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MotoGP 13
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - PlayStation Vita - Xbox 360

Les

+

> Une vue casque très réaliste
> Un mode Carrière bien pensé
> Une prise en main facile pour les néophytes (j'en fais partie !)
 

Les

> Des graphismes un peu simples
> Des sons moteurs qui manquent de punch
> Des retours d'informations dans la manette quasi-absents
> Une gestion des collisions absurde
> Des réglages trop limités

Après le SBK et le WRC, Milestone a désormais la tâche de réaliser l'adaptation vidéoludique de la saison 2013 du MotoGP. Le studio a-t-il su apprendre de ses erreurs passées ou aurons nous droit à un SBK maquillé avec les pilotes et les machines du MotoGP ?

Testé sur Xbox 360 par KazeY

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> Graphisme 6/10    
Ça pique un peu les yeux ! Le jeu manque de finesse au niveau des textures notamment sur les bâtiments et autour des circuits. En outre, certains modèles 3D comme les membres de l'équipe technique présents dans les stands souffrent d'une réalisation trop sommaire et on aurait presque l'impression d'être projeté dans Minecraft...
Autre point noir : la pluie ! En plus de se résumer à de simples traits qui tombent du ciel, aucune goutte d'eau ne sera visible que ce soit sur la bulle ou sur la visière de votre casque ce qui nuit grandement au réalisme !
Venons en aux chutes, l'animation des pilotes lors d'une chute est tellement scriptée qu'un pilote projeté dans un mur continuera de tourner sur lui-même ce qui donnera lieu à des séquences plutôt loufoques !
Quant aux circuits en présence, ils sont à des années lumières du niveau de détails atteint par les simulations automobiles.
Heureusement, la vue casque remonte un peu la barre de par sa réalisation correcte et sa tendance à suivre la tête du pilote nous permettant ainsi de fixer le point de fuite.
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> Violence 0/10    
A part les chutes qui peuvent """"choquer"""" (ou faire rire) les plus sensibles (ou les plus sadiques), il n'y a rien à signaler de ce côté.
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> Jouabilité 6/10    
C'est très mitigé. D'un côté, on a une maniabilité plutôt bonne qui peut être modulée en fonction des aides activées, de l'autre, le retour d'informations dans la manette est tellement faible qu'on a du mal à se faire une idée du grip de la moto (défaut valable seulement pour les catégories Moto3 et Moto2). Des vibrations plus fréquentes auraient été les bienvenues !
On regrettera également des réglages extrêmement limités qui font que la différence entre deux setups est difficilement perceptible.
J'allais oublier aussi la gestion des collision qui a clairement été bâclée ! Pousser un pilote en virage ne vous fera que dévier de votre trajectoire sans impacter votre vitesse. De plus, les barrières publicitaires au bord de la piste semblent n'être que des hologrammes qu'on pourra traverser sans crainte, preuve évidente d'un manque de sérieux du studio...
Enfin, pour les habitués du genre, un mode de physique "pro" permet de désactiver l'ensemble des aides et d'obtenir un comportement plus proche de la réalité comme la roue avant qui se lève lors d'une accélération.
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> Bande-son 6/10    
On veut du bruit bordel ! Le point négatif majeur est le bruit des moteurs beaucoup trop timide. En plus de ne pas flatter nos oreilles, il est très difficile de savoir quel est notre régime moteur et cela perturbera très certainement les joueurs en vue casque qui devront sans cesse baisser la caméra pour jeter un œil au compte-tours.
On notera aussi une voix off dans les menus un peu agaçante car trop exagérée (un peu comme Jacquard dans les Visiteurs si vous voulez vous faire une idée).
Quant au choix des musiques, il est assez cohérent avec l'esprit de la discipline et les menus bénéficient donc de morceaux électro plutôt toniques mais loin d'être tapageurs (non, Milestone n'a pas remis le même dubstep bien gras de WRC 3, ne vous inquiétez pas !)
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> Durée de vie 8/10    
La durée de vie dépendra grandement de vos envies : si vous souhaitez vous adonner au mode Carrière en choisissant d'effectuer les week-end de courses dans leur entièreté et de régler la longueur des courses sur 100% (même nombre de tours que lors des vraies courses), alors nul doute qu'il vous faudra plusieurs semaines voire plusieurs mois pour en voir le bout. Si l'on rajoute à cela les modes multijoueurs (écran splitté et multi en ligne), cela va sans dire que MotoGP 13 devrait vous occuper un bon bout de temps !
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> Scénario 0/10    
MotoGP 13 ne dispose pas d'un scénario à proprement parler mais l'évolution de votre pilote en mode Carrière est bien ficelée : vous commencerez en Moto3, catégorie la plus lente, en tant que pilote occasionnel sur des wildcard (sans contrat), vous serez ensuite engagé par une écurie pour gravir les échelons et atteindre la Moto2 puis la MotoGP.
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> Note finale 6.5/10    
Seule simulation de moto qui subsiste, MotoGP 13 présente de gros défauts qui en font un jeu moyen et remettent en question sa position de "simulation" (impossible de concevoir une simulation sans un système de réglages poussé). Milestone aurait-il pêché à cause d'un manque de concurrence ?
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> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Oui
Date de sortie: 21.06.2013
Site officiel: http://motogpvideogame.com/
Développeur: Milestone
> PAROLE DU RÉDACTEUR