+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Batman Begins
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Fidèle au film
> Graphisme magnifique
> Le coté infiltration
> Les courses en Batmobiles
 

Les

> Animation pas au top
> Difficulté des affrontements fasse aux armes à feu
> IA des ennemis un peu bébête
> Guidé comme par GPS

Après plusieurs adaptations cinématographiques plus au moins discutables. Notre homme chauve-souris commençait à perdre de sa crédibilité au prêt d’un public lacé de voir leur héros fétiche, transporté dans un Gotham City hollywoodien digne d’un grand cirque, qui ne respectait pas pour un sous la légende crée par Bob Kane. Coté jeux vidéo ce ne fût pas mieux, les nombreuses adaptions de Batman ce sont souvent perdues dans des concepts peu élaborés et parfois totalement dénués d’intérêts. Aujourd’hui, nous allons oublier les erreurs passées et repartir au commencement de la genèse : Batman Begins !

Au commencement

Le jeu est basé sur le formidable film du même nom, celui-ci vous place dans un titre d’action se muant dans le sillage de ce dernier. L’histoire nous conte les premiers pas de Bruce Wayne qui cherche le moyen de vaincre l’injustice en parcourant le monde, traumatisé par le meurtre de ces parents. Son périple l’amènera en Asie. Bruce se retrouvera rapidement jeté en prison et par la suite embarqué dans une secte de ninja dirigé par un certain Ra’s Al Ghul. Vaincra t’il sa peur ? Sauvera t’il Gotham City de la corruption et du crime ? Vous le découvrirez en prenant votre manette.

Sauver Gotham City

Au commande de Batman, vous allez devoir affronter Carmine Falcone et sa pègre, l’épouvantail et Ra’s Al Ghul. Le principe du jeu repose essentiellement sur des phases de plates-formes, avec un penchant prononcé pour l’infiltration. En effet si vous foncez dans le tas comme un gros bourrin, vous allez rapidement vous retrouvez hors service. Il suffit, alors qu’un ennemi vous tire dessus et vous pourrez recommencer votre mission au dernier point de sauvegarde. La seule façon de faire, pour parvenir à vos fins, est de vous laissez guider par les nombreux indices qui vous indique, comme des feux rouges, l’endroit où vous devez utiliser les éléments du décors pour désarmer vos adversaires. Si vous parvenez à les effrayer, ils perdront leurs armes et ils se laisseront gentiment taper dessus. Tous vos talents de cogneur seront de mise pour les vaincre. Tout comme Sam Fisher, il vous faudra surprendre parfois vos ennemis en les attaquant en traître. Vous pouvez également à certains moments faire appel à différents gadgets qui viendront étoffer l’action. Comme des shurikens en forme de chauves-souris qui sont très pratique pour activer des interrupteurs éloignés, ou encore agir sur le décor à des moments précis. Batman sans son fameux grappin, ne serait pas Batman, il ne pourrait pas faire grand-chose sans se suspendre. L’accessoire ultime du Dark Knight est la Batmobile, ou le prototype en l’occurrence tiré du film, qui vous permettra sur certains niveaux de vous la jouez Burnout Revenge avec les mêmes genres de gameplay et d’effet de ralentissement. Un petit « Take Down » ça vous tente ?

La cape et le masque

Bien que le jeu s’inspire directement du film, il n’en demeure pas pour autant aussi réussi que ce dernier. Graphiquement le titre offre des visuels magnifiques et des effets de lumière splendides. Dommage que les développeurs n'ai pas les mêmes intentions pour l’animation. Cette dernière souffre d’une lourdeur digne d’un éléphant. Batman semble un peu grippé par moment et certains mouvements manquent de finition. Heureusement que la maniabilité répond bien. Seul les phases de combat au corps à corps souffrent de carence, avec poing, pied et attaques spéciales, vous aurez vite fait le tour des différentes combinaisons. Reste aux moins, les techniques de finish qui permettent d’interroger un ennemi en le secouant très fort. La bande-son vient directement du film. Vous y retrouverez les voix des acteurs originaux et une partie des dialogues. Batman Begins, loin d’être ultime, offre quand même un bon challenge et une durée de vie plutôt sympa. Le mélange action, plates-formes et infiltration, raisonne parfaitement et le charisme de Batman est bien présent. Ce qui est le plus dérangeant dans l’aventure, c’est surtout le fait de ne pas vraiment avoir de prise sur l’action. Tout est indiqué ! Aucune réflexion n’est nécessaire pour progresser. Il suffit de suivre ! Ca manque quand même cruellement de liberté. Batman reste un bon titre tout public, qui n’est pas indispensable à votre logithèque. Les curieux apprécieront les autres lui préféreront sa version cinéma.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
> PAROLE DU RÉDACTEUR