+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Battle Arena Toshinden Remix (S)
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Saturn
Sur PlayStation - Saturn

Les

+

> Bande-son
> Personnages charismatiques
> Les furies cachées
> Le bon temps...
> Mode histoire doublé et animé
 

Les

> Graphismes grossiers et ternes
> Maniabilité lourde

L'un des tous premiers jeu de combat en 3 dimensions de l'ère 32 bit, le titre de Takara s'inspire ouvertement de Samourai Shodown dans son concept de duels à l'arme blanche. Le jeu met au défi 8 combattants aux caractéristiques différentes en conflit les uns avec les autres, dans le but de vaincre Sho et Gaia les 2 boss de cette histoire tranchante.


La genèse de la baston 3D

Autant sur PlayStation le titre offrait une vrais baffe polygonale pour l'époque, autant son homologue Saturn souffrait des faiblesses liées à la programmation difficile de la bête. D'ailleurs le jeu a été transposé directement par les ingénieurs de Sega en personne. Cette adaptation pour palier aux différences, s'offre des modes de jeux supplémentaires comme le Retsuden, qui conte les histoires des protagonistes de façon illustrées et doublées, ainsi qu'un boss supplémentaire inédit à du nom de Cupido.

Vieux que c'est bidon !

Côté technique cette édition Saturn propose des textures beaucoup plus sombres et moins travaillées que son modèle PSX. Exposant des pixels grossiers et des polygones qui clignotent à la moindre petites collisions à l'écran! Heureusement, que l'animation suit un chemin nettement plus encourageant. La maniabilité par contre est nettement en dessous de ce que les joueurs PS ont pu ressentir. Molle et peu convaincante cette dernière et vraiment lourde pour ne pas dire un autre mot plus abrasif. Histoire de nous faire passer la pilule, les concepteurs ont opté pour des touches préprogrammées avec des attaques spéciales configurées par défaut. Merci de tant de sollicitude les amis ! Les décors sont d'une laideur à vomir, vides et texturés grossièrement. Les combattants sont vraiment répugnants et modélisés à la serpette. Ce n'est pas la cinématique d'ouverture qui va rehausser la note pour autant ! Bon, il y a le fait que ce n'est pas un jeu d'aujourd'hui et que nous sommes devenus tous très pinailleurs de par la qualité du graphisme. Cependant cette bouillit visuelle mérite vraiment un blâme ! Reste à Battle Arena Toshinden que le charisme de ces personnages, des furies cachées et ça bande-son entraînante pour sauver du désastre cette édition Saturn.

Baston sauce 32 bit !

Monument de la bataille Sony/Sega des années 90. Toshinden mérite un petit coup d' œil, histoire de  découvrir l'un des fondateurs de la baston 3D moderne. Le titre à vieillit et cela se ressent dès les premières minutes de jeu ! On est plus habitué à une dynamique si lente et à des caméras si peu maniables. Toshinden ne c'est pas arrêté en si bon chemin et a même fait une carrière remarquée,  au court des années suivantes dans diverses déclinaisons en série du PC à la Game Boy  en passant par la Wii au Japon! Pour information, Toshinden c'est également une série d'OAV animés au Japon. Toshinden a connu son heure de gloire, dommage que Takara n'ait pas été plus ambitieux avec la licence. A découvrir pour les amateurs de baston 3D qui n'ont pas peur des polygones qui tachent !

Astuces :

Jouer avec les boss :

Faites Haut, Bas, X, B, A, Y, C, Z et Start à l'écran titre.

Mode grosse tête :

Maintenez L + R à l'écran titre et choisissez un personnage.

Modifier les angles de la caméra :

Mettre le jeu en pause. Positionner vous sur une option sauf sur "Exit" dans le menu. Maintenez L, allez sur "Exit" et appuyez sur R. Utilisez les boutons suivants pour déplacer le caméra:

Pad directionnel: déplacement
L: rotation gauche
R: Rotation droite
Y: Zoom in
Z: Zoom out

Codes action replay :

Codes maîtres : F6000924 C305 et B6002800 0000
Energie illimitée joueur : 1 16065720 0380  
Energie à zéro pour le joueur 2 : 16066B58 0000  
Energie illimitée  joueur 2 : 16066B58 0380  
Temps illimité : 1605F3E4 0065  

Testé sur Saturn par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 3/10    
Des combats à l'arme blanche, mais rien de sanguinolent
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
Lourde et peu maniable
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Le point fort du jeu
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Vite fait le tour, même à 2 joueurs
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Un jeu de baston...No comment...
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Date de sortie: 26.03.1996
Editeur: Sega Japon
Site officiel: http://www.tamsoft.co.jp/
Développeur: Sega Japon& Takara
> PAROLE DU RÉDACTEUR