+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
ISS Pro Evolution 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
10/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation
Sur PlayStation

Les

+

> La meilleure simulation de ballond rond
> Le déroulement des actions
> La durée de vie
> La licence (enfin)
 

Les

> Pas encore tous les noms officiels

Les bases du foot

Après avoir emmené au paradis tous les fans du vrai foot avec ISS Pro Evolution, l'équipe phare de Konami (KCET) ne s'est pas reposé sur ses lauriers. En effet, après nous avoir offert la meilleure simulation de football que le monde du jeux vidéo ait connu, elle récidive en sortant ISS Pro Evolution 2.
Alors qu'est-ce que ce titre pouvait apporter de nouveau sur cette chère PsOne ? En fait, il apporte à la fois beaucoup et à la fois peu de choses ! Je m'explique : la mouture précédente offrait des graphismes moyens mais les joueurs étaient dotés d'une animation étonnante. Les joueurs se déplaçaient comme jamais, avaient des postures de corps lors des tirs à faire pâlir les meilleures attaquants du monde et des gardiens dotés de bonnes animations mais avec une réaction un zeste trop lente.

Les actions avancées

Du côté des améliorations, nous sommes servis par des animations remaniées pour être toujours plus proches de la réalité. Les graphismes, sans être transcendant, sont très honnêtes compte tenu de la plate-forme sur laquelle le soft tourne. Le jeu dispose de modes de jeux nombreux et intéressants. Le vaste choix s'étale du match d'exhibition à la coupe du monde en passant par les coupes divisée par continent (Amérique, Afrique, Europe...). La Ligue Master (composé de 24 clubs prestigieux) se retrouve étoffé par rapport à la version précédente. Elle est désormais composée de deux divisions, il faudra tout d'abord batailler dur face aux équipes de 2ème division avant d'espèrer grimper dans la hiérarchie et atteindre le graal.

Goooaaaaaaaaaaaal !!!!

La première chose qui nous viens à l'esprit lorsque l'on parvient à maitriser un peu ses joueurs (environ 2 heures de jeu pour les novices), c'est la fluidité des actions. Chaque passe, chaque une-deux, chaque balle en profondeur, chaque dribble aura une influence sur le déroulement des actions. A l'inverse de Fifa où le but est de foncer dans les 16 mètres adverses pour tirer dans la lucarne (difficile de manquer un shoot dans la surface). Au contraire ISS demande une gestion plus précises des passes, du développement du jeu pour pouvoir marquer. Vous pourrez développez vos actions comme vous le voudrez... à condition de submerger l'ordinateur (doté d'une excellente IA) ou le joueur adverse.

"We are a football tribe"

Tel est le slogan des développeurs. C'est certain, la team de KCET est folle de football et cela pour notre plus grand plaisir. En attendant la version PS2 qui sera encore plus technique et qui aura enfin des graphismes de grande classe (cf. Previews Winning Eleven 5), vous pourrez tous comme moi profitez de cet extraordinaire jeu.

Testé sur PlayStation par Neve

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 10/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Konami Europe
Développeur: Konami Tokyo - KCET
> PAROLE DU RÉDACTEUR