+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Deadpool
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Un arsenal de vannes impressionnant
> Une VO d'enfer
> Un gameplay bourrin et fun à souhait
 

Les

> Un scénar' à deux balles qui sent bon la facilité
> Des baisses de framerate indigestes
> Quelques soucis au niveau des sauts
> Un choix d'armes un peu trop restreint
> Des chargements trop longs
> Une caméra un peu vagabonde

Si je vous dis X-Men, vous me dîtes Wolverine, Cyclope, Diablo etc... Mais si je vous dis Deadpool ??? Alors oui, y aura toujours les fans de X-Men qui viendront dire "ah mais trololol quoi le mec il connait pas Deadpool, v'là l'nul !" et il y aura les autres qui, comme moi avant eux, iront chercher sur Google "deadpool" (bah oui sans majuscule, c'est tellement chiant d'appuyer sur shift tout ça pour une recherche Google...) et qui diront, pour pas passer pour des incultes, "ah oui, le mec en costume de Spiderman qui se trimbale toutes les armes des Tortues Ninja non ?". En effet, techniquement c'est à peu près ça, sauf que ce type est totalement déjanté et qu'il vient tout juste d'avoir un jeu vidéo à son effigie !

Testé sur Xbox 360 par KazeY

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Disons le clairement : Deadpool ne brille pas par ses graphismes ! Souvent vides et répétitifs, les décors n'impressionnent que très rarement. En outre, le jeu souffre de nombreuses baisses de framerate qui handicaperont les phases de jeu les plus tendues.
Heureusement, la modélisation de Deadpool et de son armement est plutôt satisfaisante ce qui rend les finish moves plus attrayants. Ces finish moves sont d'ailleurs très bien réalisés et certains y trouveront peut-être un hommage au Bullet Time de Max Payne.
> notez cette section
> Violence 10/10    
Deadpool n'est pas un tendre et n'hésite pas à démembrer, à décapiter, à délaminer et à faire toute action comprenant le préfixe "dé" !
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Comme la plupart des jeux du genre, le gameplay de Deadpool se résume à marteler deux-trois touches pour frapper les ennemis et à en utiliser une autre pour contrer. Heureusement, High Moon Studios a bien cerné le problème et nous a gratifiés de séquences de jeu ponctuelles puisant dans les hack 'n' slash 8-bit, les jeux de plates-formes en 2D et les FPS Call-of-Dutyesque qui viennent casser la routine !
Les seuls défauts à noter sont la caméra qui a parfois tendance à se détourner de l'action (ferait-elle partie des âmes sensibles ???) et le système de saut qui nous fait parfois rebondir sur un mur alors qu'on veut simplement l'escalader.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Que ce soit les dialogues en VO, les bruitages des armes, la musique rock accompagnant les gunfights ou le morceau du générique de fin, la bande son en jette et participe grandement à l'ambiance loufoque du jeu.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Le jeu se compose de deux modes : la Campagne et le mode Défi. La campagne (avec son histoire bien bidon) n'est pas très longue et se bouclera en 7/8h dans le mode de difficulté le plus difficile (qui est assez exigeant).
Le mode Défi quant à lui reprend certains des environnements rencontrés durant l'histoire et nous y met à l'épreuve en repoussant des vagues d'ennemis toujours plus coriaces (pas très original vous m'direz...) et y décrocher l'or relèvera de l'acharnement.
> notez cette section
> Scénario 4/10    
La grosse déception du jeu ! Après avoir menacé High Moon Studios, Deadpool se voit avoir un jeu à son effigie, jusque là, c'est marrant et ça colle bien à la mentalité du perso. Tout tombe à l'eau quand le jeu commence à suivre le script envoyé à Deadpool qui se voit alors chargé de tuer un type on ne sait pour quelle raison. Malheureusement, le type se fait descendre par un autre type et Deadpool veut se venger de ce type en tuant ce type, un scénario plus que bateau mais qui aurait apparemment suffit à justifier le salaire du ou des scénaristes (si ils étaient vraiment à plusieurs dessus, y a du souci à s'faire !) du studio !
Les fans des Marvel se réjouiront cependant de retrouver Cable et Wolverine ainsi que d'autres héros apparaissant dans les comics.
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
Pour sa première adaptation en jeu vidéo, Deadpool ne s'en sort pas trop mal, on aurait aimé cependant un scénario plus élaboré ainsi que des graphismes plus soignés à l'instar de The Amazing Spiderman. Néanmoins, Deadpool dispose d'une personnalité bien à lui très bien mise à profit dans ce jeu.
En bref, si slalomer entre les buildings à coup de toiles d'araignées vous emmerde, si vous trouvez Batman froid et ringard ou si les Tortues Ninja vous semblent être des enfants de chœur, alors ce Deadpool vous est destiné !
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 28.06.2013
Editeur: Activision
Site officiel: http://www.deadpoolgame.com/
Développeur: High Moon Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR
Véritable bonne surprise, je ne m'attendais pas à rire autant dans un jeu (faut dire aussi que je rigole facilement...). L'humour de Deadpool s'installe dès les premières minutes de jeu et ne nous quittera pas avant la fin des crédits. Gaffes, maladresses, blagues coquines (pour pas dire cochonnes), second-degré, le tout en brisant systématiquement le 4ème mur, tout y est pour empêcher que le joueur s'ennuie et on s'attache vite à Deadpool et aux voix dans sa tête (ah oui petite précision, Deadpool est un peu schizophrène, vous inquiétez pas on s'y fait vite !). Moi qui ne connaissez pas le personnage, j'ai tout de même bien accroché à l'ambiance et j'espère que les aventures vidéoludiques de l'autre héros Marvel en costume rouge se poursuivront ! Pourquoi pas un open-world à mi-chemin entre Batman Arkham City et Saint's Row (avec une vraie intrigue par pitié !!!) ?