+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Kameo
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> La réalisation à couper le souffle
> L'ambiance!
> Le Gameplay!
> Les personnages de rêve!
 

Les

> Parfois très agacent!
> Une fois la quête terminée, on devrait pouvoir encore faire des choses dans le royaume!
> Il manque quand même quelque chose pour en faire un très grand jeu, mais bien essayé Rare!

Avec ce chef d'œuvre, Rare, développeur culte qui a fait les beaux jours de Nintendo nous montre vraiment de quoi il est capable! Avec Perfect Dark, c'était déjà pas mal bien qu'il manquait un p'tit quelque chose (voir test).

Mettons tout de suite les choses au clair, à mon avis ce titre justifie à lui tout seul l'achat du messie tant attendu de Microsoft! Et j'y ai pris mon pied à la terminer!

Le but est simple, vous êtes Kameo, la fille du roi au pays enchanté des Elfes, mais bien qu'une innocente petite créature (soit disant), vous avez hérité des pouvoirs de transformation de vos ancêtres, ce qui met votre sœur en pétard contre vous à un tel point qu'elle va même jusqu'à kidnapper votre famille et comme si cela ne suffisait pas, elle réveille l'énorme Thorn, l'infâme roi des Trolls!

Le premier niveau est en fait un petit apprentissage des commandes pour vous mettre à l'aise mais surtout pour vous mettre directement dans le bain puisque vous êtes directement confrontés à une horde de trolls dans le repère de Thorn. Eh oui, bien qu'à ce moment, Kameo possède encore des dons de transformation, elle se lance stupidement dans la gueule du loup car elle n'est bien évidemment nullement préparée... Lors du combat elle perd ces dons de transformation et c'est à ce moment là que votre quête commence, car vous devrez non seulement retrouver la trace de cet immonde personnage, mais en plus récupérer tous vos dons et libérer peu à peu les membres de votre famille prisonniers un peu partout dans le royaume de Wotnot...

Au fait c'est quoi ces fameux dons? Eh bien c'est ce qui rend ce jeu tellement génial est originale. Kameo peut en effet se transformer à tout moment en 10 créatures complètement différentes, chacune possédant des pouvoirs complètement différents. Pendant votre quête, vous devrez intelligemment utiliser ces dix guerriers pour passer les niveaux et résoudre des obstacles... Les dix guerriers nommés Frappedur, Piège, Gravas, Major Ruine, Cendre, Thermite, Grand Bleu, Flex, Chilla et Moins 40 se gagnent en remportant une bataille contre un troll de l'ombre qui vous sera proposé au fil de l'histoire pour progresser, donc pas de panique, les bonnes choses viennent à qui sait attendre. De plus il vous sera possible de récolter des fruits élémentaires pour accroître leurs capacités au combat! La chose la plus marquante du jeu c'est le moments dans lequel vous vous trouverez dans une bataille face à des centaines de trolls tous animés individuellement puissance de la 360 oblige! A ce moment, prenez le guerrier Frappedur, une plante carnivore converti en boxeur et rentrez dans le tas! A un certain moment si vous continuez de frapper sans relâche les ennemis, la console va créer un effet saisissant qui permet à votre personnage de continuer de frapper à la vitesse de la lumière mais en ralentissant le temps autour de vous! Du coup les trolls se font littéralement péter les dents et giclent dans l'air au ralentis et ca c'est grandiose à la manière Astérix et Obélix!

Techniquement rien à redire, rarement l'on peut jouer à des jeux aussi riches en décor et en animations, de la folie pure!!!
La gestion des mondes gigantesques et des centaines d'animations ne pose absolument aucun problème à la console de Bill, on dirait qu'elle s'amuse en rigolant! Bref, effets d'eau saisissant, transparence, bump-mapping, ombres portées, effets pyrotechniques à pleurer, gestion des milliers de personnages à l'écran. De plus la bande son est exceptionnelle et terriblement bien pensée pour vous immerger! On peut dire que ce jeu vous en met plein la gueule à la façon next generation...

Foncez l'acheter, vous en serez ravi et contrairement à ce que certains disent, ce titre n'est pas du tout court à terminer!

Testé sur Xbox 360 par PH

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Microsoft Game Studios
Développeur: Rareware
> PAROLE DU RÉDACTEUR