+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Earth Defense Force 2025
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Un gros défouloir jouissif.
> Tuer des insectes géants.
> Détruire des villes entières.
> 4 classes toutes sympas à jouer.
> Plus de 700 armes différentes !
> Un multijoueur qui promet des soirées bien fun.
> Un esprit "B" assumé et jubilatoire.
> "Starship Troopers" : le jeu.
 

Les

> Visuellement daté... Mais on s'en fout !
> Plus de variété d'insectes aurait été bienvenue.
> Une musique plus épique aurait sublimé le tout.

Avez-vous envie d’action ? Non mais sérieusement, avez-vous vraiment envie d’action ? Pas d’action AAA proprette à la Call of Duty, de l’action de vrai bonhomme, bien old school complètement allumée. N’attendez plus, « Earth Defense Force 2025 » est là pour vous ! Gros plaisir coupable, d’un couillon joyeusement assumé, cette nouvelle mouture de « Earth Defense » s’avère être aussi jouissive que visuellement datée ! Alors ne perdez pas de temps, prenez votre lance-roquettes et allez dézinguer de l’insecte géant et faire péter des quartiers de ville entiers.

Testé sur Xbox 360 par Sigurd

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 4/10    
On ne va pas vous mentir, « Earth Defense Force 2025 » est visuellement hyper daté, pour ne pas dire parfois dégueulasse ! Mais franchement, on s’en fiche ! L’intérêt du soft n’est pas là. Bien au contraire, ses gros pixels lui donnent un côté série B jouissive. Pour éclater des insectes géants et faire péter des villes entières, on a pas besoin de textures ultra léchées. Oui, « EDF 2025 » fera doucement sourire le joueur qui ne jure que par la dernière génération de console et par les derniers moteurs graphiques, mais ce joueur n’a rien compris ! À l’image des nanars qui mettent en scène des invasions d’insectes, la médiocrité technique du jeu de D3 Publisher participe à son charme.
> notez cette section
> Violence 6/10    
La guerre est au centre d’« Earth Defense Force 2025 ». Aucun effet véritablement gore n’est à signaler mais il faut quand même avouer que ça chie un maximum et que les affrontements sont démesurés.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Une fois qu’on s’est habitué à la visée au pad, c’est le pied total. Tirer, bouger, tirer, esquiver, tirer, tirer, recharger, tirer, tirer. C’est simple, nerveux et furieux. Quelques minutes suffisent à nous rendre accro. Afin de simplifier au maximum les mécaniques du jeu, les développeurs ont supprimé la possibilité de courir, présente dans les derniers épisodes.
Selon les missions et les modes, vous aurez le choix entre 4 classes : le « Ranger » (un soldat classique), le « Wing Diver » (un soldat équipé d’un jet pack, absolument grisant !), le « Air Raider » qui pourra apporter un soutien aérien, soigner ses coéquipiers et appeler des véhicules en renfort (utilisables par les joueurs), et le « Fencer », un soldat doté d’une armure lourde et qui peut porter quatre armes au lieu de deux. Chaque classe possède son propre arsenal, ce qui offre une bonne variété de gameplay !
C'est simple, vite assimilé et efficace en diable !
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Cris de la population terrifiée, explosions qui résonnent sans cesse... L'ambiance sonore est satisfaisante mais nous aurions aimé une musique un poil plus présente et plus guerrière, notre plaisir belliqueux n'en aurait été que décuplé.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Comptez près de 15 heures pour finir toutes les missions solo. Et forcément, un tel plaisir coupable est encore plus jouissif à plusieurs, le mode multi-joueurs en local (limité à deux joueurs) ou en ligne (jusqu’à quatre) s’imposera vite comme le plus joué et le plus fun. De quoi s’éclater pendant de nombreuses soirées entre potes.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
Le scénario de « Earth Defense Force 2025 » tient en une ligne : des insectes géants débarquent au Japon et tuent tout ce qui se trouve sur leur passage. Voilà, c’est tout. Et vous savez quoi ? Ca suffit amplement !
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Aussi primaire que jubilatoire, « Earth Defense Force 2025 » s’impose comme un joyeux défouloir qui comblera vos envies de destructions. Amateurs de séries B bien bourrines, vous serez comblés. Pour autant qu’on comprenne l’esprit du soft, on ne se surprendra à y jouer pendant des heures. C’est simple, la dernière folie de D3 Publisher est l’équivalent vidéoludique du film de Paul Verhoeven « Starship Troopers ».
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 21.02.2014
Editeur: D3 Publisher
Site officiel: http://www.d3p.co.jp/
Développeur: Sandlot
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac