+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
One Piece : Pirate Warriors 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3 - PlayStation Vita

Les

+

> La modélisation des personnages
> L'animation des personnages
> Les voix japonaises originales
> Le mode multi/coop
> Le Gameplay facile à prendre en main et assez agréable
> Les techniques fétiches de Luffy et compagnies présentes
> Un casting bien plus complet
 

Les

> Ralentissements assez gênant pour le genre
> On revient à une formule 100% "Musô" alors que tout ce qui était présent dans le premier aurait gagné à être amélioré
> Réutilisation abusive des mêmes décors
> Devient assez redondant au bout d'un certain temps
> Scénario digne d'un épisode "hors série" propre aux animes
> Graphiquement inégal

Namco Bandai revient une fois de plus avec une nouvelle itération de One Piece Pirate Warriors. Le premier opus s'appropriant grandement "l'esprit" des Dynasty Warriors et ayant grandement marché au niveau commercial, il n'était sûrement pas envisageable, pour les développeurs, d'abandonner cette voie si fructueuse. Même si le jeu est plus étoffé au niveau du casting, l'effet de surprise n'est plus aussi présent et l'on ressent obligatoirement, si on à joué au premier opus, un certain effet de « moins bien ». Regardons ce que Luffy et compagnie ont à nous proposer cette fois-ci !

Testé sur PlayStation 3 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 5/10    
Le premier point positif à retenir, c'est que l'œuvre de Eiichiro Oda est reconnaissable au premier coup d'œil et ce grâce à une modélisation fidèle des personnages du manga. On peut aussi reconnaître qu'un certain effort a été fait pour proposer aux joueurs une reproduction fidèle des attaques spéciales de nos héros préférés. L'animation des personnages est, elle, très agréable à l'œil. Les textures, quant à elles, restent au niveau du premier opus sans une véritable amélioration. On se contentera tout au plus, pour les textures au sol, de bêtes aplats, que ce soit pour la neige ou pour l'herbe. Bien sûr certains endroits sont un peu plus fouillés que d'autres, comme deux ou trois villages, mais dans la globalité ça ne vole pas bien haut, surtout quand on commence au bout de quelques heures à remarquer que bon nombres de décors tournent en boucle, ce qui est très dommageable. Notons tout de même qu'un certain effort été fait pour créer une bonne ambiance retranscrivant bien l'esprit déjanté du manga. Le moteur de jeu a la fâcheuse tendance à toussoter, créant ainsi des chutes de framerates pas agréables quand un certain nombre d'ennemis commence à se réunir : Un peu gênant pour le genre n'est-ce pas ? Les effets lumineux restent, quant à eux, assez réussis dans l'ensemble.
> notez cette section
> Violence 4/10    
Il s'agit dans les grandes lignes, d'un jeu de « bourrinage », on se retrouve confronté à de grandes vagues d'ennemis à renverser comme des quilles de bowling. Les affrontements ne donnent pas lieu à des effusions de sang, les ennemis ne font que disparaître tout bêtement une fois K.O. Pegi+12 conseillé.
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
Éliminant tout ce qui semblait superflu dans le premier opus, le studio d'Omega Force a fait le choix de retourner aux racines les plus pures du genre « Musô », créé par les Dynasty Warriors. Éradiquer des hordes d'ennemis restera donc votre passe temps favoris aux côtés de Luffy. Les phases de plateformes approximatives ont, par exemple, été bannies à tout jamais. Bien sûr cela est d'un côté une bonne idée car on évite les lourdeurs du passé, mais pourquoi ne pas simplement avoir amélioré ce qui était une bonne idée sur le papier et médiocre « in game » pour en faire quelque chose de meilleur, au lieu de brutalement tout éradiquer ? Passé cela on retrouve la plupart des sensations proposées par le premier opus avec quelques améliorations sympathiques ici et là. La prise en main est une fois de plus facile d'accès et agréable, il faut l'avouer : on s'amuse assez rapidement avec One Piece Pirate Warriors 2. Chaque personnage dispose d'une bonne panoplie d'attaques grisantes, qu'il est possible d'augmenter au fil du temps et de caractéristiques qu'il est conseillé d'améliorer grâce à des médailles que l'on peut récupérer. Le système d'évolution est bien rodé car classique dans le fond, mais a le mérite de renouveler un peu l'expérience de jeu avec nos personnages préférés, ce qui n'est pas un mal bien au contraire. Il faut noter que l'on peut, comme dans le premier jeu, appeler un partenaire en plein combo pour plus d'efficacité et ce pour le plus grand malheur de vos ennemis. Le plus grand des soucis de tout cela, c'est que malgré tous les différents objectifs assez « basiques » qu'on nous demande d'accomplir, le soft tombe dans la routine : on finit au bout d'un certain temps par s'ennuyer, une fois passé l'excitation de la découverte. Terminons sur une note positive tout de même, le jeu à deux en local et en ligne est possible et une chose est sûre c'est que le tout est bien plus amusant à deux qu'en solo !
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Au niveau de l'ost on ne retrouve en aucun cas les musiques originales de l'animé ce qui est préjudiciable. Les thèmes sont sympathiques tout au plus et proposent une bonne dose de dynamisme à défaut d'être excellents. On retrouve les voix japonaises originales qui sont un véritable régal pour les oreilles tant les doubleurs sont passionnés et jouent le rôle de leurs personnages à fond les manettes. Entendre des hordes d'ennemis se faire décimer par centaines avec l'excellence des doubleurs japonais, ça n'a pas de prix.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Proposant un grand nombre de choses à débloquer, le titre des petits gars d'Omega Force est plus long que le précédent. Le nombre de personnages est également beaucoup plus élevé, on passe d'une dizaine de personnages pour le premier opus, à plus d'une quarantaine pour One Piece Pirate Warriors 2. Après la vingtaine d'heures qu'il faut pour boucler le mode histoire, il reste toujours la possibilité de jouer en multi, de quoi ajouter sans trop forcer quelques petites heures au compteur.
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Contrairement au premier opus qui s'efforçait de suivre le manga avec minutie, ici tout est inventé et ne suit en rien ou presque le scénario original. L'histoire ne semble pas avoir été écrite par Eiichiro Oda en personne, mais il faut croire que celle-ci n'était pas vraiment le centre de toutes les attentions des développeurs. En résulte une narration quasiment absente même si les caractères bien trempés de tout les personnages sont intactes. On se retrouve donc la plupart du temps enrôlé dans des batailles entrecoupées par quelques petites scènes de dialogues et deux trois cinématiques afin de faire avancer l'histoire un tant soit peu. Rien de bien passionnant en somme et ce même pour le noyau dur des fans de One Piece, qui auraient pu avoir, ici, une histoire sympa à se mettre sous la dent à la manière d'un OAV qui aurait donné un peu plus de consistance au jeu entier.
> notez cette section
> Note finale 5.5/10    
Plus complet, mais paradoxalement moins surprenant et ce à cause d'un retour brutal aux sources du genre, alors que le premier opus avait de bonnes idées qui étaient mal exploitées et qui auraient gagnées à être améliorées, One Piece Pirate Warriors 2 est un jeu qui se laisse déguster pendant un bon petit moment avec plaisir. Sans être totalement mauvais, ni vraiment bon, le soft navigue dans les eaux de la médiocrité sans jamais trop sortir la tête de l'eau. Les fans de « Musô » et de One Piece auront, eux, de quoi s'amuser sans se prendre la tête et seront sûrement contenté par le côté « fan service » qui est ici proposé. Pour les autres... ehhh bien, si vous n'êtes pas sûrs, essayez de vous faire une idée chez un ami. Mais mes amis n'ayez aucune crainte ! Le titre n'est pas aussi mauvais qu'une adaptation de Hokuto No Ken sur consoles, c'est dit !
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 30.08.2013
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://www.onepiece-game.com/fr
Développeur: Omega Force
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac