+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
One Piece : Pirate Warriors 3
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4

Les

+

> Un casting vraiment bon.
> Un mode coop en ligne et en local bien sympa.
> Prise en main facile.
> Un résumé sympathique de l'histoire du manga.
> Les personnages bien retranscrits et possédant une animation fluide.
> Le mode Kizuna sympathique.
> Voix japonaises originales
 

Les

> Framerate instable par moments.
> Des décrochages de la caméra.
> Combo pas assez profonds.
> Pas bien folichon techniquement.
> Le mode rêve qui gonfle artificiellement la durée de vie.
> Trop grande facilité.
> Trop trop trop répétitif.

La licence One Piece : Pirate Warriors débarque pour la première fois sur cette génération de consoles, mais ne vous attendez pour autant pas à de gros changements pour ce troisième opus. On reste la majorité du temps en terrain connu. Omega Force semble ne pas vouloir trop se mouiller et respecte à la lettre la classique formule du genre musô. Le soucis c'est que cette fois-ci la concurrence est plus rude, car on à le gros Dragon Quest Heroes en face (ironiquement du même studio), qui s'apprête à débarquer et qui lui ne manque pas d'ambitions. C'est repartit pour des combats à grande échelle avec Luffy et sa bande gentils pirates au grand cœur !

Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Comme d'habitude avec le genre, on n'en prend que rarement pleins les yeux. Les personnages principaux sont super bien retranscrits et leurs animations est vraiment fluide, par contre dès que l'on pose les yeux sur le reste, le constat est tout autre. Difficile de s'extasier longtemps devant les grandes aires de jeu assez vides que l'on nous propose. Rien n'est fait non plus pour éblouir notre rétine et il faut avouer que l'on a connus bien mieux sur Playstation 4 au niveau des textures. On doit quand même admettre que l'on reconnaît assez facilement les lieux de l’œuvre originale, ce qui est aussi un bon point. Les autres aspects techniques ne sont pas plus travaillé et il est, par exemple, désagréable de noter des ralentissements en plein combat et de l'aliasing.
> notez cette section
> Violence 3/10    
On reste dans un jeu tiré d'un shōnen et il y a donc beaucoup d'affrontements épiques et quelques scènes poignantes. En soi le jeu n'est pas très violent, mais le PEGI recommande quand même le jeu aux gens âgés de 12 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Très classique dans le fond comme dans la forme ce One Piece : Pirate Warriors 3 ne surprend pas du tout bien au contraire. On enchaîne en général les missions du mode légende et il finit par fatalement s'instaurer une sorte de routine sympathique, mais sans plus. On passe surtout notre temps à défendre des bases, à avancer et à attaquer tout ce qui bouge en remplissant certains objectifs indiqués à l'écran. Les missions ne sont pas vraiment variées et il s'agit souvent de se rendre à un endroit pour aider un personnage X à se débarrasser d'un tas d'ennemis ou bien de quelque chose de bien similaire. Les quêtes annexes de la chasse au trésor viennent parfois casser un peu cette routine et nous permettent de débloquer des scènes cachées, mais ne vous attendez pas à rien de bien transcendant non plus. Le système de combat reste grosso modo celui du précédent opus, qui fonctionne assez bien à défaut d'être super technique. Les personnages gagnent au passage quelques techniques de plus à apprendre et celles-ci sont toujours aussi fidèles au manga. On doit surtout ne pas oublier de vous parler du mode Kizuna, qui est la véritable « nouveauté » de cet opus et qui permet d'effectuer des combos de groupe assez spectaculaire avec la totalité de votre équipe au lieu d'un seul personnage comme dans le passé. La caméra reste potable, mais on subit malheureusement quelques décrochages, qui font que l'on perd parfois beaucoup en lisibilité. Malgré tout on s'amuse assez bien avec le jeu d'Omega Force si on n'est pas trop regardant, surtout quand on sait qu'il est possible de faire toute l'aventure en coopération en local ou en ligne. Comme d'habitude avec le genre quand on a de la compagnie l'ensemble devient tout de suite plus vivant. On conseillera tout de même de parcourir l'aventure avec quelqu'un en ligne plutôt qu'en local, car celui-ci en écran splitté est assez brouillon et a tendance à grandement mettre en évidence tous les défauts que l'on a cité plus haut. Il existe aussi un système bien classique pour augmenter certaines particularités de vos personnages, en ajoutant des pièces que l'on récupère à la fin de chaque niveau dans des attributs comme les points de vie, la force etc...
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Les thèmes ont beaucoup de punch et sont assez entraînant, à défaut d'être tous vraiment mémorables, on en retiendra certains, alors qu'on en oubliera beaucoup d'autres. Il est toujours aussi agréable de retrouver les doublages originaux et les bruitages si particuliers de l'animé, qui nous plongent rapidement dans l'ambiance.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
La durée de vie de ce One Piece Pirate Warriors 3 est honnête quand on ne se laisse pas envahir par la lassitude. L’existence même du mode rêve est assez gênante, car il n'apporte pas grand chose par rapport au reste et il semble plus être présent pour gonfler la durée de vie de façon artificielle, qu'autre chose. On se contentera de tout cela en sachant que le jeu est jouable en ligne et en local en coopération. Cette dernière feature à toute son importance, car celle-ci peut donner lieux à des tonnes de parties fun entre amis fans de One Piece et augmenter de façon importante la durée de vie. On regrette également une difficulté générale très basse, même en mode difficile, ce qui tend à rendre le jeu parfois un peu ennuyant. Dans les points vraiment positifs on peut parler d'un casting de plus d'une trentaine de personnages tirés du manga, ce qui n'est vraiment pas mal !
> notez cette section
> Scénario 7/10    
C'est sans doute l'un des points forts du jeu par rapport à son prédécesseur, car il est difficile de nier que le titre ne suit pas la trame narrative du manga écrit par Eiichirō Oda. Pour les connaisseurs, on retrouve, l'arc de l'Île des Hommes-Poissons, l'arc de Punk Hazard, ainsi qu'un morceau de l'arc Dressrosa, qui se termine avec une scène inédite, car ce dernier n'est pas encore achevé à ce jour. En résumé, le jeu couvre un bon morceau des épisodes les plus récents du manga et cela fera certainement plaisir aux fans de la première heure. La mise en scène est faite avec le moteur de jeu et les scènes sont retranscrites avec pas mal de fidélité, ce qui n'est vraiment pas un mal. Une assez bonne pioche de ce côté-ci, même si on atteint pas des sommets, car il manque quand même quelques arcs importants dans la liste et que parfois les épisodes principaux sont un peu trop vite expédiés.
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
Au final ce One Piece : Pirate Warriors 3 est globalement un poil meilleur que son prédécesseur, mais à force de trop tirer sur la corde Omega Force risque même de lasser les plus grands fans de la licence. La formule 100% musô continue de fonctionner, mais on s'attendait à retrouver plus d'ambition comme, par exemple, tous les points forts originaux du premier opus en version revue et corrigée, en plus d'une partie 100% musô pur jus. Il faut vraiment que la série prenne son envol et se démarque des concurrents au prochain opus, car sinon il risque d'être trop tard, tant les musô reviennent en force ces derniers temps. Reste que ce titre à défaut d'être parfait est quand même un minimum agréable à parcourir si on ne se prend pas trop la tête, surtout quand on est accompagné d'un bon ami fan de manga. On imagine que les combats de masse dans un jeu vidéo, ça défoulera toujours un minimum les gens, si c'est réalisé de façon à peu près correcte, mais l'overdose peut vite arriver si on ne fait pas attention à rendre la formule plus variée .
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 28.08.2015
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://https://www.bandainamcoent.fr/produit/one-piece-pirate-warriors-3/playstation-4
Développeur: Omega Force
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac