+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5.5/10
  Note générale
lecteurs
5/10
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - Wii U - Xbox 360

Les

+

> Vaste choix de personnage de DC Comics
> Les effets des attaques spéciales ultimes de chaque combattant et l' interaction à travers les arènes.
> La narration en français de qualité
> Bande-son correcte
> Durée de vie énorme...du moment que l'on ne s'endort pas !
 

Les

> Techniquement dépassé et costumes en kevlar ridicules
> Un scénario tiré par les cheveux
> Maniabilité de char d'assaut digne de Mortal Kombat 1 sur Mega Drive.
> Système de garde inopérant et totalement loupé.
> Affronter des jumeaux maléfiques à répétition sans intérêt !
> Les QTE en mode histoire qui ne servent à rien en plus d'être poussifs!
> Un seul et même enchainement à répétition pour vaincre l'ordinateur suffit !
> Mode missions soporifique !
> Wonder Woman: une vraie camionneuse dans ce titre !

Les supers stars de DC comics universe se donnent rendez-vous dans un nouveau jeu de combat 3D estampillé Warner Bros Games. Après un Mortal Kombat vs DC Universe plus au moins ratés en 2009, on ne pensait pas revoir de sitôt un retour de Batman & Compagnie dans ce genre de production. Pourtant, Ed Boon l’un des papas de la saga Mortal Kombat récidive via son nouveau studio NetherRealm en nous proposant de revivre une Injustice de plus !

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10 note des lecteurs 5/10
Reprenant le moteur physique de Mortal Kombat 9, le titre n’est pas spécialement ce qu’il y a de plus esthétique au niveau des textures actuellement. Les protagonistes sont modélisés correctement sans vraiment être des œuvres d’arts pour autant. Si l’envie de voir une Wonder Woman illustrée pire qu’une lanceuse de poings de l’ex RDA vous tente, ce jeu est fait pour vous ! Les fans seront aux anges en retrouvant une vaste collection de costumes « ridicules » qui habillent maladroitement par des effets plastiques et moulants de mauvais gouts les formes de nos supers héros et vilains présents dans ce péplum à la gloire du kevlar. Les arènes sont pour la plupart, passe-partout et sans vraiment de profondeur. Les environnements de combats sont tous interactifs et permettent d’envoyer valser ses adversaires à travers les décors en leurs balançant du mobilier sur leur tronche à grands coups d’effets visuels pour le moins appréciables. Des jolies illustrations de background habillent le tout de leurs empruntes visuelles pour achever cette fresque burlesque.
> notez cette section
> Violence 7/10 note des lecteurs 6/10
S’orientant sur les écrits les plus sombres des antagonistes de DC comics, la trame du titre se veut volontairement plus adulte que les épisodes de la ligue des justiciers qui passe sur Cartoon Network. Scènes choques et langage discutable sont d’usage commun. La violence fait partie intégrante de la trame comme quand le Joker met le feu à ses adversaires en les aspergeant d’essence lors de l’une de ses poses de victoire !
> notez cette section
> Jouabilité 5/10 note des lecteurs 5/10
Rigide et vraiment lente, l’exécution des commandes demandent du sang-froid pour ne pas envoyer la manette en plein milieu de son écran TV! Comment est-il possible encore à notre époque de faire une maniabilité aussi peut ergonomique et réactive ? Le gros problème vient du système de gardes qui ne fonctionnent pas comme il le devrait ! Pourquoi ne pas avoir tout simplement fait un système comme dans un Tekken ou un Street Fighter par exemple, en mettant la direction en arrière avec une protection haute, moyenne et basse ! Même en s’entrainant comme un fou, réussir à parer une attaque adversaire relève du miracle divin ! Les combos et enchainements sont copiés coller les uns des autres avec juste des variations de manipulations directionnelles entre les personnages. Du grand guignolesque prémâché jeté en pâture aux casuels. Pourtant avec toutes les grandes productions actuelles, ils suffisaient juste de comparer pour se rendre compte que quelque chose ne fonctionnait pas ! A croire que l’on joue à Mortal Kombat 1 sorti sur Mega Drive ! Gagner un match est d’une simplicité déconcertante, il suffit simplement de répéter le même enchainement à l’infini ! L’équilibre des forces et les ripostes adverses sont clairement bâclés. On ne vous parle même pas des séquences de QTE qui se déroulent en mode histoire qui sont d’une médiocrité sans non et totalement inutile à l’avancement de la trame principale.
> notez cette section
> Bande-son 7/10 note des lecteurs 6/10
Sans conteste le point fort du jeu. L’ambiance, les doublages en français, la musique. Rien à redire là-dessus. On se sent vraiment inspirer par la bande-son « héroïque ». Les bruitages sont juste excellents.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10 note des lecteurs 7/10
Une fois le mode aventure complété, on se retrouve très vite à faire des missions d’entrainement avec chaque personnage présent au menu de cette galette dans tous les sens du terme ! Ses missions demandent l’exécution sous certaines conditions d’objectifs précis afin de les compléter et ainsi débloquer des petits bonus comme des titres et images de profils. N’oublions pas le mode arcade de longue, très très très longue haleine et le mode en ligne versus qui parachèvent efficacement cette œuvre en demi-teinte. De quoi largement permettre des centaines d’heures de jeu. Mais pourtant on s’ennuie très vite ! Car fracasser des adversaires doubles jumeaux aux couleurs contraires ne fait pas illusion très longtemps ! Notre taux de mélatonine grimpe très vite dans le sang ! La léthargie guette rapidement ! Ce ne sont pas les combos ultra-répétitifs et monotones qui viendront réveiller la belle au bois dormant qui sommeillera à ce moment précis en vous!
> notez cette section
> Scénario 4/10 note des lecteurs 3/10
Entre les dimensions parallèles et pugilats de méchants qui ne sont pas des méchants mais des gentils dans ces dernières et inversement, les afficionados seront très vites gâtés par le récit de plus de 5 heures en 12 chapitres qui composent le mode histoire. Les univers alternatifs proposent de vivre et de découvrir la personnalité de chaque combattant sous des angles de vues divergeant, rendant du coup le jeu très difficilement accessible pour le néophyte peut en clin à réfléchir sur les liens qui séparent ou unissent les antagonistes. Le point positif ; le soft est entièrement doublé en français et du coup la narration devient déjà plus intéressante à suivre.
> notez cette section
> Note finale 5.5/10 note des lecteurs 5/10
Loin d’être le jeu du siècle, cette production « hollywoodienne » au parfum de « complaisance », se laissera apprécier par une grande majorité de joueurs qui ne seront pas trop avares sur la technicité d’un soft de baston. On ne peut qu’être déçus par le manque d’investigation des programmeurs sur la physique et le gameplay que dégage leur production. Comment ne pas percevoir des défauts de maniabilités aussi aberrantes ? Les voies du marketing sont impénétrables ! Avec un autre type de calibrage, Injustice aurait déjà été beaucoup plus intéressant. Ce n’est pas encore pour demain que fans absolus de DC comics auront leur super jeu de combat en 3D digne de ce nom ! Encore une injustice vidéo-ludique....
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 16.04.2013
Editeur: Warner Bros Games
Site officiel: http://www.injustice.com/
Développeur: NetherRealm Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac