+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Borderlands 2
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
6/10
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Mode coopérations
> Plus riche, plus rythmé plus drôle
> L’univers de Pandore est varié, furieusement charismatique et complétement déjanté.
 

Les

> Personnalisation limitée des héros
> Peu de nouveaux véhicules
> faut attendre les DLCs...

Gearbox nous avait déjà offert un gigantesque moment de bonheur avec son premier Borderlands il y a 3 ans de cela, un titre irrévérencieux à l’humour noir saupoudré d’un zeste de fun et de RPG en nous plongeant dans L’univers de Pandore, une planète furieusement charismatique et complétement déjantée. Après un tel exercice de style, il était difficile de faire mieux. Et pourtant, ce deuxième opus sublime son ainé de façon magistrale tel un phénix qui renait de ses cendres. Chapeau bas les artistes !

Testé sur Xbox 360 par Evil et par Constantine

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Le cell shading fait ici encore des merveilles. Il est plus fin que dans le premier opus, pour un résultat visuellement bluffant. Côté design, peu de nouveauté par rapport à son prédécesseur mais qui dit même planète dit même faune. On savourera néanmoins les personnages toujours aussi déjantés dans leur design.
> notez cette section
> Violence 9/10    
Humour noir oblige, on a le droit à une avalanche de gore, d'obscène, de mauvais goût et de violence. Le tout est heureusement enrobé dans une folie contagieuse, une sorte d'euphorie malsaine qui rend la violence moins horrible mais bien plus dérangeante. A ne clairement pas mettre entre toutes les mains.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Prenez la recette du premier Borderlands, peaufinez là, ajoutez-y plein d'armes de malade, plus de zones de combat, un max de « loot », enveloppez le tout dans un gameplay fluide et nerveux. Ajoutez une IA pas trop attardée et d'une bonne dose de tactique pour triompher de vos ennemis. Dégustez cela à plusieurs et vous avez la recette la plus savoureuse qui soit : Le clafouti de cervelles à la sauce bourrin !
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Les musiques du jeu assurent un maximum, survoltées par un parfait travail d'ambiance sonore. La bande-son colle parfaitement à l'action et aux scènes et vous laisse complétement vous imprégniez de l’atmosphère schizophrène de Pandore. Le doublage anglais est une vraie délectation et son équivalent français, bien qu'étant plus caricatural, rend également justice à la folie ambiante qui se dégage des protagonistes. Enfin, côté bruitages, c'est agréable, percutant et réaliste. Un vrai bonheur pour nos petites oreilles.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Avec une tonne d'ajouts de customisations, de territoires, d'équipement et de scénarios, ce Borderlands 2 a largement de quoi vous scotcher un bon moment derrière votre écran. Les 5 classes disponibles sont toutes ultra fun à jouer et les DLC de qualités qui viennent enrichir votre expérience ne sont pas prêts à vous laisser vous ennuyer de ce jeu. Chic! De plus la personnalisation et customisation des armes et juste excellente !
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Le scénario n'est clairement pas une merveille de littérature contemporaine mais en même temps, ici ce n'est pas vraiment le fer de lance de cette aventure. L'histoire n'est guère qu'un prétexte pour défourailler du bandit, atomiser la faune locale et surtout introduire une galerie de personnages savoureusement malsains et aliénés. De ce côté-là, c'est brillant ! Rarement des dialogues dans un jeu ne vous feront autant rire.
> notez cette section
> Note finale 9/10 note des lecteurs 6/10
Au départ, et ce malgré les critiques dithyrambiques sur ce Borderlands premier du nom, j'avoue n'avoir pas été tenté par l'aventure. Dieu que je me suis amusé sur ce Borderlands 2. Dès la scène d'introduction, j'ai été pris d'une hilarité qui ne m'a guère lâché tout au long de mes sessions de jeu. Le titre est fun, défoulant, drôle, addictif, beau et si diaboliquement politiquement incorrect. Pour sûr, des choses aussi irrévérencieuses, faisant l'apologie du 35ème degré et on en redemande! Merci Gearbox! Quel vent de fraicheur sur la vague des FPS.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS Tactique
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 21.12.2012
Editeur: 2K Games
Site officiel: http://www.borderlands2.com/fr/
Développeur: Gearbox Software
> PAROLE DU RÉDACTEUR
Notre histoire se déroule 5 ans après les évènements du premier épisode. Beau Jack, la crapule ultime de Pandore s’est approprié les bénéfices de l’aventure précédente que les anciens héros ont découverts. Devenu le boss d’Hyperion Corp, il contrôle désormais toutes les ressources en éridium de la planète. Pas de chance c’est vous qui avez décroché la timbale pour un voyage tout frais payé sur Pandore offert par Hyperion Corp. Une fois votre protagoniste sélectionné parmi les 4 de bases qui proposent chacun leur classe, vous allez vite vous retrouver à moitié mort dans la neige et faire la rencontre de ClapTrap le robot à la masse et de votre ange gardien qui vous demande d’éliminer Beau Jack et d’en terminer avec la tyrannie de ce despote.

Les quatre classes et héros présentes sont :

- Salvador : le Défourailleur et donc le perso le plus bourrin et apte à prendre le jeu de haut les doigts dans le nez. Ça spécialisation tirer sur tout ce qui bouge à l’aide de gros calibre et de pouvoir porter 2 flingues en même temps.
- Maya : Sirène de son état. Cette espèce de sorcière est capable de neutraliser un ennemis en le paralysant quelques instants et de soigner ses compagnons d’armes.
- Axton : Commando armé d’une tourelle de défense mobile. Ce dernier est idéal pour défendre des positions stratégiques.
- Zer0 : Un ninja des temps moderne qui est un assassin hors-pair qui nous fait penser au Ninja de Metal Gear par son style unique de mouvement furtif et efficace.

Une cinquième cachée le Mécromancienne sera tout bientôt disponible…
Coté personnalisation les options se limitent à changer les couleurs et les coupes de cheveux de son personnage. Rien de vraiment extraordinaire de ce point de vue.