+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ghost Recon Future Soldier Raven Strike DLC Pack
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Enfin de l'infiltration sans gadgets.
> Modélisation soignée des soldats et uniformes.
> De beaux visuels.
> Facile à prendre en main.
> Bonne durée de vie pour le prix proposé.
> Des cartes vastes.
> Plusieurs approches.
> Vos équipiers réagissent promptement.
 

Les

> Trop facile, même en élite.
> Quelques textures loupées.

Les super soldats de l’unité des Ghost reprennent du service dans trois missions explosives proposées dans ce DLC qui fait la part belle à l’infiltration au cœur des immensités russes avec en prime une toute nouvelle carte pour le mode guérilla. Raven Strike sonne le glas de l’armée rouge qui se fait littéralement écraser par ce commando qui n’a même plus besoin d’utiliser son matériel de pointe pour mettre une sévère déverrouillée à des troupes spetsnaz réduites à annoncer leur arrivée à grand renfort de feu de Bengale.

Graphismes : 8/10
Les environnements traversés sont assez agréables avec ces grandes forêts de sapins baignées dans la moiteur du petit matin, des champs de culture et ses fermes typiques du régime communiste, gare de triage et poste militaire avancé avec en prime une équipée nocturne au cœur de Moscou déjà à l’honneur dans le jeu original. Si certaines textures manquent clairement de finition comme le marécage en forme de carton-pâte et des intérieurs vident et assez ternes, le titre se rattrape avec une belle gestion des ombres et de la lumière, une profondeur de champ des plus agréable, une modélisation fine des soldats et des équipements et des passages en mode high tech très bien réussit. Les informations affichées sur le hud au style réalité augmentée en jettent et on en redemande.

Scénario : 6/10
La guerre civile fait rage en Russie avec d’un côté un groupe extrêmement puissant nommé Raven’s Rock au prise avec des dissidents encore fidèle à la fier patrie mais qui veulent organiser un putsch contre l’armée même avec au beau milieu des trafiquants d’arme et des force ninja-spetsnaz. Fidèle au style Clancy, le scénario part dans tous les sens et on finit par se demander qui tire les ficèle dans cet imbroglio politico-militaire. Et vous dans tout ça ? Vous êtes tout simplement envoyer au front pour pacifier ce beau monde à coup de sulfateuse.

Bande sonore : 7/10

Les phases d’infiltration se jouent avec une ambiance sonore discrète seulement perturbée par instant par les détonations sèches de vos tirs synchronisés  aux silencieux. Par contre dès que les engagements virent au combat total les tympans sont littéralement pris d’assaut par les explosions et les rafales des armes qui entonnent une marche funèbre au son des tambours militaires. Les dialogues hors phase de combat sont par contre assez plats.

Jouabilité : 8.5/10
Comme vous n’avez pas besoin de donner des ordres de placements et tactiques à vos soldats comme sur les anciens opus de la série, vous pouvez vous concentrer uniquement sur les phases de combats et apprécier à sa juste valeur un gameplay qui ne laisse pas de place à l’hésitation. Votre soldat se déplace avec une grande facilité et les différentes manipulations se font avec aisances. La prise en main et rapide, précise et vos équipiers se comportent sur le terrain comme de vrais soldats en vous indiquant les positions ennemies et réagissant assez promptement face à des situations de danger.

Durée de vie : 6/10

Il vous faudra compter trois heures pour finir les missions dans le mode de difficulté maximal et une ou deux de plus pour le mode guérilla, ce qui n’est pas si mal pour 1200 points. Comme l’unique problème de ce jeu vient de sa difficulté guère homérique, au vue de votre arsenal technologique mis à votre disposition et qui finit au final par casser tout suspense dans votre progression, on saluera l’effort consenti  par Ubisoft de nous permettre de faire un niveau à l’ancienne sans avoir à utiliser le côté bling-bling de vos supers-soldats.

Violence : 8/10
On tue des soldats virtuels de plusieurs manières différentes sans que tout cela ne vire au côté gore des productions estampillée Call of Duty.

Note finale : 7.5/10
On prend les mêmes et on recommence avec trois nouvelles missions qui se la jouent plus sur la discrétion et l’approche silencieuse. Très facile à prendre en main avec ces soldats réactifs aux situations de combat, le jeu manque juste de réel challenge pour rendre les missions de ce DLC encore plus explosives. Le mode guérilla se montre lui beaucoup plus difficile pour mettre en déroute les 50 vagues qui débouleront tels des chiens affamés dans une carte qui sent bon le piège avec ces forêts boisées, propices aux embuscades les plus sournoises. Reste au final un pack intéressant et plutôt bien réalisé qui fait honneur au jeu original.       
             

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action/ Tactique
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Date de sortie: 11.09.2012
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubi.com/fr/
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR