+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dark Souls 3
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Une ambiance de folie.
> Certainement le meilleur Dark Souls.
> Graphiquement et techniquement très solide.
> Jouabilité plus nerveuse.
> Challenge toujours aussi relevé.
> Durée de vie solide.
> Le multijoueur en ligne et toutes les interactivités en ligne.
> Level design toujours aussi bien pensé.
> Un sentiment d’accomplissement dans la progression.
 

Les

> Quelques petites chutes de framerate.
> L'interface toujours aussi "cheap".
> Pas grand chose d'autre finalement.

On est déjà en présence du troisième épisode des Dark Souls, que le temps passe vite ! Après un Bloodborne fichtrement bien pensé, From Software revient assez rapidement à la charge avec la formule plus "traditionnelle" de la licence des "souls" et nous prouve qu'un grand studio cherche toujours à se dépasser. C'est simple : Dark Souls III est un chef d’œuvre dans son genre qui dépasse clairement son prédécesseur et nous pensons vraiment que bien peu de gens pourront dire le contraire. 

Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 9/10    
Le jeu est From Software n'est pas techniquement parfait, car on peut encore relever quelques imperfections de temps à autre comme un ou deux ralentissements, mais le studios nous prouve qu'une direction artistique très soignée associée à une partie technique bien solide est bien plus efficace que tout le reste aux yeux des joueurs. Chaque plan de Dark Souls semble avoir été étudié pour nous en mettre plein la rétine et on reste parfois bouche bée devant autant de savoir faire. Il suffit pour s'en convaincre de s'arrêter deux minutes en extérieur pour se prendre une, voir deux claques en plein dans la figure. Chaque lieux a été étudié avec minutie pour que le joueur puisse se retrouver très facilement et cela est un véritable tour de force que de pouvoir se retrouver dans un endroit si gigantesque sans la moindre carte. Un grand travail a été fait sur les animations des personnages et des monstres depuis le deuxième Dark Souls, on voit que Bloodborne est passé par là et que le studio à appris énormément en travaillant sur l'exclusivité de Sony. Le jeu gagne grâce ce soin du détail en rythme grâce à des mouvements plus fluides et c'est clairement ce qui manquait aux « Souls » pour être si proche de la perfection dans tous les domaines. La direction artistique comme on en parlait est bluffante et les monstres sont plus terribles que jamais et c'est tout ce que l'on demande.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Vous allez sursauter, avoir peur, être angoissé, ce n'est pas un survival-horror, mais la violence est plus présente que jamais et la mort fait partie intégrante de ce jeu. Le jeu est conseillé aux 16 ans et plus et il n'y a cette fois-ci pas vraiment de place permise pour le doute !
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Dark Souls 3 au niveau de la maniabilité c'est un peu comme passer du beurre sur du pain bien chaud, mais qui ne nous brûle pas les mains : ça se prend en main très facilement et c'est vraiment agréable à manier ! Le titre de From Software se base sur des mécaniques simple et propose malgré tout une grande marge de progression, car chaque type d'ennemis, d'embuscade, de Boss est la pour renouveler les situations et entraver notre chemin le plus possible. On apprend de plus en plus à maîtriser notre personnage et ses différentes habilités au fil du temps et c'est un véritable plaisir que d'apprendre une nouvelle capacité pour l'intégrer à notre façon de jouer. Le jeu nous force toujours la plupart du temps à nous reposer sur un schéma d'attaque/défense/esquive, qu'il faut savoir gérer au mieux dépendant du type et du nombre d'ennemis qui nous font face et cela demande un certain sens de l'observation. La patience est donc de mise et il faut donc apprendre à discerner les ouvertures de chaque ennemi pour pouvoir taper là ou ça fait mal et porter un coup fatal, si possible sans se prendre des dégâts. Jouer à Dark Souls III c'est un peu toute une science grisante qu'il faut assimiler et il est difficile de s'arrêter une fois que l'on a commencé à l'étudier, même si l'on est souvent confronté à l'échec. Le level design est toujours aussi recherché et les développeurs se sont amusés à piéger les joueurs en renouvelant souvent les situations au fil de l'aventure. Avancer avec prudence est donc conseillé si vous ne voulez pas trépasser à tout va. Le multijoueur est toujours aussi original et il est encore possible de voir son monde être envahis par des joueurs dont il faut se débarrasser. On peut encore invoquer des amis pour nous venir en aide, mais on regrette un peu que cela soit toujours un peu compliqué à réaliser, car y jouer à deux ou à trois est un véritable plaisir. L'interface est toujours un peu austère et c'est un peu dommage, car c'est bien un des seuls défauts que l'on arrive à trouver au jeu et qui peut être très facilement réparé.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
L'ambiance sonore n'est pas en reste et la musique, ainsi que les bruitages ont bénéficié d'un très grand soin. Les thèmes qui accompagnent les Boss sont plus que jamais réussis et nous font oublier les thèmes moins marquant d'un Demon's Souls ou encore des deux précédents Dark Souls qui n'étaient pas vraiment des Maîtres en la matière. Les bruitages sont très convaincants et les cris des monstres qui rôdent vous glaceront le sang bien plus d'une fois. Les doublages anglais quant à eux sont d'excellente facture, mais cela est déjà une sorte d'habitude dans la licence.
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Il va vous en falloir du temps pour venir à bout de cette aventure, surtout si vous visez les 100% qui est selon nous très difficile d'accès. Comptez de trente à cinquante heures de jeu pour voir le bout de l'histoire selon votre niveau et plus d'une centaine pour retourner le titre entièrement et en découvrir tous les secrets. La possibilité de parcourir l'aventure avec des amis via un mode coopération bien pensé pousse encore un peu plus la durée de vie. On en veut plus encore !
> notez cette section
> Scénario 9/10    
L'histoire dans les Dark Souls n'a jamais été l'un des points cruciaux, car il fallait jusqu'à aujourd'hui se décarcasser pour comprendre tout l'univers dans lequel on évoluait. L'équipe en charge de ce nouvel opus a jugé bon de rendre l'histoire un peu plus présente que d'habitude, pour que l'on puisse s'imprégner plus facilement de cet univers si particulier et c'est sans doute une bonne chose. L'ambiance quant à elle est toujours aussi soignée et on évolue dans un univers aussi fascinant qu'inquiétant ou chaque recoin peut cacher un danger potentiellement mortel. Une ambiance unique, on vous le garantit !
> notez cette section
> Note finale 9/10    
Dark Souls 3 est un jeu fait par des gamers, pour des gamers et on le ressent de bout en bout. On est ici bien loin d'un Dark Souls 2 moins "maîtrisé" sur certains points que le premier opus et le retour de Monsieur Miyazaki à la tête de la série "Souls" y est peut-être pour quelque chose. Foncez si vous n'avez pas peur des défis et du jeu vidéo à l'état pur, car vous aurez entre les main un jeu fignolé de bout en bout et sans véritables défauts. On est certain que vous ne le regretterez pas !
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: autre
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 3
Online: Oui
Date de sortie: 12.04.2016
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://https://www.darksouls3.com/fr/
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac