+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Metropolis Street Racer (MSR)
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
10/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> L'animation
> Le réalisme absolu
> L'impression de vitesse
> Une maniabilité de rêve
> Un mode internet Tout quoi!
 

Les

> Répétitif
> Certains qui ne comprennent rien n'aimeront pas les villes fantômes...

Le jeu le plus attendu du moment est enfin arrivé

MSR est enfin là après des mois et des mois d'attente et ce n'est pas par hasard que l'équipe de développement "bizarre créations" nous a fait attendre aussi longtemps, en effet, ils nous ont tout simplement pondu une véritable bombe révolutionnaire...

Les écoles...

N'importe quel joueur de jeu de course vous dira qu'il fait soit partie de l'école "Ridge Racer" ou de l'école "Sega Rallye" et bien il vous faudra rajouter "MSR" dans le tas. MSR est le parfait, mais alors plus que parfait mélange des deux plus grands hit de tous les temps. C'est vous dire, si le jeu serait sorti l'année passée, je l'aurais nommé jeu du siècle tellement qu'il est parfait!

Mais revenons au jeu lui même...

MSR est axé 100% arcade avec un moteur physique rarement atteint dans un jeu. Le soft révolutionne le genre dès que le premier menu apparaît à l'écran. En effet, le jeu marche en temps réel d'après l'horloge interne de votre Dreamcast, cela veut dire que le jeu respecte parfaitement l'heure à laquelle vous jouez! Du délire, si vous allumez votre console et que vous réglez l'horloge à midi, il fera midi à Londres. Si vous allumez votre console le soir, à Londres il fera nuit et en plus le jeu se passe dans 3 Villes à savoir Londres, San Francisco et Tokyo, bien évidemment il fera jour ou nuit d'après les fuseaux horaires, et tout cela en temps réel! Vous avez déjà vu ca dans un jeu vous?

Mais ce n'est que le début...

Bien évidemment le jeu vous propose de jouer soit en 50 ou 60HZ. Au programme plus de 250 circuits vous attendent, je m'explique: Les programmeurs ont parfaitement modélisés 3 énormes villes (vraiment énormes) sans clipping et ils se sont dit que cela serait bête de ne pas en profiter de ces énormes villes, alors ils ont littéralement fabriqués plusieurs trajectoires toutes différentes dans ces 3 villes d’où le nombre conséquent de 250 circuits. J'aimerais vous informer que les villes sont la réplique exacte des vraies, comme exemple, ma copine qui est anglaise et qui habite à Londres a tout simplement su se retrouver et m'indiquer ou se trouve tel et tel endroit dans la ville tellement qu'elle était épatée de la réalité du soft, et oui, les villes sont bel et bien des répliques exactes de la réalité (imaginez un peu le travail...) De plus le jeu propose plus de 40 bolides qui sont parfaitement modélisés, du très grand art! Vous allez vous demander si vous rêvez tellement que c'est beau. Un mode Championship qui est le moteur principale du jeu vous propose 25 niveaux de difficultés qui sont tous divisés en 9 challenges à battre! Chaque fois que vous gagnez une course vous recevez des "Kudos" (monnaie MSR), cette monnaie vous permettra de débloquer les autres niveaux. De plus vous n'avez pas le droit à l'erreur dans la conduite car ils vous seront pénalisés. Un mode Quick Race vous permettra de courir sur une piste de votre choix avec des adversaires de votre choix. Un mode multijoueurs exceptionnel vous attends également ainsi qu'un mode internet etc etc etc. Très complet en d'autres thermes.

Des villes fantômes?

Le truc qui étonne dans MSR c'est que vous avez l'impression de conduire votre bolide dans des villes fantômes qui ne sont pas animées. D'un point de vue positif, je trouve cela très cool, combien de fois avez-vous rêvé de conduire à toute allure dans une ville en rêvant que celle-ci soie vide afin de vraiment vous éclater? La question ne se pose même pas, moi j'adore...

Une animation parfaite!

Le jeu tourne à 60 images seconde sans un poil de ralentissements, il y a 0% de clipping, aucun effet de brouillard à part quand le temps le veut, vous courrez contre 5 bolides toutes modélisées au top! De plus vous voyez parfaitement le conducteur changer les vitesses, bouger et regarder dans le rétro viseur en marche arrière. Les effets de lumière sont hallucinantes et se font ressentir sur les carrosseries, sur la piste et même sur la fumée des pneus brûlants. Le mode multijoueurs conserve tous les détails sans aucun problème. Le moteur physique du jeu est exceptionnel, vous pouvez déraper "drifter" en contrôlant parfaitement votre engin, la vitesse d'animation peut être parfois hallucinante et l'impression de vitesse est stupéfiante. La conduite ne pose aucun problème, les voitures vous obéissent au doigt et à l’œil.

Et Côté son?

La aussi du grand art, les voitures ont un superbe son, les détails des effets sont absolu et il vous est même proposé d'entendre 3 radio locaux d’où vous vous trouvez dans le soft. De plus quand vous passez sous un tunnel la radio commence à parasiter comme dans la réalité. Un mode musique vous permettra SVP de tout simplement créer votre propre CD musical avec plus de 100 titres proposés dans le jeu, hallucinant!!!

Alors le verdict?

MSR est le jeu de caisse le plus aboutit et le plus beau du moment tout support confondus, j'invoque encore une fois la qualité photo réaliste tellement que le réalisme est absolu, il est plus beau que Ferrari 355! La jouabilité est au top, je n'avais encore jamais pris autant mon pied dans un jeu de caisse! Bref, MSR est énorme avec une énorme durée de vie, bref, un jeu à posséder absolument, foncez l'acheter, moi je vous dis, c'est le jeu du siècle, il exploite parfaitement notre Dreamcast adorée!

Testé sur Dreamcast par PH

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Pas de soucis de pilotage
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Correcte et bruitages de moteurs au top.
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Des tonnes de modes et de courses à faire
> notez cette section
> Scénario 3/10    
On fait la course ici
> notez cette section
> Note finale 10/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega.com
Développeur: Bizarre Creations
> PAROLE DU RÉDACTEUR