vous classer pour monter gentiment votre niveau de pilotage pour débloquer de nouveaux vaisseaux qui allient performance, puissance de feu, et maniabilité. A vous de trouver la bonne formule pour chaque course.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
La track list se compose de 28 titres, nouveaux comme cultes, des chansons de The Prodigy et de The Chemical Brothers, ainsi que des morceaux inédits d’artistes prometteurs. La musique électronique a toujours fait partie intégrante de la saga, étant particulièrement judicieuse pour un jeu de course futuriste, la saga propose de nouveaux artistes a chaque épisode, comme Du drum’n’bass brut de Memtrix au son électro house épuré de Dillon Francis & NGHTMRE, du son de qualité qui envoie du lourd dans les lignes droites. Pour le reste les explosions, les prises de vitesses sont aussi un gage d’immersion qui rend les courses addictives.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Le mode histoire vous lance dans les courses des trois jeux, ce qui donne au final des centaines de courses pour une quinzaine d’heures de jeux voire bien plus si vous visez les médailles d’or et les défis bien corsés. Le mode multi est aussi bien fourni et les challenges nombreux face à des adversaires humains.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Pas de scénario, de dialogues ... on rentre dans le vif du sujet en enchaînant les courses qui s’apparente à des missions de survie aux défis de longues haleines.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
C’est du recyclage, comme on en mange presque chaque mois, mais celui-ci est de grande qualité et nous offre une nouvelle façon d’aborder la saga dans des niveaux et visuels retravaillés pour l'actuelle génération de consoles. Wipeout est un jeu fantastique avec des courses futuristes totalement survoltées : Un pur concentré d’adrénaline !
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Course
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 07.06.2017
Editeur: Sony Interactive Entertainment
Site officiel: http://https://www.playstation.com/pt-br/games/wipeout-omega-collection-ps4/
Développeur: EPOS Game Studio& Clever Beans
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac