+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Just Dance 4
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - Wii - Wii U - Xbox 360

Les

+

> Une track list de qualité et variée.
> Mode battle intéressant.
> Un titre adapté à tous les niveaux.
> Fun entre amis.
 

Les

> Visuels kitchs et pauvres.
> Pas toujours très précis.
> Peu de réels nouveautés.

Comme chaque année, à pareil époque, les développeurs nous sortent leurs toutes nouvelles itérations de jeux de danse censé nous faire bouger nos corps durant la période hivernale. C'est Ubisoft qui ouvre le bal en nous proposant son 4ème opus d'une série dont le succès ne faiblit pas d'année en année et qui continue malgré le peu de véritables nouveautés à cartonner dans les hit-parades des ventes. D'Elvis Presley en passant par les incontournables Flo Rida et autres Jennifer Lopez, c'est 44 hits qui vous feront vous déhancher comme des malades devant votre écran télé dans un opus qui se veut de plus en plus un add-on qu'une véritable révolution dansante !!!


Graphismes : 5/10
Malgré quelques légères améliorations aux niveaux des visuels ce 4ème opus reste terriblement kitch et coloré avec des fonds aux décors épuré de toute recherche. Le visuel est minimaliste et n’incite pas vraiment à se défoncer sur le danse-floor.

Scénario : N/A
Le scénario c’est vous et parfois cela vire au cauchemar surtout si vous balancez votre doigt dans l’œil de votre épouse en vous prenant pour Travolta que vous exploser le vase ming posé sur la table en faisant une pirouette, les choix sont multiples et parfois très cocasses.
 
Bande son : 9/10

C’est un jeu de danse et la track liste de 44 titres vous fera danser sur de nombreux rythmes des années 60 à nos jours. Il y en aura pour tout les goûts avec les déhanchés ultra sexy du King Elvis en passant par les ballades chaudes de Barry White sans oublier tous les tueurs de hit actuels que sont Rhianna, Selena Gomez, Justin Bieber, Marroon 5.

Jouabilité : 7/10
Si vos mouvements sont de manière générale assez bien détectés par le Kinect il arrive parfois que votre avatar se mette à bouger même lorsque que vous reprenez votre souffle en crachant vos poumons avachit sur votre sofa les bras en croix. Pour réduire les temps de latence, choisissez de positionner le capteur à bonne hauteur pour qu'il puisse correctement détecté vos déhanchés suaves et sexy. Au final et avec l'avis d'une experte en danse, les sensations sont bien au rendez-vous.

Durée de vie : 6/10
Pour les débutants maitriser tous les mouvements prendra de nombreuses heures mais comme de nos jours la nouvelle génération connaît déjà toutes les subtilités des déhanchements rythmés des hits estampillé MTV le jeu pourra paraître un peu court pour les champions du danse- floor.  Néanmoins Just Dance 4 est un excellent moyen de faire de l’exercice en s’amusant devant son écran grâce notamment à un tout nouveau mode battle qui vous permettra de vous mesurer face à l'IA ou à vos amis avec des manches paramétrables jusqu'au choix des chansons pour le vainqueur. Quelques bonus sont a débloqués mais rien de vraiment extraordinaire.

Violence : 2/10
Ce titre est très physique et peut engendrer de nombreuses douleurs voire occasionner de mauvaises surprises si on ne s’échauffe pas avant de se lancer sur les rythmes endiablés. Et prévoyez de l’espace… beaucoup d’espace pour éviter de mettre KO votre partenaire. La note est préventive pour votre physique pas pour vous dire que le jeu est sanglant.

Note finale : 7/10
Comme d’habitude Just Dance 4 fera un carton même si techniquement il n’est de loin pas exempt de reproche. Contrairement à l’expérience MJ que j’avais testé il y a deux ans déjà et qui faisait la part belle à la mise en scène soignée et à des phases d’apprentissages cohérentes, Just Dance 4  nous balance sur la piste sans autres formalités que de nous dire « Bouge ton corps ». Mais quand l'ordre vient du jeu "phénomène" qui a déjà écoulé plus de 30 millions de copies, on s’exécute et on sue à grosses goûtes.

 N’étant vraiment pas un spécialiste des jeux de danse, je ne vais donc pas vous faire l’apologie des valeurs techniques et ludiques d’un tel produit, même si je pense sincèrement que la danse est un excellent moyen de faire travailler son corps, de développer ses sens et coordonner ses mouvements de manière agréable surtout si la musique est bonne… Je dirai simplement que pour profiter au maximum de Just Dance 4 il faut impérativement respecter quelques règles :

-Pensez tout d’abord à bien vous échauffer pour éviter des bobos et autres luxations douloureuses.

-Ensuite prévoyez un immense espace de jeu entre 10 et 14 mètres carrés. C’est absolument nécessaire surtout si vous voulez partager votre passion avec trois partenaires.

-Dégagez au plus vite tous les objets de valeurs et autres obstacles qui pourraient entraver vos mouvements frénétiques et vos ondulations gracieuses.

Voilà pour le reste laissez parler votre corps car le rythme et la musique se cachent dans le cœur de tous les hommes et nous fait danser depuis des millénaires.   

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 2/10    
Vos muscles souffriront comme votre mobilier.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Les mouvements sont assez correctement détectés.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Rien à redire la musique est bonne !!
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Fais plus office d'add-on de luxe.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
A vous de l'imaginer.
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Danse/Musique
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 04.10.2012
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubi.com/fr/
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR