+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Strike Suit Zero : Director's Cut
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> De splendides couleurs chromatiques.
> Une vision de l'espace intéressante.
> De nombreuses missions.
> Challenge relevés.
> Des musiques réellement enivrantes.
> De beaux effets lumineux.
 

Les

> Modélisation des vaisseaux.
> Des défis parfois vraiment ardus.
> Jouabilité peu évidente avec une manette.

Si vous  avez toujours rêvé de vous prendre pour Starbuck pour sillonner les  confins de l’espace aux commandes de vaisseaux surpuissants, le doigt crispé sur la gâchette en attendant nerveusement la prochaine vague ennemie sortant de derrière le cimetière d’astéroïdes, alors il est fort à parier que vous avez toutes les cartes en main pour devenir un héros de la défense des colonies dans ce jeu de tir qui sent bon le space-opéras. Déclinaison next-gen du titre sortit sur PC en 2013, Strike Suit Zero : Director’s Cut se voit « augmenté » d’une campagne originale intitulée « Héros de la flotte » qui prolonge durablement le plaisir de ce titre qui sans vous décoller les rétines arrive néanmoins à distiller un challenge relevé,  de quoi postuler assez rapidement dans la flottille de l’amiral Adama.

 
 

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Des fonds sublimes donnent des allures chromatiques à un ensemble qui parvient sans trop de difficulté à nous immerger au beau milieu de l’espace intersidérale. Et cela même si certains vaisseaux sont taillés au canon à proton avec leur forme anguleuse dénué de détails, le jeu offre un véritable feu d’artifice visuel dès les premières escarmouches déclenchées avec des explosions impressionnantes, un ballet aérien monstrueux au milieu des trainées fluorescentes des missiles qui emplissent l’écran, vous propulsant illico au cœur de batailles très bien chorégraphiées.
> notez cette section
> Violence 5/10    
Ce sont des combats dans l’espace et peu de gens entendront les cris des ennemis désintégrés.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Quelques missions seront nécessaires pour appréhender au mieux les commandes de vos chasseurs avec la possibilité non négligeable de pouvoir paramétrer à l’envie la disposition des différentes commandes de vol. Le tutorial du début de campagne permet d’apprivoiser votre chasseur en tenant compte que l’espace n’offre pas le plancher des vaches comme point de repère à vos acrobaties. Le danger fuse de tous les côtés mais l’incroyable agilité de votre vaisseau permet des changements de directions rapides et précis grâce notamment à une jouabilité sans faille et des commandes qui répondent aux doigts et à l’œil. Par la suite votre vaisseau pourra littéralement se transformer en une sorte d’exosquelette volant à l’énorme puissance de feu, combinaison idéale pour les combats de proximités ou pour éliminer très rapidement une nuée de moustique grâce notamment à un système d’acquisition de cibles très efficace qui rendent les combats hautement dynamique. Mais cette puissance à un prix et il vous faudra intelligemment gérer l’utilisation du flux nécessaire à ces transformations en éliminant un maximum de cibles tout en évitant les nuées de missiles qui vous colleront aux fesses tout au long de l’aventure. La difficulté de certaines missions et la disposition un peu étrange des check point rendent certaines missions hautement périlleuses et parfois un brin crispantes.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Les mélodies composées par le plusieurs fois primé Paul Ruskay (Homeworld), et comprenant une collaboration avec l'auteur-compositeur-interprète japonais Kokia (Tales of Innocence, Gunslinger Girl: II Teatrino) distillent une ambiance sonore réussie style space-opéra avec des complaintes mystiques totalement enivrantes. Pour le reste les dialogues entre les différents protagonistes sont de qualités.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Une dizaine d’heures pour plier la campagne en faisant fi de quelques défis vraiment ardus et trois heures de plus pour devenir le leader de votre escadre en arborant fièrement votre belle collection de médailles. La version director’s cut propose un autre segment de l’histoire principale intitulé « Héros de la flotte » qui permet de se relancer dans des évènements clés de l’histoire.
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Deux colonies s’affrontent pour prendre le contrôle des vestiges d’une épave sur un bout de pierre perdu aux confins de l’espace qui pourrait bien modifier l’ordre établit depuis de nombreuses années. On se lance donc dans une suite de missions périlleuses qui dévoileront petit à petit une intrigue aussi mince que le rayonnement des canons lasers équipant vos vaisseaux ; le scénario étant là que pour donner un peu de ramage au plumage de votre drôle de rapace.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Strike Suite Zero en version director’s cut est un très bon jeu de tir spatial qui ravira les amateurs de challenges relevés qui seront littéralement aspiré par une partition musicale de haute volée qui sublime chaque combat avec ces arrière-plan aux couleurs chatoyantes. Alors certes quelques textures des vaisseaux rencontrés dans l’hyper-espace semblent être toute droite sortie d’un jeu PS2 mais pour le reste le titre propose une jouabilité sans faille au milieu de combats épiques qui en mettent plein les yeux.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport/Coaching
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 09.04.2014
Site officiel: http://strikesuitzero.com/blog/announcing-strike-suit-zero-directors-cut/
Développeur: Born Ready Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac