+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Donkey Kong Country Returns 3D
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo 3DS
Sur Nintendo 3DS

Les

+

> Donkey Kong de retour dans un vrai jeu de plateforme !
> Difficulté adaptée pour tous.
> Maniabilité soignée.
> Bande-son excellente.
> Durée de vie riche.
> Graphiquement splendide.
> 8 mondes inédits.
 

Les

> Pour jouer à deux il faut deux fois le jeu...
> Passages vraiment hardcores...

Après un passage remarqué sur Wii en 2010, Nintendo et Retro Studio offre une suite à la mythique franchise de Donkey Kong Country, inaugurée sur Super Nintendo en 1994 par les anglais de chez Rare. Cette « suite » vous propose de revivre une aventure d’action et de plateforme à l’ancienne au gameplay affuté comme seul les vieux de la veille peuvent en témoigner ! Mais pas de panique ! Nintendo est bon seigneur et permet à tout à chacun de profiter de parcourir les niveaux selon son degré d’obstination personnel, via un mode classique et arrangé. Le premier étant dédié aux plus valeureux King Kong et le deuxième pour les petits chimpanzés avec une difficulté planchée au raz des ananas. Alors sortez vos régimes de bananes et votre 3DS de votre poche pour vous laisser transporter sur des rythmes de tamtam de la jungle endiablés.

Testé sur Nintendo 3DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Visuellement coloré et chaleureux, les décors s’inspirent des productions classique de la SNES, tout en laissant le développeur américain porter de sa touche personnelle des paysages fouillés et mis en valeur avec efficacité. De la jungle en folie, aux grottes lugubres en passant par des couchés de soleil sur des plages de sable fin, les différents lieux se prête à merveille à l’écran 3D de la 3DS, même que cette vision n’est pas indispensable pour profiter du paysage. Les protagonistes garnissent le tout de leur personnalité cartoonesque, animés comme un film en image de synthèse de Pixar. Truffés de passages secrets et de bonus en tout genre, la richesse des 8 mondes inédits qui composent cette aventure ne risquent pas de laisser de marbre ! Surtout que certaine zone se parcours sur deux plans de l’avant vers l’arrière et inversement. Du pays vous allez en voir les amis !
> notez cette section
> Violence 1/10    
Si vous êtes un militant de Diane Fossey et de son combat pour sauver les gorilles dans la brume, vous ne risquez pas forcement d’aimer la maltraitance que ramasse notre cher Donkey de la part de ses adversaires. Le jeu est tout public et la violence n’est vraiment pas un problème ici, car l’action n’est pas négative en soit. De la bonne vieille plateforme oldschool et rien de plus !
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Pour résumer ; la maniabilité est au quart de poil de mollet de fourmi, millimétrique et réactive! Tout s’enchaine intuitivement comme dans un Super Mario Bros. Même les séquences de chariot minier et les envolées sauvages en tonneau explosif sont du pur raffinement ! Si par bonheur vous parvenez à avoir un partenaire de jeu pour faire le mode aventure via une autre 3DS, alors là, vous allez vous éclater comme pas permis ! Donkey Kong en temps normal prend sur son dos Diddy et l’utilise pour planer ou se mettre en boule. A deux joueurs Diddy redescend sur la terre ferme et peut utiliser un pistolet à noix de coco pour viser à distance les ennemis. Coté nouveautés déjà présentes sur Wii en 2010, certains passages permettent d’escalader des falaises recouvertes d’herbe sur laquelle nos primates peuvent s’agripper comme au cirque pour atteindre des objectifs hauts-placés et même utiliser des animaux de la jungle comme monture.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Avec une bonne dose de nostalgie auditive, la bande-son s’inspire des thèmes percutant et récurant de la série en y administrant une bonne grosse ambiance tropicale de dingue ! Servez le tout avec des petits cocktails fruités et des bruitages aux petits litchis et vous allez presque faire la fête jusqu’au bout de la nuit…
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Parcourir l’histoire ne demande pas plus de 10 heures de jeu en moyenne et en ligne droite. Mais avec ces tonnes de bonus disséminés par-ci par-là, comme des pièces de puzzles, les lettres K.O.N.G et plusieurs items à découvrir ou à acheter, la durée de vie monte vite en flèche pour le terminer à 100%. Souvenez-vous que vous pouvez soit y jouer en mode classique (difficile) ou bien en mode arrangé (facile) avec des bonus de progressions à gogo et un 3ème cœur de vie supplémentaire. A deux joueurs le pied !
> notez cette section
> Scénario 1/10    
Ce bon vieux Donkey Kong s’est fait piquer son stock perso de banane… Dans le genre on a connu mieux.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
Le gros problème avec Donkey Kong Country Return 3D ? Il faut vraiment persévérer et connaitre chaque niveau sur le bout des doigts pour souhaiter le terminer dignement ! Bien entendu si vous n’êtes pas amateur de boss coriaces et de trébuches répétitives, vous pouvez toujours y jouer simplement en avançant bêtement en mode arrangé, mais du coup la satisfaction de venir à bout du challenge vous semblera moins glorieuse. Donkey Kong se classe tout naturellement au côté de New Super Mario Bros 2 comme l’un des meilleurs jeux de plateforme de la 3DS.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 24.05.2013
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.donkeykong.com/
Développeur: Retro Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR
Pas de soucis le régime de banane c’est bon pour vous !