+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Mega Man Power Up
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> MegaMan sur PSP
> 2 boss inédits
> L'éditeur de niveau
> Graphismes mignons
 

Les

> Pas vraiment original
> Du recyclage

Capcom pour fêter les 19 ans d’existence de Mega Man (RockMan au japon), nous ressort une réédition du tout premier opus de la série sur PSP, en transformant sa mascotte dans un style super deformers original.

BLABLA

Le Dr. Wily veut dominer le monde et de se fait, a complètement modifier le programme des robots conçus par le Dr.Light en les manipulant pour son propre compte. Le seul rempart face à cette situation catastrophique est MegaMan qui possède des facultés d’apprentissage extraordinaire, il peut lorsque ces adversaires sont vaincus assimiler leur pouvoir pour ensuite les employer contre eux.

Power UP

Cette grosse mise à jour de Megaman sorti en 1987 sur Nintendo 8 Bits, s’efforce de revoir son niveau de difficulté à la baisse et s’habille de graphismes tout en 3D, tout pastel, tout mignon, donnant un style particulier aux protagonistes du titre, qui possèdent des grosses têtes et des petits corps. L’ambiance est avant tout bon enfant et se teint d’humour dés les premières minutes de jeu. L’action se déroule sur 9 niveaux, chaque monde est gardé par un gardien qui protège la forteresse du Dr.Wily. Les développeurs de chez Capcom ne se sont pas contentés de faire un copier/coller de l’aventure originale. Ils ont implémentés un éditeur de niveau permettant aux joueurs de se créer des terrains de jeu personnalisés et de les échanger ensuite entre eux par Wifi.

Super Deformed

L’autre nouveauté du soft c’est le fait de pouvoir redécouvrir l’aventure en jouant les méchant boss et de refaire l'aventure sous tous les angles possibles. Deux robots inédits viennent également grossir les rangs des personnages, Oil Man et Time Man. Le premier emploie des aiguilles d’horloge pour frapper et le second fait mu muse avec de l’huile de moteur. La maniabilité est irréprochable et l’ergonomie de interface est optimale. La bande-son, elle aussi a été refaite et les thèmes originaux s’en tire à merveille dans la mielleuse ambiance qu’offre MegaMan Power Up. Un bon petit soft qui permet autant au vieux de la veille et au tout petit de s’amuser et de découvrir un jeu d’action sympathique et digne d’intérêt.

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Site officiel: http://www.capcom.co.jp/psp_rockman/
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR