+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Mega Man Anniversary Collection
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> 10 megaman
> Les thèmes musicaux
> La maniabilité
> La durée de vie
 

Les

> Assez répétitif
> Pour les nostalgiques
> Pas d'amélioration graphique notoire

MegaMan (RockMan au Japon) le petit Robot aux airs d'Astro Boy, qui à la faculté d'assimiler les pouvoirs de ses ennemis une fois ces derniers vaincus. Revient sur GameCube sous forme d'une jolie compilation qui propose pas moins de 10 titres. Capcom à la grande époque de la Famicom (NES) créa en plus d'un jeu vidéo en 1987, une légende en réinventant le concept du jeu de plate-forme. MegaMan était né. Au passage, sachez que MegaMan, est devenu par la même occasion, la mascotte officielle de la firme d'Osaka.

Et tout commença dans le jeu

Le Dr.Light brillant scientifique de son état et créateur de MegaMan, avec l'aide du Dr.Wily, ont également donné vie à six autres robots basés sur le model original qu'est Protoman le frère de MM. Mais le Dr.Wily décide de les manipuler à son avantage pour devenir le maître du monde. Cutman, Elecman, Fireman, Iceman, Bombman, Gutsman furent les premiers robots renégats de cette saga de jeu de plate-forme action qui a eu par la suite de très nombreuses séquelles jusqu'à maintenant sur tous les supports confondus. Cette compilation propose de revivre dans leur version originale les aventures de notre robot en collant moulant de l'épisode 1 à 8, plus 2 titres d'action venu tout droit de l'arcade, qui ne seront disponibles que si vous parvenez à clôturer les autres titres avant.

C'est vieux mais que c'est bon !

La force de MegaMan, c'est que les jeux ont beau avoir un wagon d'année derrière eux, ils sont toujours prenant et super difficile à terminer. Et oui il n'est pas donner à n'importe qui de terminer l'un des jeux sans un certain acharnement de sa part. Bon les petits joueurs peuvent quand même dans les options mettre la difficulté sur facile. Mais bon sa tue l'intérêt, et toute la précision millimétrique qu'il faut normalement pour progresser dans les différentes aventures. Dans chaque titre vous devez vaincre les 8 boss qui possèdent chacun une arme, que MegaMan peut utiliser par la suite pour progresser dans les différents niveaux mais également pour accéder dans divers endroit ou passage secret. Une fois les vilains battus il ne reste plus que ce cher Dr.Wily qui se la joue avec ses forteresses en forme de tête de mort.

L'âge de pierre

Techniquement les titres proposés à l'exception des MegaMan 7, 8 et les 2 jeux d'arcade, qui ont tous des graphismes dignes au moins d'une PSone. Tout le reste ma fois, date de l'air 8 bits. Les visuels ne sont pas franchement exceptionnels. Mais l'univers créé par Capcom prend quand même et même si c'est moche et délabré, sa reste ma fois super immersif et super jouable. Musicalement les pistes proposées sont de très bonnes qualités et les différents thèmes, même si ils donnent l'impression de venir tout droit de votre téléphone portable, vont vous trotter dans la tête un bon moment.

A tribute to Rockman

Mega Man Anniversary Collection est avant tout un titre pour les fans et les nostalgiques. Pour les autres passez votre chemin et allez jouer à Mega Man X8 sur PS2, si vous cherchez de la 3D. Les autres, dont je fais parti vont prendre leur pied en découvrant les bonus cachés et les coulisses de leur petit robot préférer.

Testé sur GameCube par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Développeur: Atomic Planet
> PAROLE DU RÉDACTEUR