+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Mark of the Ninja
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360 - Xbox Live

Les

+

> Visuels sublimes.
> Style peinture chinoise.
> Un incroyable jeu d'infiltration.
> Un gameplay aiguisé comme un katana.
> Simplicité de la prise en main.
> Plusieurs approches possibles.
> Demande de faire travailler ses méninges.
> Une bande sonore en total adéquation.
> Du scoring intelligent.
> Ne lasse pas.
 

Les

> Augmenter le gamma.

Le Xbox Live arcade propose depuis quelques jours une merveille de jeu d’infiltration que l’on doit à un studio qui nous a habitué par le passé à de l’action beaucoup plus explosive. Développé par Klei qui nous avait déjà proposé un jeu aux visuels comics avec sa série Shank, dont le héros se livrait à une vengeance bien saignante et bruyante, Mark of the Ninja change totalement de registre et troque les gun pour un katana effilé qui signe d’une marque rouge sang les chasses nocturnes et silencieuses d’un ninja sans nom.

Graphismes : 9/10
Chaque plan donne l’impression d’assister à une anime qui prend vie sous le crayon d’un ingénieux artiste qui impose des visuels sublimes, tout en nuance, à l’encre de chine pour mieux donner vie à un héros dont la simplicité du trait se fond à merveille dans les recoins sombres pour mieux surprendre ses victimes de sa lame tranchante. Encore une fois la 2D est utilisée avec intelligence.

Scénario : 6/10
Pas de long préambule, l’histoire se veut simple et tranchante et nous plonge illico dans une sombre histoire de vengeance d’un étrange ninja qui veut protéger les membres de son clans, assassinés les uns après les autres par une bien mystérieuse association criminels.

Bande son : 8/10
Le silence et quelques bruitages en total adéquation avec votre périple sanglant rythme votre progression avec une subtilité toute en nuance qui se veut au final une bien belle leçon d’efficacité en terme d’immersion dans un périple où le silence est roi.

Jouabilité : 9/10
Elle est tout simplement remarquable d’ingéniosité et nous permet avec quelques mouvements simples de vraiment se prendre pour un ninja assassin. Votre héros se faufile dans les coursives, se pend à des corniches et lampadaires, se glisse tel un félin dans des recoins sombres, peut exécuter des mises à mort sournoises et sanglantes, joue avec les décors du niveau pour mieux se faufiler silencieusement derrière ses futurs victimes avec la douceur d’un vent des cieux.

Durée de vie : 7/10
Vous bouclerez l’histoire en six heures tout au plus sans jamais avoir eu l’impression de sombrer dans la facilité et la redondance. L’ingénieux système de scoring qui bonifie vos actions et votre manière d’appréhender les niveaux rajoute une plus-value indéniable et vous poussera à refaire les missions pour y découvrir les nombreux secrets et autres artefacts et imaginer le meilleur moyen pour détourner l’attention des gardes et autres menaces qui jalonneront votre périple.

Violence : 7/10
Votre lame tranchera quelque gorges, percera des cœurs encore chauds dans une effusion de sang façon manga sans toutefois sombrer dans le gore à outrance.

Note finale : 9/10
Le Xbox Live arcade se dote encore une fois d’une merveille d’ingéniosité en termes de gameplay et de visuel 2D qui transforment la quête sanglante de notre héros en véritable opéra kabuki. 
 

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 8/10    
Quelques giclées de sang.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Tout simplement fabuleuse.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Discrète et silencieuse.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Le scoring dans les niveaux pousse à la rejouabilité.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
Une histoire de vengeance.
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Infiltration
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 07.09.2012
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.markoftheninja.com/
Développeur: Klei Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR