+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Graphiquement magnifique.
> Un nombre gigantesque de personnages jouables.
> Le mode Escapade Ninjas avec des parties animées éclairant certaines zones d'ombre du manga.
 

Les

> Le mode Tournoi Ninja, franchement pénible.
> Les combats à quatre ou plus parfois très confus.
> Le lock en combat, imprécis.
> Il manque un réel mode histoire.

Développée par Cyber Connect 2 depuis ses débuts sur Play Station 2, la saga des Naruto Shippuden n'a cessé de surprendre ces dernières années jusqu'à l'excellent Ninja Storm 3. La recette est toujours la même : de nombreux combattants issus du manga, un retour sur les grands moments de l'histoire, des techniques ninja grisantes en jeu, etc. Le studio basé à Fukuoka aura-t-il su se renouveler avec ce nouvel épisode ? Pas si sûr, d'autant plus que les quelques ajouts sont loin d'apporter un réel plus à la série. 



Testé sur PlayStation 3 par Asbel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
La PS3 a beau être en fin de vie, elle nous réserve encore quelques beaux moments. Le moteur utilisé dans les Naruto Shippuden n'est plus très jeune, mais il réussit encore malgré tout à être très agréable à l'oeil. Animations de folie, mouvements des personnages très précis, qualité des séquences animées, tout y est pour réjouir vos rétines. Si vous êtes friands du trait de Masashi Kishimoto alors jetez-vous sur le jeu, c'est une véritable déclaration d'amour à toute son oeuvre. De plus, sur une centaine de personnages jouables, aucun n'est laissé au hasard, tous sont reproduits avec moult détails.
> notez cette section
> Violence 2/10    
A moins d'être réellement sensible au style de jeux de combats et de ne vraiment pas supporter de voir deux personnages se taper dessus, rien de violent dans Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Commençons par le gros point positif du jeu, il est possible de débloquer et de jouer avec pas moins d'une centaine de combattants. Vous avez bien lu ! De plus, chaque personnage possède ses propres techniques, sa propre attaque secrète (toujours un plaisir de déclencher les Arcanes Lunaires d'Itachi Uchiwa). Les combinaisons de boutons restent les mêmes pour tous les personnages ( sept pressions de rond pour un enchaînement d'attaques, R2 pour contrer, l'indispensable L2 pour se transformer en clone, etc.), mais ça n'entache pas le plaisir procuré de pouvoir avoir accès à cette multitude de combattants. Dans les nouveaux arrivants, notons la présence de la mère de Naruto ainsi que celle d'Obito version adulte.
Le mode Escapades Ninjas propose de revivre certaines zones d'ombre du manga, comme la création de l'Akatsuki par exemple. Ces escapades sont faites majoritairement de séquences animées du plus bel effet, et sont interrompues par quelques combats occasionnels. Elles sont au nombre de trois, on regrette juste de ne pas avoir droit à un réel mode histoire, même si les Escapades Ninjas restent une excellente initiative.
Il en est tout autre du mode Tournoi Ninja, qui représente un intérêt très limité. Il vous faudra enchaîner des combats contre trois adversaires, parfois avec un coéquipiers pour pouvoir évoluer dans différentes divisions. Long, pénible et jonché de combats sans enjeux, ce mode est vraiment le mode de trop.
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
La musique reste honnête, sans pour autant transcender son statut de musique de jeu de combat. Les doublages sont quant à eux réussis, même si on regrette de ne pas avoir accès à une version Japonaise.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Débloquer tous les personnages jouables, tester les trois Escapades Ninjas et vivre un nombre incalculable de combats online vous permettra de faire tenir la durée de vie un bon moment. Si on ne s'en tient qu'aux Escapades, c'est un peu maigre, mais l'intérêt du soft se trouve réellement dans les combats online.
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Il n'y a que les Escapades Ninjas qui représentent un réel intérêt à ce niveau-là. La disparition d'un réel mode histoire est vraiment dommage, même si ces trois épisodes se révèlent intéressants. Le premier propose de revivre la création de l'organisation Akatsuki et vous confronte à quelques uns de ses (futurs) membres : Deidara ou Orochimaru par exemple. On nous propose de revivre également l'enfance des deux frères Uchiwa (Sasuke et Itachi) ainsi que l'entraînement de Obito, Rin et Kakashi, moment déterminant pour l'évolution du manga.
> notez cette section
> Note finale 6/10    
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Revolution représente surtout un intérêt pour les inconditionnels du manga de Masashi Kishimoto. Les trois Escapades Ninjas permettent d'en éclairer certaines zones d'ombre, et la centaine de personnages jouables rend vraiment honneur à l'oeuvre de l'auteur.
On regrettera toutefois un mode Tournoi Ninja très décevant et l'absence d'un réel mode Histoire qui aurait apporté un intérêt non négligeable au soft. Quoiqu'il en soit, à l'approche de la fin du manga, le jeu des équipes de Cyber Connect 2 rend honneur à ces quinze années d'évolution avec cette Révolution !
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 12.09.2014
Editeur: Bandai/Namco
Site officiel: http://www.cc2.co.jp/
Développeur: CyberConnect2
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac