+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Technomancer
 
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Un univers cohérent.
> Une narration intéressante.
> Plusieurs styles de combat.
> Les points de compétences.
> Quelques visuels flatteurs.
> Bestiaire marsien.
> Durée de vie.
 

Les

> Impossible de passer certains obstacles.
> Des bugs d'affichages parfois lourds.
> Animations des PNJ.
> Des missions qui engendrent des allers et retours.
> Pas si ouvert, le monde sur Mars.

Après une première incursion sur la planète rouge avec le prometteur Mars War Log, le studio Spiders continue son approche thématique dans le domaine SF en proposant un jeu de tir et de combat typé MMO dans des niveaux semi-ouverts au style graphique plus travaillé et à l’intrigue des plus intéressantes. L’univers est sombre, sans détours dans cette lutte permanente pour l’eau et seul un héros doté de pouvoirs électrique pourra faire régner la justice. On est encore loin de la narration d’un Mass Effect, mais malgré quelques défauts un peu lourds, le titre se veut très immersif.

 

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Certains plans sont sublimes, voire inspirés comme la cité qui se donne des allures stalinienne aux tendances romaines. La planète rouge est ses déserts se veut assez réalistes, la faune locale ajoutant un peu de vie à ses couloirs rocheux caillouteux. Par contre le bestiaire n’est pas des plus inspirés, les différentes coopérations maffieuses proposent toujours les mêmes types d’adversaires tout comme la faune qui se résume vite aux mêmes monstres. Ce manque de variété donne l’impression de croiser toujours les mêmes personnages, tout comme les échoppes qui sont souvent colonisés par des marchands au comportement étranges et peu crédibles. Les cinématiques sont de qualités, tout comme la modélisation des différents intervenants même si on est encore à des années lumières des productions actuelles. On notera aussi quelques bugs d’affichages et autres petits problèmes techniques.
> notez cette section
> Violence 6/10    
Le jeu est dure par la trame, par contre les visuels ne déclencheront pas de cauchemar.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Plusieurs styles de combats, entre défense et jeux électriques, couteaux et bouclier donnent du rythme à l’aventure. On passe d’un style à l’autre avec un réel bonheur, même si au vue de la difficulté il vaut mieux privilégier une aptitude, histoire d’avoir très vite accès à des pouvoirs bien plus létaux. Les missions vous rapporteront de l’expérience tout comme les combats, les points gagnés pouvant être dépensés dans plusieurs catégories encore une fois en fonction de votre manière d’aborder le jeu. Cette liberté est bienvenue car pour le reste on reste néanmoins guidé par le fil rouge de l’aventure avec son lot de missions annexes pas toujours des plus intéressantes, aider tout le monde devient vite un brin ennuyeux surtout si au final les missions proposées sont bien plus périlleuses que le maigre butin récolté. Et comme souvent dans ce type de jeu, l’immoralité permet de rapidement se doter d’armes et d’armures plus puissantes au détriment d’alliances fragiles que pourraient vous offrir votre compassion pour vos adversaires. Reste aussi les obstacles infranchissables, pas plus haut de quelques centimètres… rageant encore et encore.
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Les doublages sont globalement très bons, les musiques se contentant de rythmer notre progression de manière discrète, trop peut-être. Les phases de dialogues offrent quelques choix qui peuvent modifier un peu le court de l’histoire.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Une bonne durée de vie, des missions longues et parfois difficiles, des styles de combat à développer manque seulement un mode coopératif en ligne, voire un mode sur écran splitté.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
L’écriture permet de se plonger rapidement dans cet univers SF assez bien décrit qui permet de prolonger voire de lever les zones d’ombres de Mars War Logs. Les deux jeux proposent certaines similarités, on retrouve les mutants exploités sans honte par les riches coopératives qui maintienne une police locale des plus expéditives qui fait régner la terreur. Seule une élite de soldats, les Technomanser tentent de trouver un juste équilibre pour faire régner une justice plus tolérante. Les différentes interactions avec les PNJ et les missions annexes parviennent à nous immerger dans ce sombre univers.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Bien plus aboutit que Mars War Logs, ce qui montre que le studio commence à trouver son rythme de croisière sur son univers de science-fiction, Technomanser offre une excellente durée en plus d’une re-jouabilité des plus intéressante. L’univers est cohérent, les combats dynamiques, il manque juste un peu plus de liberté dans ce semi monde ouvert et quelques billets en plus pour permettre au studio français de laisser libre court à son imaginaire SF et d’effacer au passage les erreurs de jeunesse pour tutoyer un jour les étoiles.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Age: dès 14 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 28.06.2016
Editeur: Spiders
Site officiel: http://www.spiders-games.com/
Développeur: Focus Home Interactive
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac