+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tekken Tag Tournament 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Plus de 50 combattants
> Les Cinématiques
> Les costumes ont une influence sur le gameplay
> Musiques et bande-son
> I.A intelligente et évolutive
> Mode Online réussis
> Le nombre de techniques énormes !!!
> Maniabilité
> Graphismes réussis
> DLC Gratuits
 

Les

> Peu ou pas d'innovation
> Certain décors moches
> L'aliasing bien trop présent
> Mode Combot sous exploité, pourtant il y avait de quoi faire.
> Certains costumes ridicules
> Scénario à 2 balles !

La saga Tekken continue son petit bonhomme de chemin à travers le temps, marquant au travers des différentes consoles de jeux une empreinte impériale dans l’univers de la baston 3D numérique. Namco, fier de sa licence « bourre pif », nous a concocté la crème, la quintessence, l’apothéose de la série en regroupant tous les personnages apparus au court de ses 18 dernières années ! Reprenant le concept de son premier Tag Tournament inauguré sur PS2 début 2000, Tekken casse tout !





Graphismes : 7/10
Le moteur du jeu commence sérieusement à dater, mais celui-ci arrive encore à nous surprendre par des effets réussis malgré l'aliasing qui cerne les protagonistes. Le titre dérange néanmoins par sa plastique inégale. Autant les personnages sont réalisés avec panache, autant les décors et les environnements tournent au grand n’importe quoi. Certain décors sont pauvres et vraiment très laids alors que d’autres sont sublimes. On passe de l’ours au kangourou sans vraiment comprendre ce que les graphistes du jeu ont voulu nous « fumer ».  Certains niveaux sont destructibles et permettent de continuer les joutes sur plusieurs paliers. Heureusement que l’animation des protagonistes sauvent les meubles ! Bien que certain y voient une certaine rigidité.

Scénario : 4/10
Du cirque, du cirque et du cirque… Rien de vraiment prenant et capital. Un nouveau tournois est organisé. Juste une petite anecdote au passage : Heihashi Mishima a rajeuni ! Demain à la une de Closer :-p

Bande son : 8/10
De l’électro qui déménage sur des bruitages d’ossements qui craquent ! Rien à redire sur la B.O qui est toujours au top. On peut si le cœur y est personnaliser les musiques des stages via un petit éditeur dans le menu principal du titre.

Jouabilité : 9/10
Bien que très bourrin, venir à bout de toutes les subtilités des techniques de combat d’un seul personnage peut donner cependant le tournis au néophyte de passage. Les « guerriers » confirmés vont vraiment se délecter de la tonne d’enchainement de coups disponibles au-delà de toutes leurs espérances. Certain combattant ont plus de huitante attaques disponibles chacun !  Tout l’intérêt de ce nouvel opus et le « TAG ». Les combats peuvent se dérouler à l’image d’un jeu de catch en 2vs2 ou 1vs2.  Les matchs à handicape offre le double de vie à celui qui se retrouvera seul devant 2 adversaires. Les enchainements de coups à deux permettent des jonglages de folie allant  jusqu’à rendre fou le joueur qui se retrouvera coincé dans un tel bombardement. Au passage le changement de partenaire est capital pour une bonne stratégie de défense et d’attaque, permettant de recharger la barre de vie de l’un de l’autre, à l’image d’un Marvel vs Capcom. Plus vous encaissez de coups et plus votre partenaire va avoir ça jauge de "rage" qui augmente en conséquence, multipliant la puissance de ses enchaînements.

Durée de vie : 7/10
Entre les modes Arcade, VS, Survie, Entrainement, Labo et Personnalisation, la durée de vie de cet opus est assez conséquente. Pour débloquer tous les costumes  disponible qui ont une influence sur le gameplay, il vous faudra terminer tous les modes de jeux plusieurs fois et dans certaine condition afin de gagner un maximum d’argent et de débloquer des tas de bonus cachés. Certains vêtements peuvent monter jusqu’à 500'000 G voir plus !  Sans oublier les traditionnels DLC qui viendront étoffer la gamme de prêt-à-porter carnavalesque du titre. Le mode le plus drôle du jeu et le mode Combot qui permet de développer un avatar robotique en lui enseignant des techniques de combat appropriées afin de l'utiliser ensuite contre un adversaire. Ce mode fait penser au film Real Steal avec Hugh Jackman. Ou les combats de robot sont plus célèbre que le catch américain et l'UFC réunis ! Dommage que ce mode soit vite limité et ne permette pas de vraiment approfondir le l'idée jusqu'à son paroxysme !

Violence : 7/10
Pas de sang ici, mais des arts martiaux fidèlement retranscrits avec des mouvements réalistes qui peuvent choquer les âmes les plus prudes. Les bruits des clavicules qui cassent et des genoux déboités sont légions !

Note finale : 8/10
Un excellent opus qui ravira les fans de la saga mais qui n’est pas vraiment indispensable pour ceux qui possède déjà une édition de Tekken 6 dans leur collection. Pour les autres un best of Tekken ! Un titre abordable pour tous et qui devient vraiment très technique en mode online.

Testé sur PlayStation 3 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 7/10    
Les bruits de clavicule qui casse et de genoux déboités sont légion !
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Bien que très bourrin, venir à bout de toutes les subtilités des techniques de combat d’un seul personnage, peut donner cependant le tournis au néophyte de passage.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
De l’électro qui déménage sur des bruitages d’ossements qui craquent ! Rien à redire sur la B.O qui est toujours au top.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Cet épisode que l’on pourrait nommer « Best of » est très sympathique et permet de passer de bonne heure de jeu devant son écran avec des amis ou seul en ligne
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Heihashi Mishima a rajeuni ! Demain à la une de Closer :-p
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 14.09.2012
Editeur: NAMCO BANDAI Games Inc
Site officiel: http://www.namcobandaigames.eu/
Développeur: Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR