+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Midnight Club 3 Dub Edition Remix
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Le tuning
> Les motos
> La ville de Tokyo
> 20 véhicules inédits
 

Les

> Conduite sans saveur
> Techniquement dépassé
> Vite ennuyeux

Courses de rue et Tuning

Développé par Rockstar, studio américain à qui l'on doit la série des GTA, cette série de jeu de course de voiture nocturne dans d'immenses cités et de Tuning s'offre une suite qui est en fait une version optimisée du précédent opus..
Avec une ambiance identique à son aîné sorti l'année passée, cette édition remix propose 25 nouvelles voitures, la ville de Tokyo qui rejoint celle d'Atlanta, Detroit et San Diego, de nouvelles chansons et surtout la possibilité d'utiliser vos sauvegardes de Midnight Club 3 Dub Edition.

Pimp My Ride

Avant de vous lancez dans des courses nocturnes endiablées, un petit tour par le garage est nécessaire pour acheter votre première voiture. Le budget étant limité à 22000 dollars, choisissez en une suivant vos préférences en terme d'accélération, vitesse de pointe et de maniabilité. Une Golf G32 ou une Dodge SRT 4 est un bon investissement en terme de performance et vous permet de gagner facilement les premières courses et ainsi amasser rapidement de l'argent pour vous offrir de nouvelles voitures et des améliorations. Car la grande qualité de ce titre est d'offrir des possibilités de tuning énormes qui permettent une personnalisation complète de vos voitures. A la manière du "West Coast Customs", célèbre garage américain (vedette d'une émission de MTV) qui transforme des véhicules ordinaires en véritables carrosses, votre garage est une vraie mine d'or en pièces détachée divisé en quatre sections distinctes :

  • L'atelier performance qui permet de modifier le moteur, la transmission, le châssis, les pneus, freins.
  • Atelier détailles qui propose des vinyles, plaques, adhésifs, badges.
  • La carrosserie qui permet des améliorations de kit (latérales, pare-choc, capots, spoiler, roue et jantes.
  • L'atelier peinture permet toutes sortes de fantaisies et de personnalisation de couleurs des vitres, jantes, étrier de freins, pots d'échappement, néon fluo à l'arrière, nitro

Le choix des améliorations est conséquent et permet des possibilités de customisation originaux pour chaque modèle de voiture. Mais toutes ces pièces coûtent chers et avant de pouvoir transformer votre voiture en bolide pimpant, il vous faut gagner de l'argent en participant à de nombreuses épreuves et challenges disséminés dans quatre grandes villes.

Des épreuves multiples

Votre premier rite de passage consiste en une course contre des concurrents sur un tracé constitué de points de signalisation sous formes de flèche sur la route. Ces courses optionnelles servent à gagner rapidement de l'argent et peuvent être disputée sur n'importe quel type de véhicule. D'autres son plus restrictives et vous oblige à concourir avec une catégorie de voitures spécifiques au club qui vous défie. C'est le cas des Luxury Car Club pour voitures de luxe uniquement qui sont de prestigieuses épreuves qui donnent droit en cas de victoire à des pièces de tuning à débloquer, de nouvelles zones de courses, de nouveaux vinyles et des jantes. Chacun de ces clubs possèdent son propre style de conduite et ses manœuvres dans le trafic; en les défiants tu apprends par la même occasion de nouvelles techniques de conduites comme l'aspiration ou la conduite sur deux roues. Des tournois sont une bonne opportunité pour gagner de nouvelles voitures sans débourser un centime. Toutes ces épreuves sont disséminées dans les villes et peuvent être rapidement repérée grâce à votre navigateur qui vous indique toujours l'endroit ou se déroule une session disponible.

Des villes ternes et sombres

Pour pouvoir gérer le trafic dans les villes, les piétons, les trams qui sillonnent les rues, des éléments du décor destructibles, comme des vitrines de magasin, le moteur du jeu souffre et les graphismes paient un lourd tribut à cette débauche visuel (surtout sur la PS2). Ceux-ci sont anguleux et ternes et la modélisation des voitures qui composent le trafic routier réduite au minimum. Le jeu est sombre et les scintillements et l'aliasing réduisent la visibilité ce qui rend les courses vite fatigantes pour les yeux. En ce qui concerne la modélisation de vos voitures et celles de vos concurrents directs pendant les épreuves, un léger mieux est à signaler et rehausse un tout petit peu l'emballage général qui reste en dessous d'un titre comme GTA. Ce jeu ne mise pas sur le visuel mais plus sur le contenu qui est conséquent. La jouabilité ne pose aucun problème et votre voiture colle tellement au bitume que les virages se prennent à fond sans se soucier du freinage. Jeu d'arcade par excellence, les sensations de vitesse sont phénoménales, surtout lors de l'utilisation de la nitro glycérine qui propulse votre bolide à des vitesses vertigineuses. Du côté de la bande- son, Rockstar nous propose un choix vaste et varié qui va du Rock en passant par le Rap, Techno, Hip-hop qui collent parfaitement avec le style de ce jeu qui se joue à cent à l'heure.

Conclusion

Ce titre à la durée de vie conséquente et au contenu riche et varié qui propose des courses de voitures et de moto intéressantes souffre néanmoins de graphismes pauvres et d'une lisibilité réduite pendant les courses qui le rend vite fatiguant.

par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Take 2 Interactive
Site officiel: http://www.rockstargames.com/midnightclub3/remix/index.html
Développeur: Rockstar
> PAROLE DU RÉDACTEUR