+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Spelunky
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360 - Xbox Live

Les

+

> Très addictif
> Large choix d'armes et d'accessoires
> Modes multijoueurs et co-op
 

Les

> Environnements peu nombreux
> Checkpoints absents
> Prix un peu excessif

Prenez Indiana Jones, faites-le se reproduire avec Mario (je sais je sais, c'est un peu dur à imaginer psychologiquement...) accompagnez le nouveau-né de gadgets à la Worms (bah oui quoi, ça ressemble un peu à un ver de terre quand ça vient de sortir !) et plongez-le dans une mine digne de Minecraft (mais non ne vous inquiétez pas, c'est courant en Inde !) et paf : vous obtenez Spelunky ! A la base disponible gratuitement sur PC, Spelunky vient de sortir sur le Xbox Live Arcade dans une version remaniée exclusive à la Xbox 360. L'occasion pour nous de voir si les 1200 MSP demandés à l'achat (ah bah oui ! C'est Microsoft : n'allez pas vous imaginer qu'ils laisseraient un jeu gratuit gratuit !) valent vraiment la chandelle face au 0 kopeck nécessaire à l'installation du titre sur PC !

Graphismes : 7/10
Bien que toujours simplistes, ils diffèrent considérablement de la version PC et de ses graphismes 8-bits et laissent place à une réalisation en 2D soignée. Cependant, même si les niveaux sont générés à chaque nouvelle partie, les décors restent peu variés et ne surprennent plus après avoir parcouru les 5 environnements différents.

Bande-son : 7/10
Aussi simplistes que les graphismes, les bruitages collent bien à l'ambiance voulue. Quant à la musique du jeu, elle ne tape pas trop sur les oreilles et vous vous surprendrez peut-être à fredonner certaines mélodies.

Jouabilité : 8/10
Bien plus qu'un simple jeu de plate-forme, Spelunky propose un gameplay également axé sur l'exploration des mines. En effet, votre principal source de revenus repose sur l'extraction des différents métaux précieux dissimulés à travers le niveau. De plus, les combats sont également mis en valeur et un mode de jeu leur est même dédié.

Scénario : 5/10
Comme je le dis plus haut, Spelunky puise son inspiration du célèbre professeur d'archéologie incarné au cinéma par Harrison Ford et par conséquent, il n'invente rien de bien neuf. Outre son manque d'originalité, le scénario est un peu laissé à l'écart entre le début et la fin du jeu ce qui donne l'impression d'enchaîner "bêtement" les niveaux.

Durée de vie : 7/10
N'imaginez pas terminez le jeu en une après-midi pour ensuite s'essayer directement au speed run ! Avec ses checkpoints inexistants et sa difficulté horripilante, Spelunky se veut plutôt "tu perds et tu r'commences" ! D'ailleurs, ils vous faudra refaire plusieurs fois un même niveau afin de débloquer un raccourci permettant de débuter une nouvelle partie depuis la fin du niveau en question. Par ailleurs, les modes multijoueur se montrent tout aussi addictifs voire plus que le solo du jeu !

Violence : 4/10
Qui dit armes dit violence, mais dans Spelunky, elle reste très contenue. Les effusions de sang sont ici remplacées par des projections sphériques très discrètes et font que le jeu reste grand public.

Note finale : 7/10
Bien loin de la version PC, cette version de Spelunky se montre plus agréable sans pour autant laisser de côté l'addiction procurée.








Testé sur Xbox 360 par KazeY

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 4/10    
Très discrète, vos petites têtes blondes ne risquent pas d'en faire des cauchemars
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Combinant à merveille l'exploration et les affrontements avec les autres personnages, Spelunky apporte un vent de fraîcheur parmi le genre des jeux de plate-forme
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Avec ses influences rétro, elle s'accorde parfaitement avec l'ambiance dégagée par le jeu.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Spelunky se révèle très addictif tant par son solo que son multi !
> notez cette section
> Scénario 5/10    
Trop peu exploité mais qu'est-ce qu'on s'en fout !
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Plates-formes
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Date de sortie: 04.07.2012
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.spelunkyworld.com
> PAROLE DU RÉDACTEUR