Notre histoire débuta il y a longtemps, Kain le vampire est devenu maître de Nosgoth, en temps que seigneur, le jour ou l’un de ces lieutenants Raziel subit une mutation avant lui. Kain le jeta dans les abîmes. Ramené quelque siècle plus tard à la vie, par une sorte de pieuvre géante, notre vampire déchu devint un dévoreur d’âme. Depuis ce dernier pourchasse inlassablement son ennemi héréditaire de toujours, pour se venger et connaître l'origine et la vérité tragique sur la chute de Nosgoth. Mais Moëbius le gardien du temps ne l’entend pas de cet avis. Les séraphéens non plus.
Les spirales du temps

Legacy of Kain : Defiance reprend en gros tous les éléments de Soul Reaver et de Blood Omen.
Le système qui permet de ne subir aucun temps de chargement a été conservé, ce qui est un bon point. Dans cette ultime histoire Raziel va enfin découvrir ces origine et les ultime pouvoir de la Reaver en découvrant les ultimes forges élémentaires. L’histoire vous propose d’incarner selon les niveau Kain ou Raziel. Notre vampire propose un style barbare et saignant en exécutant ces adversaires à l’aide d’enchaînement de coup rapide et vif. Bien sûr toutes les attaques comme la métamorphose en brouillard et en chauve-souris font partie de ces pouvoirs. Pour notre dévoreur d’âme quand a lui, utilise le pouvoir dimensionnel pour se projeter et résoudre certaine énigme ou pour vaincre certain obstacle. Nos deux compères doivent régulièrement s’alimenter survivre sinon leur jauge de vie diminue jusque à la fin.
Les développeurs ont su dompter leur sujet avec brio. Le titre exploite parfaitement les possibilités techniques des consoles 128 bits. Le titre allie non seulement une trame fantastique, mais également des superbes graphismes à rendre jaloux bien des éditeurs peu scrupuleux du résultat final. Mais ce n'est pas seulement beau. Chose rare pour le dire la maniabilité est exemplaire, et aucun ralentissement ne vient souiller le tableau ! Coté ambiance sonore, il n'y a pas grand chose discuter, c'est tout simplement irréprochable. Les musiques et les bruitages, sont parfaitement intégrés à l'univers gothique du jeu.
La conclusion finale

Crystal Dynamics et Eidos mettent enfin un terme à cette histoire qui a débuté il y a déjà plus de cinq ans. Tout ceux qui on joué aux deux épisodes de Soul Reaver avant se doivent de se le procurer ne serait que pour connaître la conclusion de cette série magnifique. Un jeu exemplaire à la difficulté bien dosé. A posséder d’urgence !
par Evil