+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Jet Set Radio
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> Les graphismes, le souci du détail, la beauté, tout y est, du sacré boulot
> La jouabilité très instinctive, le pad répond au doigt et à l'oeil
> L'innovation
> La durée de vie énorme, avec plein de petits challenges, un régal
> Du SEGA comme on l'aime
 

Les

> Pas de jeu à deux ce qui est dommage

Le jeu le plus attendu du moment, est enfin arrivé sur Dreamcast Japonaise. Jet Set Radio est une véritable bombe ludique qui apporte du sang neuf aux jeux vidéo. Attention Chef d’œuvre.

Les fous du roller

Dans Jet Set radio le but est très simple, vous incarnez une bande de fous de Roller Blade qui doivent marquer leur territoire en taguant des graffitis sur différente surface comme des murs, des voitures, et bien d' autres surfaces que l'on peut trouver dans une cité urbaine. Même l'arrière train des policiers y aura droit, le tout à coup de bombes de peinture, et pour y parvenir tous les moyens sont bon.

Yo man !

Dans JSR Vous serez confronté à plusieurs rivaux qui viendront vous défier, à coup d'acrobatie. Pour parvenir a gagner les différents duels, il vous faudra copier le moindre de leurs gestes dans une course de folie dans les rues de la ville. Une fois les challenges remportés, vous gagnerez des persos cachés supplémentaires. De plus le jeu possède un éditeur de TAG ce qui vous permettra en temps voulu de créer votre propre signature de guerre (vous pouvez même en télécharger sur la page d'accueil de JSR, mais au Japon uniquement malheureusement) Jet Set Radio, c'est le parfait mélange entre Crazy Taxi et Tony Hawk...(inutile de dire que ces deux jeux se font écraser sur place.) Ce soft possède une ambiance de manga. On reconnait tout de suite la griffe de maître SEGA. ce qui ravira les fans.

Et techniquement alors ?

Côté technique JSR doit être le titre qui exploite la Dreamcast le plus, à l'heure actuel, avec un moteur 3D totalement renversant, graphiquement parlant c'est aussi une énorme claque ! C'est vraiment hallucinant, on a carrément l'impression d'être immergé totalement dans un animé manga. Le tout contrôler en direct ! L'idée de plaquer des textures cartoon sur des modèles en 3D, ça sort du génie. De plus le jeu est entièrement en 3D temps réel. Les effets de lumière et les ombres des personnages sont plus vrais que nature. Du jamais vu...

Coté animation, le jeu est ultra fluide et en haute résolution et peut afficher pas moins de 10 persos et des dizaines de voitures en même temps sans que le jeu ne rame d'un poil!!! Une véritable prouesse technique qui emporte JSR comme le jeu le plus abouti techniquement de la console. Le titre possède quand même quelques défauts mineurs, parfois, il y a un petit peu de cliping pour chipoter, tout à fait acceptable étant donné la grandeur des villes, les bugs de collision sont quand à eux néants. La bande sonore est superbes, les musiques et les bruitages collent parfaitement à l'ambiance hip hop du Soft.

La prise en main quand à elle est instantanée ce qui apporte immédiatement un énorme plaisir d'y jouer, mais attention, si au début le jeu est facile, il devient très difficile ensuite surtout quand vous vous faites poursuivre à coups de missile à tête chercheuse, par des hélicoptères énormes, et par des chiens enragés ou encore par une dizaine de policiers armés jusqu'aux dents.

Quel est l'intérêt de JSR ?

Je vous le dis haut et fort, ce jeu est un méga hit en puissance. La durée de vie du jeu est immense. Le fun et le plaisir que procure le soft, justifie à lui seul l'achat d'une Dreamcast, foncez tête baissée l'acheter. Il n'y a rien à dire, SEGA c'est plus fort que toi.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Ca bouge nickel !
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
ça groove !
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Jeu difficile et missions soulantes
> notez cette section
> Scénario 5/10    
Des tagueurs en plein délit
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega.com
Développeur: Smilebit
> PAROLE DU RÉDACTEUR