+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dead Island
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Surface de jeu vaste.
> Co-op jusqu'à quatre.
 

Les

> Nombreux cheaters sur le Live.
> Bugs fréquents.
> Quêtes assez répétitives.

Lors d'une soirée organisée sur la plage d'une île paradisiaque, une personne vous accoste en rugissant tel un animal et essaye de vous étrangler, quelle est votre réaction ? Réponse A : vous repoussez gentiment cette personne et vous lui conseillez d'aller se coucher ; Réponse B : vous appelez la sécurité et la prévenez que cette personne n'est plus dans son état normal ; Réponse C : vous prenez vos jambes à votre coup et fuyez comme une tarlouze ; Réponse D : vous décidez de riposter en brisant le genou de cette personne et vous prenez sa jambe à votre cou pour parer les assauts d'un barman qui tente de vous sucer le sang. Vous trouvez le choix difficile ? C'est pourtant devenu la routine des rescapés de l’île de Banoï qui doivent désormais résister aux assauts des vacanciers gangrenés par une maladie les transformant en zombies.

Graphismes : 7/10 
Assez joli dans l'ensemble, on regrette que le moteur graphique montre une certaine latence notamment lors de l'affichage de la majorité des textures. La modélisation des personnages est quant à elle satisfaisante tout comme les détails apportés à l'environnement dans lequel vous évoluez.

Bande-son : 5/10
Le doublage des personnages est peu convaincant et donne l'impression d'être entouré par des vacanciers peu inquiets de se trouver au beau milieu d'une horde de zombies. Les armes et les rugissements de vos ennemis sont tout aussi décevants tant ils paraissent uniformes.

Jouabilité : 8/10
Bien qu'il n'innove pas vraiment, Dead Island dispose d'un système de création et d'upgrade d'armes assez poussé qui permet de faire d'une simple planche de bois une double lame tranchante à souhait après avoir recueilli les composants nécessaires. Les combats sont très dynamiques et la localisation des dégâts permet réellement de mettre en place des stratégies facilitant la mise à mort des ennemis. Malheureusement, certains bugs de collision avec des buissons viennent entraver vos mouvements et ne vous permettent pas de pleinement profiter de l'île.

Violence : 10/10
En plus de faire face à des ennemis à vous glacer le sang, les attaques que vous porterez aux zombies sont susceptibles de les démembrer ce qui renforce l'aspect gore du jeu.

Scénario : 5/10
Malgré une intrigue originale, le scénario se montre très simple et n'offre pas de rebondissements surprenants similaires à ceux des séries TV prenant place dans un décor semblable.

Durée de vie : 7/10
L'ensemble des quêtes se finit en ayant accompli une dizaine d'heures de jeu. Cependant, il vous faudra être téméraire pour vouloir en venir à bout entièrement. Heureusement, le co-op participe grandement à la rejouabilité du jeu qui vous permet de faire ou de refaire la campagne épaulé par trois de vos amis.

Note générale : 7/10
Avec un tel décor, on aurait pu s'attendre à un mélange de Crysis et de Left 4 Dead, mais malheureusement, Dead Island se montre plus linéaire et moins diversifié que ces deux derniers ce qui en fait un survival-horror ordinaire tout en offrant un cadre idyllique (ou presque).













Testé sur Xbox 360 par KazeY

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 10/10    
Avec un nom pareil tu t'attendais à quoi ? Au monde des bisounours ?
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Un système de crafting et d'améliorations des armes bien pensé. Les combats au corps à corps ne sont pas en reste et la localisation des dégâts est bien ajustée.
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Les dialogues manquent globalement de tonicité et les bruitages se révèlent assez sommaires
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Les quêtes sont assez nombreuses mais la plupart d'entre elles ne se montre pas assez diversifié. La possibilité de jouer avec des amis apporte une certaine replay value.
> notez cette section
> Scénario 5/10    
Pas assez mis en avant durant le jeu, il ne captive pas assez le joueur et rend le jeu lassant par moment
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Survival-horror/Aventure
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 9.11.2011
Editeur: Deep Silver
Site officiel: http://deadisland.deepsilver.com/agegate.php
Développeur: Techland
> PAROLE DU RÉDACTEUR