+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Plants vs Zombies : Garden Warfare
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox one
Sur Ordinateur - Xbox one

Les

+

> Humour omniprésent.
> Des cartes vastes et colorées.
> Quatre classes délirantes.
> Des parties endiablées.
> Un jeu qui se partage en famille.
 

Les

> Un contenu limité pour l'instant.
> Le système de progression barbante.
> Pack de cartes quand tu nous tiens !!

Vos beignet de tomates vertes commencent à sentir l’odeur de la chair putride de milliers de zombies bien décidés à saccager votre beau jardin et ainsi mettre un terme au régime alimentaire à base de légumes fixé par votre médecin après vos excès de fin d’année. Sortez vos canons à fayots, aiguiser les dents de vos plantes carnivores adorées, sulfater de cyanure vos si gentils cactus et donner à votre tournesol des hecto litres d’oméga trois pour alimenter ses canons d’énergie car la guerre va faire rage !! Ça va saigner dans les jardins pour le plus grand plaisirs des plus-petits qui auront enfin un jeu qui ne fera pas grincer des dents les collectifs de protections de la jeunesse et des parents tout heureux de mettre la pâtée aux satanés légumes qu’ils ont dû ingurgiter de force pendant leur séjours chez leurs grands-parents.   
     

Testé sur Xbox one par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
C’est coloré, c’est très joli et ça donnerait presque envie de se presser quelques courgettes avec un soupçon de carottes et tomates pour la couleur, sans oublier les fayots histoire d’avoir l’estomac rassasié avant l’invasion burlesque qui se prépare dans le potager. Le jeu se veut en totale adéquation avec la franche déconnade des parties, pas toujours des plus clairs en lisibilités quand les rayons à protons côtoient les patates explosives au milieu du champ de bataille qui ressemble à une invasion de cricket sauteur qui se ferait la peau pour les meilleurs graines de tournesol, mais qui n’oublie jamais le partit-prix du rire en affublant nos protagonistes de bouilles absolument hilarantes.
> notez cette section
> Violence 3/10    
Pas de violence gratuite ou d’effusions de jus de légumes, seulement de la franche rigolade dans une ambiance très burlesque qui plaira au plus petits.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Calibrée pour les petits sans pour autant totalement absoudre les joueurs un peu plus mature qui viendront se mêler à la curée de printemps. Les zombies et les plantes vertes se dirigent très facilement et il suffira de quelques parties pour se rendre compte du potentiel destructeur qui se cache dans le potager. Quatre classes bien distinctes se dissimulent derrière les jolis noms de Pistou-poix, Mordeur ou Fantassins sans cervelle. Chez les plantes on fait dans l’élégance et le raffinement avec une mitrailleuse à fayots capable d’arroser le périmètre de projectiles mortels qui peut au fil du temps devenir une véritable machine de guerre, le Tournesol qui est le samaritain de service prêt à redonner de la vigueur à ses végétaux à coup de rayon solaire mais qui peut aussi se transformer en une tourelle de défense hautement dangereuse, sans oublier le cactus qui fait office de sniper et qui peut même avec un peu d’expérience déployer un drone particulièrement efficace et pour finir la gourmande capable de s’enfouir pour nous refaire le remake des dents de la terre. Chez les zombies c’est presque du pareille au même avec néanmoins quelques subtilités cadavériques des plus machiavéliques avec ce satané Scientifique passé maître dans la téléportation et pouvant ainsi passer directement dans le dos des légumineux et le gros sportif en rogne de ne pas avoir pu dévorer La pompon girl si sexy du collège et qui a décidé de se la jouer quater back en fonçant dans les radis. Avant les parties, des challenges bien distincts à chacune des catégories, vous seront proposés pour augmenter les niveaux de vos troupes et ainsi débloquer de toutes nouvelles capacités. C’est assez classique mais peut aussi devenir frustrant à cause d’un système de vignette qui s’achète avec les sous que vous gagnerez en cours de partie et qui vous propose de façon aléatoire des éléments de personnalisation de vos fantassins, des armes terribles et surtout des versions alternatives de vos combattants qui peuvent rapidement changer la donne. On passe donc son temps à labourer le champ de bataille dans le but de pouvoir se payer les lots de cartes les plus chères sans savoir ce que le paquet vous offrira au final. Alors vaut mieux dès le départ économiser ses doublons pour s’acheter des paquets onéreux qui peuvent très souvent vous procurer un avantage dans le potager.
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Les musiques sont plaisantes, parfois un peu folles et aussi indigestes comme un consommé de tibia au cactus mal cuit. Elles sont là pour mettre un peu d’ambiance dans le potager et faire en sorte que les tournesols regardent toujours dans la même direction. On n’est pas dans l’artistique mais plutôt dans le burlesque avec très souvent des bruitages savoureux, des compliments entre plantes vertes, les rots gutturaux de nos avaleuses à dents de sabre, des sons moins enivrants rappelant toute la misère d’un fayot resté trop longtemps dans un tube digestif. On n’oubliera pas non plus les dialogues hautement intellectuels des hordes de zombies qui ont toujours autant de peine à s’exprimer quand leurs mâchoires sont envahies de végétaux.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Les modes de jeu ne sont pas légions et on serait poussé à dire qu’il manque quelques légumineux dans le jardin. C’est un peu dommage car dans l’ensemble les parties sont funs et endiablées. Jardin OPS est la déclinaison d’un mode vague où il va falloir défendre son lopin de terre face à des hordes de zombies en plantant pleins de petits pots de fleurs pour les défenses et en pensant à collaborer un tant soit peu avec ses petits camarades. Ce mode de jeu est aussi sujet aux fameuses cartes si aléatoires qui peuvent dès la première pioche vous donner des pistous-pois en déclinaison « gatling » ou alors vous imposez des bras feuillu sur votre cactus. Reste d’autres modes classiques qui verront des équipes s’affronter à 24 dans des Dead match par équipe ou alors dans des Jardins et Cimetières qui sont des défenses de territoires où 7 positions stratégiques sont à défendre ou à attaquer. On peut d’ores et déjà supposer que d’autres modes de jeu viendront garnir vos jardins sous la forme de pack d’engrais.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Vous vous attendiez à quoi dans cette section de fayots et compagnie ? Comme les zombies en n’ont eu marre de partir du champ de bataille recouvert de substances végétaliennes, ils ont décidés d’y mettre le paquet pour saccager le beau potager en sortant leurs armes fatales. Pas de mode solo pour les sirops de carottes et petit-pois et place aux parties multi-joueurs où le seul mot d’ordre et « ça va saigner » !!!
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
En voilà un jeu fun, rafraichissant et que l’on peut partager en famille sans avoir des remords de voire vos enfants saccager le beau potager ou mettre la honte à des zombies revanchards. Proposant des parties endiablées qui font la part belle à la franche rigolade, les cartes sont une invitation au jardinage de par leur coloration printanière. Les seules mauvaises herbes dans le jardin viendront du manque de variété des modes de jeux présentés et le labourage excessif qu’engendreront les packs de cartes au contenu totalement aléatoire. Mais nous n’allons pas bouder un titre fun sur la Xbox One surtout quand celle.ci nous permet de préparer les semailles pour le printemps sans trop se soucier des futurs Saintes-Glaces.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Stratégie
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Non
Date de sortie: 27.02.2014
Editeur: Microsoft
Site officiel: http://www.popcap.com/
Développeur: PopCap Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac