+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Moto GP 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Les Replays
> La jouabilité
> Les graphismes
> L'animation
> Les bruits des motos
 

Les

> Les graphismes scintilles
> la musique
> Les photo des pilotes pendant la course
> Décors peu détaillés

Pour son nouveau titre sur la PS2. Namco à converti son fameux MotoGP 2 venant tout droit de l'arcade. Il n'y a rien à dire sur la qualité technique du soft qui est encore plus abouti que son homologue des salles obscures.

Elle a des sacrés cylindres ma moto !

Le soft propose aux joueurs de piloter des 500cc, pour vous dire que l'on ne se retrouve pas devant une simulation de trottinette. Le jeu possède la licence du championnat mondiale avec les écuries et les vrais pilotes. Au menu des réjouissances on retrouve le traditionnel mode arcade, championnat et duel et encore le challenge mode, qui propose à l'instar d'un Gran Turismo une cinquantaine de mini-épreuves.

YA MA MOTO KA DES RATES !

Pour les puristes de réglage pointu, ce titre ne leur conviendra pas vraiment, seulement quelques paramètres comme l'ajustement du freinage et de l'équipement des pneumatiques est disponible. Mais pourtant ils ont leur importance sur certain passage ardu de l'un ou l'autre des circuits. Un des reproches que l'on pourrait lui faire c'est au niveau de la négociation des virages ou le comportement du véhicule est parfois surréaliste. L'autre problème provient des bruits des moteurs qui ne sont pas réels du tout, il ressemble à des moteurs de 125 CC à pleine puissance et on a du mal à discerner une Aprilla d'une Honda par exemple. La musique n'est pas vraiment géniale et ne laissera pas de souvenir impérissable.

Equipez vos visières teintés

Bien que techniquement parlant, le titre soit irréprochable d'un point de vue graphique, il possède, les mêmes problèmes que Ridge Racer V sur la même machine, pas d'anti-aliasing et un scintillement à rendre n'importe quel joueur aveugle au bout d'une heure de jeu. Heureusement l'animation et la vitesse d'affichage sont d'un très bon niveau. Le comportement des véhicules est tout naturel, surtout lors des replays qui ont l'air d'une véritable retransmission télévisé. La maniabilité est un peu délicate au début, mais devient vite accessible au bout de quelques parties.

Namco roi de la PS2 ?

Oui et non, pour ce titre les programmeurs se sont contentés du minimum syndical sans pour autant repousser les limites de la console de Sony. Mais en cette période de creux le soft passe bien et promet quelques bonnes heures conviviales, seul ou à plusieurs. Moto GP 2 est la première véritable simulation de moto sur console de salon. Pour ce portage de l'arcade on aurait aimé quelques courses supplémentaires. Mais rassurez-vous, vous pouvez vous le procurer sans peur de l'arnaque. Un excellent titre pour votre machine.

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Développeur: Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR