+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Baten Kaitos
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
10/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> Scénario prenant
> Système de combats innovent et intéressent
> Décors somptueux et magiques
 

Les

> Manque de cinématique

Vous avez dis Namco ?

Le monde du RPG en Europe, est un marché bien trop limité et souvent négligé. A mainte reprise nous sommes passés à cotées de titres exceptionnelles car malheureusement non édité chez nous, mais lorsque Namco se donne la peine de sortir la perle du RPG sur la consoles de Nintendo, il serait triste de passer à coté.

Etre un dieu quelle bonne idée

Dans Baten Kaitos, vous êtes considéré devant votre petit écran comme un ange gardien, qui interagie à certain moment du jeu avec une équipe de personnages sous vos ordres. Kalas, le héro de cette histoire, ne commence pas vraiment l'aventure en grande forme après c'être fais attaqué dans la forê par une horde d'ennemis. Heureusement par la suite, il sera sauvé par un médecin du coin. Dès le début vous apprenez également que vous avez en votre possession des ailes dans votre dos mais contrairement à vos congénères anges, l'une d'entre elle est d'origine mécanique.

Une claque pour votre vie sociale

Que serait un RPG sans un bon scénario. De ce cotées la Namco a fait très fort, le jeu démarre rapidement et il suffit d'une heure pour être pris dans la trame de l'aventure. Et plus l'histoire avance et plus on a envie de continuer afin d'en connaître la suite. Sans oublier un nombre de quêtes annexes qui apportent un grand plus au jeu « trouver la famille d'un vieux mourant afin de réaliser sa dernière volonté, trouver les constellations dispersé dans le monde afin de reconstituer le toit du temple, etc . »
Mais la où BK fait fort c'est également ses donjons rapides, en effet vous ne passerais pas des heures à les parcourir dans tout les sens. Entre grotte et forêt vous serez amené à visiter des lieux très surprennent.

Un système de combat innovant

Le principe des combats reposent sur le principe d'un RPG classique, au tour par tour, mais vos attaques sont essentiellement gérées par des "magnus", qui ne sont rien d' autres que des cartes, dans la tradition d'un "YuGiHo". Vous allez me dire que s'est pareil ? Et bien je vous arrête là, car il n'y a rien de commun entre eux. Tout au long du jeu vous pouvez gagner, acheter ou crée des "magnus" de divers genres, vous pouvez ainsi vous concoctez une "pioche" (pas l'outil LOL), ce qui permet par la suite de crée des stratégies de combats avant de vous lancer à la baston. Chaque boss représentés dans le soft à ces propres points faibles et il faudra bien sûr en tirer profit pour les vaincre. Chaque carte comporte des numéros et en les combinant vous obtenez des bonus (Attaques, Sort etc.). Les combats sont toujours divisés en 2 phases, attaque et défense. Il ne faudra pas non plus vous étonnez de voir certaine bataille traîner en longueur, car il n'est pas rare de passer 30 minutes voire plus sur un boss par exemple. Plus vous progressez dans le jeu et plus les combats seront acharnés en redoublant d'intensité, avec des combos de plus en plus long à chaque fois.

Des décors Recherchés

Les environnements de BK sont d'une variété extraordinaire. D' une cité entourée de nuage, d' un village tout en pâtisserie, un temple inversé où vous vous retrouvez la tête en bas. Les développeurs de chez Namco ont eu une imagination débordante. Tout est au rendez-vous pour vous charmez. Et vous ne manquerez pas de faire des haltes de temps en temps pour contempler certains décors somptueux.

Une perle du RPG

Baten Kaitos fait parti de ces rares jeux, qu' une fois l'aventure lancée, vous immerge totalement en vous mettant une claque monumentale. Vous ne le lâcherez plus ! Et plus vous progresserez et plus les combats deviennent faramineux ! De plus le soft vous tiendra en éveillé une bonne soixantaine d'heure et plus encore, si vous voulez le peaufiner en détail. Bref, Baten Kaitos est le RPG incontournable de la Game Cube. A lui seul il justifie allégrement son achat, tout comme Resident Evil 4 sur la même machine.

Testé sur GameCube par DarkAnge

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 10/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Namco Europe
Développeur: Namco Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR