+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
MDK 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - PlayStation 2

Les

+

> Les graphismes
> La durée de vie (c'est simple, il est impossible alors à vous de recommencer 100 000 fois le même niveau ou la même action)
 

Les

> Une maniabilité scandaleuse qui vient complètement foutre en l'aire le jeu
> Une belle daube
> La difficulté impossible
> Ou son mes calment ? (C'est pour les nerfs)

La suite...

La suite de MDK , un shoot'em up sorti en 1997 sur Playstation et PC, vient d'être développé voici il y a quelques mois sur notre Dreamcast. Cette version est encore plus immense et plus approfondie que le précédent volet car de nouveau personnages viennent faire leur apparition. Il s'agit toujours d'un contexte très original, je suis sur que personne d'entre vous n'a jamais entendu parler de: "il faut sauver la terre qui vient d'être envahit par des extra-terrestres..." Bref, je ne pense pas devoir vous raconter l'histoire, je crois que ces quelques mots devraient vous suffire pour comprendre le but du jeu.

Les personnages...

Le jeu possède 3 personnages que l'on manie à tour de rôle, on commence bien évidement par le héros du jeu nommé Kurt qui lui possède un genre de sniper pouvant zoomer jusqu'à 70 fois sa cible, et autant vous dire que l'arme est d'une précision diabolique. Vous l'aurez compris, la spécialité de Kurt est l'intrusion et l'évitage de bavures. Le second perso s'appelle Max, c'est un chien qui marche debout et qui possède 6 pattes chacune pouvant tenir une arme de type mitraillette, sa grande spécialité, c'est la destruction et le rentre dedans, de plus il peut s'équiper d'une fusée portable qui peut le faire voler dans les airs. Le troisième personnage est un savant fou du nom de professeur Hawkins, on peut le comparer à Mc Giver car ce personnage demande de la réflexion. Il vous sera demandé de mélanger des objets entre eux pour en faire soit une arme ou un outil de travail comme par exemple utiliser un bol à poisson rouge pour en faire un casque de plongée ou d'utiliser du pain dans le toaster pour en faire des projectiles brûlants, du délire quoi...

Un très bon moteur 3D

Grand et seul point fort du jeu est ce nouveau moteur 3D développé par BIOWARE qui est vraiment d'une très grande fluidité. Les effets de lumière explosent dans tous les coins sans qu'il n'y ait de ralentissements, les niveaux sont immenses avec une très grande profondeur de champs sans effet de brouillard, la DC est au meilleur de sa forme.

Une grosse déception!

Ce jeu malgré des arguments technique de toute première classe est malheureusement une énorme déception qui lui vaut une note finale digne d'une daube infâme. Mais oui, la maniabilité des personnages et le jeu lui même est tellement dure et tellement poussé à l'impossible que vous aurez très vite fini par faire exploser votre pad à travers la chambre. La jouabilité est tellement mal pensée que lorsque l'on se trouve face à un événement, l'on perd immédiatement les pédales, le personnage lève la tête au lieu d'avancer ou la baisse au lieu de reculer, nul, nul, nul, ridicule et nul.

Alors le verdict?

Cela ne sert à rien que je m'éternise à vous parler de ce jeu, il n'en vaut même pas la peine. Un conseil, évitez le de toute urgence ce soft ou vous serrez très déçus de votre achat, moi je préfère me faire un petit Rayman2.

par PH

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Faut s'habituer au mouvements spéciaux du héros
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Sans plus!
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Barbant au possible...
> notez cette section
> Scénario 7/10    
Rien à déclarer de spécial !
> notez cette section
> Note finale 3/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Interplay
Site officiel: http://www.interplay.com
Développeur: Bioware
> PAROLE DU RÉDACTEUR