+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Deus Ex Manking Divided
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Level design.
> Scénario de qualité.
> Artistiquement sublime.
> Gameplay.
> Dialogues en vue subjective.
> Univers réaliste et cohérent.
> Mode no Kill.
 

Les

> Synchro labiale.
> Voix françaises.
> IA souvent aux fraises.
> Peu de réelle customisation des armes.

Un des personnages les plus emblématiques, le plus mystérieux agent lâché par Square Enix revient dans une aventure pleine de trahison et de complot sordides. Human Evolution avait déjà placé solidement les bases d’une licence fantastique avec son univers SF crédible, la suite nous plonge directement dans un monde où les augmentés sont devenus les parias d’une société rapide à leur faire porter le chapeau de toutes les misères du monde. Son univers cohérent, ses dialogues immersifs, ses missions secondaires fabuleuses, sans oublier un soin artistique extrême et un level design recherché, Deus que c’est bon même si…l’IA encore elle vient, par moment nous gâcher un peu le plaisir. 

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Techniquement et visuellement, le titre offre presque un sans-faute tant l’univers proposé est cohérent et ne sort jamais de sa ligne directrice style SF soignée entremêlée de l’architecture de la vieille Europe qui donne une sacrée claque à la ville de Prague totalement transformée. Les bidonvilles sont aussi très bien fait, entre crasse et misère local des amplifiés subissant une répression extrême. La modélisation des personnages est totalement en adéquation avec le style graphique du titre, offrant au passage des scènes crédibles lors des dialogues. Par contre le titre souffre parfois de quelques ratés techniques, ralentissement et problèmes d’affichages, rares mais qui doivent être signalés même si l’ensemble tient correctement son office.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Même si vous choisissez la voie pacifique, le sang coulera à votre insu, quelques scènes rappelleront à votre agent que le monde se veut impitoyable et les exécutions sommaires et autres tortures monnaies courantes dans cette société hyper-sécurisée et autocratique.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Quelle plaisir de diriger notre augmenté qui se voit doté pour le compte d’une interface plus lisible. Les déplacements sous couverture sont précis pour peu que l’on ne bourrine pas et les environnements offrent pour l’occasion une multitude de chemins qui mènent ou révèlent de bien intéressants secrets. Démuni au départ de l’aventure, l’agent Jensen retrouvera vite l’intégral de ses possibilités et verra même ses augmentations réserver quelques surprises de tailles. Le génie du gameplay vient que l’on peut choisir de semer sa route de cadavres ou alors de se la jouer discrétion absolue sans faire la moindre victime, ce qui au final est encore un plus grand challenge. On pirate à loisir, espionne, se faufile et infiltre de manière jouissive sans aucune limite à notre imagination, l’histoire et les niveaux vous permettant une grande quantité d’approche différente, en verticalité tout en utilisant au mieux vos différents pouvoirs qui se révèlent encore bien plus utiles que par le passé. Il faudra aussi chercher et prendre des risques car les missions ne sont pas balisées et vous laissent aussi gamberger un peu, histoire de vous immerger au cœur de l’intrigue. Si on peut pester sur le manque d’ergonomie de la carte et le fait de devoir très souvent naviguer dans les sous-menus pour se tenir au faite du déroulement de l’aventure, il faut reconnaître que Manking Divided offre un gameplay précis et peaufiné.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
A part un problème labial un peu gênant lors de certains dialogues, la bande son et les doublages se veulent tout simplement excellents. On regrette simplement que les musiques noient parfois les dialogues. Par contre les dialogues donnent lieu à des situations où la manipulation est un excellent moyen de ne pas titiller les sensibilités tout en obtenant de précieux renseignements en jouant sur vos implants.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Tenterez-vous de finir le jeu sans mourir, en total immersion, alors ce périlleux challenge risque bien de vous accaparer de très longues heures en sachant que la moindre mort vous ramène illico au point de départ ! Pour le reste, l’histoire principale et ces nombreuses ramifications vous tiendront en haleine durant de très longues heures, encore plus si vous vous lancez à la chasse aux secrets et autres révélations qui se dissimulent dans les moindres recoins de niveaux savamment pensé et dédié aux fouineurs et chercheurs de défis.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
La trame est tout simplement excellente, les missions secondaires frisent parfois le génie par leur amplitude à nous offrir d’autres approches et situations qui éclairent le titre sous un autre angle. Le charisme du héros faisant le reste par les choix qui lui sont proposés lors des nombreux dialogues qui permettent différentes approches tout en titillant la sensibilité des différents protagonistes, déclenchant parfois des situations tragiques, qui ne peuvent être évitées. Rien à redire sur le papier qui nous immerge de bien belle manière.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
L’IA nous rappelle que l’oppression peut être aveugle, la cécité se montrer vaporeuse, les machines sans pitié mais myopes à vos angoisses, vos implants de terribles ustensiles à vos investigations qui vous plongeront dans une aventure addictive aux nombreuses ramifications qui vous surprendront sans pour autant faire voler en éclat vos doutes au sujet d’un final qui se veut déjà une invitation pour une prochaine mission périlleuse.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action/ Jeu de rôle
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 23.08.2016
Editeur: Square Enix
Site officiel: http://https://www.deusex.com/
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac