+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Power Rangers Megaforce
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
2/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo 3DS
Sur Nintendo 3DS

Les

+

> On peut scanner des cartes quand vous avez les bonnes en votre possession…
> On peut changer de personnage en cours de partie. Mais on garde toujours le Rangers Rouge au final.
> Durée de vie courte et heureusement !
 

Les

> Répétitif et ennuyeux.
> Protagonistes modélisés grossièrement.
> Les commentaires en boucle de vos coéquipiers.
> Doublage en anglais.
> Les enchainements ne dépassent pas les 3 combinaisons de coups.
> Trop facile, même en mode difficile.
> L’IA des ennemis ridicules.
> Techniquement à la rue.
> Musicalement plat
> Combats de MegaZords loupés.
> Les niveaux bonus qui ne servent à rien !

Les super héros pourfendeurs de tords en collants moulants colorés, débarquent sur 3DS ! Adaptée de la série live japonaise de la Toei: Tensou Sentai Goseiger (précisément Goseiger, l'escadron des cieux), les enfants qui sont le premier public visé par cette franchise vont pouvoir « hériter » des pouvoir de Gosei en transformant la petite console portable de Nintendo en morpher ! Go Go Megaforce !

Testé sur Nintendo 3DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 2/10    
Techniquement à la rue, le titre se contente du minimum en proposant des graphismes bas de gamme dans des environnements répétitifs et linéaires entre jungle et lieux urbains. Les protagonistes sont modélisés grossièrement. Les ennemis à l’exception des boss de fin de niveau sont des clones les uns des autres avec juste une tonalité de couleur pour les différencier. Leur intelligence artificielle décérébrée ne leur permet pas de réagir efficacement aux mouvements imprévisibles d’un joueur humain et ils servent juste de punchingballs exutoires.
> notez cette section
> Violence 3/10    
Le jeu est un beat’em all très basique comme le veut la tradition vidéoludique ! Avancer, taper et Boss ! Rien de fondamentalement méchant et aucune trace de violence gratuite. Pas de sang, pas de bras cassés juste des coups plus ou moins inspirés du karaté. Au final on fracasse de la racaille alien dans la joie et la bonne humeur !
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
Go Go Megaforce ! Trois boutons et puis s’en vont ! Un fort, un faible et un de saut ! Les enchainements ne dépassent pas les 3 combinaisons de coups. Répétitif et sans saveur ! Heureusement que l’on peut alterner les Rangers en court de partie pour changer certaines capacités, comme par exemple le Ranger Rose qui peut sauter plus haut. Mais au final on garde à 99% du temps le leader Rouge pour fracasser les doigts dans le nez les hordes d’ennemis idiots qui peuplent l’aventure. Bien sûr il est possible d’utiliser le pouvoir des cartes que l’on récupère en cours de route pour varier un petit peu le massacre d’aliens. Les phases de combats en MegaZords sont ridicules et d’une facilité déconcertante ! Il suffit de frapper répétitivement à grand coup d’épée, le boss qui fait face et d’attendre 30 secondes pour gagner !
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
Vous en aurez vite marre d’entendre tout du long du jeu les commentaires en boucle de vos coéquipiers qui vous dise de faire ci et ça ! Le pire on ne peut même pas leur dire de ce la fermer ! La musique est dans le style de la série et diffuse des thèmes passepartouts. Rien de vraiment inoubliable et les bruitages sont standards.
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
Comptez environs 5 heures pour faire le tour et cela même en se tapant tous les niveaux en mode difficile ! Les niveaux bonus avec le Robot Chevalier ne servent au final à pas grand-chose à par rallonger et trouver quelques cartes bonus.
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Depuis des siècles, Gosei, un gardien aux pouvoirs extraordinaires, veille sur la Terre avec son complice robot Tensou. Face à l'incursion massive des démoniaques aliens Warstar, il décide de faire appel à 5 courageux adolescents pour former l'équipe ultime, dotée de puissants pouvoirs… La série fête également les 20 ans de la franchise et permet via des scénettes figées, en bonus, de redécouvrir les anciennes séries de Power Rangers Mighty Morphin à Samurai.
> notez cette section
> Note finale 2/10    
Répétitifs et ennuyeux, sont justes les termes qui conviennent le mieux à cette salade colorée de Rangers ! Ce n’est pas la petite fonction qui permet de scanner les cartes vendues avec les jouets dérivés de la série qui parviendra à sauver du désastre ce titre ô combien creux ! Encore faut-il que vous ayez des cartes compatibles avec la version du jeu…Le but étant de faire augmenter les capacités de combat de vos personnages. Un soft qui s’adresse en premier lieu aux jeunes de 8 ans qui y trouveront peut-être quelque chose d’intéressant ? Mais j’en doute fortement ! Quand j’ai vu la tête de mon petit bonhomme déconfite en y jouant. Pour les autres laissez cette infamie sur les étagères des revendeurs spécialisés et passez votre chemin. Go Go poubelle !
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 27.11.2013
Editeur: NAMCO BANDAI Games Inc
Site officiel: http://www.namcobandaigames.eu/
Développeur: Aspect Digital Entertainement
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac