+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Luigi Mansion
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> Les effets de lumière sont absolument fabuleux
> La maniabilité exemplaire
> Les caméras dynamiques
> La modélisation des décors est parfaite
> Les bruitages
 

Les

> La musique est trop discrète parfois

Quand Nintendo veut faire un pseudo survival horror, ils ne font pas les choses à moitié. Faute d'un nouveau Mario pour le lancement de la machine, c'est Luigi qui prend du service pour une aventure totalement inédite sur GC. Luigi Mansion ressemble à un épisode très particulier de Ghost Busters.

S.O.S Fantômes !

Dans ce jeu d'action aventure, Luigi part à la recherche de son frère Mario, qui a disparu de façon étrange dans un manoir bien mystérieux. Aidé du Docteur Oya Mâ (ndlr : en japonais) et de deux gadgets de son invention, (un aspirateur très particulier, qui servira même de lance flamme et d'une Game Boy Horror qui vous servira de carte et d'interphone), vous devrez explorer les différents lieux de la bâtisse et capturer les monstres fantomatiques qui les hantent !

Gameplay made in Nintendo

Attraper des fantômes rien de plus facile. Avec votre lampe de poche vous devez effrayer les créatures pour les capturer dans votre aspirateur. Mais bon, pour corsé un minimum la chose les spectres se débattront comme des chiffonniers en laissant traîner pleins de bonus derrière eux. Pour certain quelques ruses particulières seront obligatoires. Tout est bon pour profiter d'un instant de faiblesse de leur part. Pour réussir votre coup, la manipulation s'exécute à l'aide du control stick dans la direction opposée à celle de leur fuite et de faire descendre leur point vital à Zéro.

Une atmosphère géniale

Dès le début on ce retrouve plonge dans une ambiance qui oscille merveilleusement entre l'épouvante et le comique. Le plombier est complètement mort de trouille. D'ailleurs ce dernier pour essayer de se rassurer fredonne le thème principal du jeu tout en claquant des dents. Le plus drôle c'est de voir ce dernier sursauter au plafond chaque fois qu'un fantôme lui fait " Boo ". Le niveau technique des graphismes est extraordinaire. Les décors entièrement modélisés sont d'une lisibilité parfaite. Les angles de caméra sont guidés par les déplacements du personnage. La gestion des effets de lumière, les graphismes et l'animation constituent les points forts de ce soft. La bande son offre des thèmes bien orchestrés et même des petites musiques de Game Boy.

Une quête impeccable

L'utilisation des 2 sticks analogiques se révèle très redoutable et les touches sont toutes exploitées si ce n'est la croix de direction qui ne sert à rien. Les commandes réagissent au moindre sur cillement de la part du joueur. Chaque étage de la maison se compose d'un boss à éliminer pour passer à une nouvelle partie à explorer. Une galerie à certain moment vous montre votre progression en affichant les portraits des fantômes capturés par vos soins.

Du tout bon

Luigi Mansion est un jeu techniquement irréprochable, à la mécanique parfaitement rodée, capable de plaire à toutes les catégories de joueurs. Un jeu à posséder absolument sur la 128 bits de Nintendo, qui décidément commence sa carrière avec déjà une première bombe ludique.

Testé sur GameCube par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR