+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
NBA 2K6
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box - Xbox 360

Les

+

> La maniabilité
> Le mode 24/7
> Coacher son équipe
> Les combinaisons de passes
> La durée de vie surréaliste
> Bande-son
 

Les

> Graphiquement peut mieux faire
> Les défis sont vites répétitifs dans le mode carrière

Les simulations de basket ont toujours essayé de s’imposer dans le jeu vidéo, avec des licences prestigieuses comme ESPN ou encore NBA. Au fil des années deux ténors ont su émerger du lot en proposant un renouveau sportif et graphique. Le premier est le mastodonte des studios d’EA Sports, le célèbre NBA Live. Le second NBA 2K de Visual Concept, le jeu de ce test.

Durée de vie phénoménale.

On ne présente plus les règles du basketball, ce soft s’adresse avant toutes choses aux passionnés des parquets lissés et brillants. Avant d’aller plus loin, dans l’investiture de cet article, je peux déjà vous informer que la durée de vie de NBA 2K6 est pharaonique. Pour venir à bout de cette simulation, il vous faut tout d’abord, prévoir les 10 prochains mois de votre temps de libre, tout en pensant à retravailler régulièrement votre façon de jouer à chaque partie. A chaque match l’I.A de l’ordinateur s’adapte à votre propre style. Ce facteur de difficulté, augmente le plaisir de jouer en flèche, et offre enfin du challenge digne de se nom !
Les modes de jeu sont énormes. En plus de l’éternel mode playoff de la NBA, vous avez la possibilité, de devenir coach d’une des équipes en la gérant totalement. A vous les transferts, les matchs et l’argent. Le mode 24/7 est un programme qui vous permet de créer de toute pièce votre propre avatar et future star du basket, en l’envoyant s’entraîner et glaner des matches d’anthologie fasse à des grosses pointures comme Shaquille O'neil par exemple. Le but étant de vous faire engager dans l’une des prestigieuses équipes américaines. A vous de voir ou votre carrière va vous emmenez. On continu la visite avec les modes, matches de rue, championnats, et entraînement qui viennent se rajouter en plus au mode online et affrontez également des joueurs sur le net. Terminer le soft à 100% semble une utopie difficile à accomplir seul.

Ce n’est pas de la raquette à neige

Le gros défaut de cette édition 2006 c’est surtout les graphismes qui n’offrent pas vraiment d’évolution extraordinaire. Mais pour le reste, chapeau bas. La réalisation est impeccable et la maniabilité permet des fantaisies de jeu inattendues. Réaliste dans son approche le gameplay permet de crée des feinte en se servant du stick analogique droit pour utiliser librement chacun des deux bras de son basketteur. La construction de chaque match est gérée par vous-même en appuyant sur la touche R2 de votre manette vous faites apparaître des icônes en forme de boutons au dessus de vos coéquipiers. L’action devient beaucoup plus précise est le choix des tactiques plus lisibles. Une excellente idée de la part des développeurs. Les différences entres les gabarits des joueur se ressent bien et rentrer en contact direct avec une armoire à glace vous fait tombez à coups sur parterre. Chacun à ces propres caractéristiques physiques qui sont reproduites et respectées. Si vous avez quatre manettes et trois copains sous la main, la durée de vie n’en sera que plus intéressante et conviviale. La maniabilité réagit sans faille, tout en restant intuitive. Rien ne semble perturber la machinerie de NBA 2K6, qui se hisse comme la meilleure simulation de ballon orange du moment. Survolté par une bande-son terrible le jeu nous emporte loin est met une baffe magistrale au numéro un des podiums NBA Live.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 10/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Take 2 Interactive
Site officiel: http://www.2ksports.com/
Développeur: Visual Concept
> PAROLE DU RÉDACTEUR