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Note générale
GamesUP.ch |
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7/10 |
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Note générale
lecteurs |
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7/10 |
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Testé sur |
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Ordinateur |
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Sur Ordinateur - Xbox one |
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COMMENTAIRES |
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> Graphisme |
7/10 |
note des lecteurs |
7/10 |
Même si le design est agréable et que tout est vraiment bien animé, il faut reconnaitre que les graphismes ne sont pas les plus percutants qu'il soit. Par-ci, par là, on aperçoit quelques textures un peu sales et les arrière plans des maps ne sont pas toujours des plus réussis. Sur Xbox, le titre est clairement moins propre techniquement. On comprend la volonté de Respawn de rendre sont titre accessible à un large gamme de PC. On s'étonne cependant de voir le titre tourner avec le Source Engine alors que la mode chez EA est de tout faire tourner avec le moteur Frostbite de chez Dice. Et pour le coup, ça aurait autrement plus flatté la rétine. Bref, les choix sont compréhensibles mais c'est tout de même dommage. Ce n'est pas déjà maintenant qu'on verra ce que cette nouvelle génération de Xbox a dans le ventre. |
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> Violence |
7/10 |
note des lecteurs |
6/10 |
Titanfall est un FPS futuriste. Et comme dans chaque jeu du genre, on tire virtuellement sur d'autres personnes. Pour autant, le titre n'est pas particulièrement sanguinolent et mise plutôt sur des explosions en tout genre que sur le démembrement de soldats. Le jeu n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains mais sa violence modérée explique son âge minimal de 16 ans. |
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> Jouabilité |
8/10 |
note des lecteurs |
8/10 |
On touche là au gros point fort du jeu. On sent que les gens de Respawn connaissent leur métier. L'ensemble du jeu est finement calibré. Les armes sont peu nombreuses mais toutes très bien pensées et aucune d'entre elles n'est particulièrement meilleure que les autres (en tout cas sur PC, car le pistolet à visée automatique s'avère un peu avantagé sur Xbox).
De plus, autant le pilote est très dynamique et fun à jouer avec sa possibilité de faire des acrobaties dans tous les sens, autant le Titan procure une sensation de puissance grisante. Néanmoins, là encore, tout est très bien équilibré puisque les deux gameplay sont à égalité, possédant chacun leurs avantages et leurs défauts.
En bref, Titanfall est nerveux, fun et agréable à prendre en main. On a juste quelques gros doutes sur son potentiel à long terme, mais nous y reviendrons plus bas. |
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> Bande-son |
7/10 |
note des lecteurs |
5/10 |
Rien de fracassant sur cette bande son. L'ensemble des bruitages est de très bonne facture et participe grandement à l'immersion. Les musiques sont sympathique sans être le moins du monde mémorables. Quant aux doublages, il n'y a rien de choquant mais rien de transcendant non plus. De toute façon Titanfall n'est pas du tout bavard. On appréciera cependant les indications vocales pendant les parties, donnant l'impression qu'on est vraiment dirigé sur un champ de bataille par un supérieur. |
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> Durée de vie |
5/10 |
note des lecteurs |
6/10 |
Le constat sur ce point est relativement pessimiste. En effet, les 50 niveaux à débloquer dans notre progression s'acquiert extrêmement vite. En 3 heures, grâce à la "campagne", nous voilà déjà niveau 20. En plus des grades, il y a bien sur divers accessoires à débloquer pour les armes, mais ceux-ci se comptent au nombre de 3 ou 4 par arme, pour une quinzaine d'armes environ, pilotes et titans confondus. On comprend la volonté de Respawn de se concentrer sur l'essentiel sans mettre une panoplie ultra fournie d'armes dont on en utilisera que le 10%. Néanmoins, sans possibilité de personnalisation de notre avatar ou de notre titan, l'attrait du jeu, cette carotte virtuelle nous poussant à découvrir toujours un nouvel accessoire inutile, en devient très amoindri. De plus, les 3 réel modes de jeu différents ne sont pas forcément là pour rallonger la durée de vie du titre. Dès lors, Titanfall semble être le genre de jeu sympa auquel jouer de temps à autre mais sa viabilité pour une pratique assidue sur le long terme sembler fortement compromise. L'avenir le dira mais il semblerait que nous soyons en présence d'une potentielle belle erreur de game design. |
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> Scénario |
1/10 |
note des lecteurs |
2/10 |
J'ai eu envie de mettre un 1 symbolique, pour l'effort. Le soucis c'est qu'avec ce Titanfall, on a un titre totalement axé sur le multijoueur. On ne comprend pas bien, du coup, l'utilité de mettre un mode campagne et de tenter de raconter une histoire. Car cette histoire est malheureusement bancale et très pauvre. Les niveaux s'enchainent de façon chaotique dans une trame de récit hachurée. On en attendait pas grand chose de ce mode campagne mais quitte à en mettre un, autant le faire convenablement et raconter une histoire dans un monde qui pouvait s'avérer intéressant. Là on se retrouve avec un pitch prétexte, tout juste bon à meubler les débuts de partie qui ne mérite pas qu'on appelle cela un mode "campagne". |
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> Note finale |
7/10 |
note des lecteurs |
7/10 |
Titanfall est une semi déception. Il sent le jeu fini trop vite ou qui manque d'ambition. Néanmoins, tous les éléments pour un gros hit étaient là. Un gameplay léché et un design élégant sont ici plombés par une technique perfectible et surtout une durée de vie qui fait soucis. Il est dommage que le jeu doive, dans un futur proche, compenser son faible contenu originel par une myriade de DLC qui ne manqueront pas de faire leur apparition. Bref, ce porte étendard de la Xbox One sent à comme un arrière goût de vache à lait et de pigeon. Le Titan n'a pas chuté mais il vacille quand même. |
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