+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Witcher 3: Wild Hunt – Blood and Wine
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4

Les

+

> Une zone inédite et vaste bien différente du reste de l'aventure The Witcher 3 : Wild Hunt.
> Artistiquement superbe.
> Une tonne de nouveaux équipements.
> Une tonne de quête annexes.
> Une nouvelle intrigue intéressante.
> Des nouvelles pistes musicales convaincantes.
> Rapport qualité/prix/durée de vie imbattable.
 

Les

> Les petits soucis du jeu d'origine répondent pour la plupart toujours présent.
> Pas grand chose d'autre à signaler.

Les DLC ont toujours été mal vu par les joueurs, mais certains sortent du lot et sont appréciés des gamers, car ils permettent de prolonger une aventure et c'est le cas de ce contenu téléchargeable payant de The Witcher 3, qui est pour le coup une véritable extension proposant une nouvelle histoire, de nouveaux lieux, des nouvelles quêtes annexes, musiques et bien plus encore ! Pour une quinzaine de francs The Witcher 3 : Blood and Wine propose bien plus que certains Triple A et juste ça c'est déjà très fort ! 

Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 9/10    
The Witcher 3 : Blood and Wine propose quelque chose d'encore plus aboutit que le jeu d'origine sur le plan technique et artistique. La direction artistique de la zone de Toussaint est sans aucun doute la plus convaincante de toute l'expérience « The Witcher 3 » et ce grâce à des endroits plus « colorés » que ce à quoi nous a habitué CD Projekt red. L'extension fait vraiment voyager nos petits yeux et donne encore un peu plus de cohérence au monde de Geralt, en nous proposant des lieux remplis de bâtiments inspirés de la renaissance italienne tranchant radicalement avec le reste de l'univers de The Witcher 3. Au niveau de la technique pure, cette zone se permet le luxe d'afficher encore plus de choses que le jeu d'origine et possède un taux de rafraîchissement plus stable. Le studio n'a pas fait le travail à moitié et a conçu un grand nombre de nouvelles textures, afin de redonner une grosse sensation de fraîcheur aux nobles aventuriers qui auraient parcouru le jeu d'origine de long en large.
> notez cette section
> Violence 9/10    
L'histoire de The Witcher 3 : Blood and Wine reste bien sombre et ce malgré le fait que le territoire de Toussaint semble a première vue plus accueillant que les autres que Geralt a visité dans sa vie de sorceleur. Le sang peut couler à flot et les thèmes abordés restent très adultes, bref une aventure à ne pas mettre entre toutes les mains.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Blood and Wine apporte un grand nombre de nouveautés au niveau de l’ergonomie des menus et autres, mais les joueurs de The Witcher 3 en ont également profité et ce de façon gratuite via la mise à jour 1.20. D'une certaine façon, l'existence de cette extension a déjà permis d'améliorer grandement le jeu d'origine, ce qui est déjà en soi une très bonne chose ! En plus de l'amélioration de l’ergonomie, on pourra retrouver plus d'une centaine de nouveaux équipements, de nouvelles options pour ajuster l'expérience de jeu et bien d'autres petites choses. Toute la partie Blood and Wine est bien calibrée au niveau de la difficulté, ainsi qu'au niveau du rythme de jeu et c'est ce qui est le plus important dans une extension du genre, surtout quand on sait que le gameplay de base en lui même est déjà proche d'être irréprochable.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
La musique se fait moins discrète que dans tout le reste de l'aventure de The Witcher 3 et c'est avec un grand plaisir qu'on écoute tous les nouveaux thèmes musicaux que nous apporte sur un plateau d'argent CD Projekt avec cette belle extension. Le doublage est toujours aussi impressionnant de justesse et les différents bruitages sont toujours d'un grand réalisme.
> notez cette section
> Durée de vie 10/10    
Au niveau qualité/prix cette extension fait un sans faute. Pour 20 francs on a le droit à un scénario couvrant une dizaine d'heures de jeu au bas mot, le tout enrobé d'un grand nombre de nouveautés et d'une tonne de quêtes annexes toujours aussi riches. Pour faire le tour du territoire de Toussaint, il faut au joueur un minimum de quarante heures de jeu. Faites attention, les heures défileront à une grande vitesse, car le rythme de jeu y est quasiment parfait et il est difficile de s'ennuyer une seconde !
> notez cette section
> Scénario 9/10    
Le fil rouge de l'histoire n'est pas ce qui nous occupera le plus de temps dans cette extension et ce même si l'on fini par avoir l'impression que cette dernière est immense, car l'on se perd rapidement volontiers dans des quêtes annexes aussi intéressantes que le scénario principal. L'ensemble est vraiment cohérent et cette nouvelle région apporte un petit je ne sais quoi de plus, qui complète bien l'univers du troisième opus de The Witcher. Les fans des romans pourront en plus de tout cela retrouver des têtes connues et l'écriture des dialogues est toujours aussi subtile.
> notez cette section
> Note finale 9.5/10    
The Witcher 3 : Blood and Wine est un quasi sans fautes de la part de CD Projekt. Le rapport qualité/prix est excellent et bon nombre de jeux « entiers » ne peuvent même pas se targuer d'arriver à la cheville de cette extension. Si vous avez fait le tour de The Witcher 3 et que vous en voulez encore plus, plongez dans Blood And Wine sans réfléchir. Vous ne serez vraiment pas déçu de ce voyage rafraichissant sur les terres de la région de Toussaint, on vous le garantis sur facture !
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 31.05.2016
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://thewitcher.com/en/witcher3
Développeur: CD Projekt RED
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac