+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Fable Heroes
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360 - Xbox Live

Les

+

> Un système d'amélioration du personnage original
 

Les

> Un crénelage et des baisses de framerate fréquents
> Des combats souvent redondants et confus

Après trois épisodes considérés comme faisant partie des références du jeu de rôle, la série Fable "s'offre" un spin-off intitulé Fable Heroes en attendant le quatrième volet. Bonne surprise ou véritable cadeau empoisonné ?

Graphismes : 6/10
Dans Fable Heroes, vous retrouverez les décors et les personnages de la série mais le tout dans un univers "spectacle de marionnettes" assez rafraîchissant. Malheureusement, vous serez vite refroidi en observant que les graphismes montrent quelques défauts principalement à cause d'un crénelage et d'une diminution du taux d'images par seconde excessifs.

Jouabilité : 5/10
Reprenant le principe du hack'n'slash ( ou porte-monstre-trésor dans la langue de Molière, mais avouez que ça sonne mieux en anglais ! ), vous devrez éliminer intégralement les groupes d'ennemis qui apparaissent afin de progresser dans le niveau et empocher toujours plus d'or. Cette approche rend le jeu très répétitif puisqu'il suffira de toujours incliner le stick gauche vers la droite et marteler la touche X en continu, un peu exagéré mais très proche de la réalité ! En plus des phases de combat, le jeu propose des mini-jeux à l'instar d'un Mario Party comme des courses de bateaux ou des tirs de poulets. Il vous sera possible d'augmenter les compétences de votre personnage en dépensant l'or amassé en jeu : à chaque fin de niveau, un plateau de jeu apparaîtra et il vous faudra lancé un dé afin de déterminer la case sur laquelle vous devrez vous placer, chaque case correspondant à un domaine de compétences précis.

Bande son : 7/10
Les bruitages ne sont pas sans rappeler les dessins animées du milieu des années 50 comme Tom et Jerry ou les Pierrafeu et participent grandement au côté loufoque du jeu. Les musiques ne sont pas déplaisantes et s'accordent plutôt bien aux différents niveaux du jeu.

Durée de vie : 5/10
Une paire d'heures et vous aurez plié les niveaux du jeu ! Certes, il vous faudra refaire une deuxième fois chaque niveau pour déverrouiller les différents itinéraires qu'il propose mais je vous souhaite bien du courage pour y arriver ! En effet, vous serez tellement lassé d'avoir déjà parcouru l'ensemble des niveaux que vous n'aurez pas la force de les parcourir une seconde fois ! Et je suis certain que même les amis qui auront accepté de vous accompagner, que ce soit sur le Live ou sur la même machine,  baisseront les bras avant même d'avoir atteint la fin du premier niveau ( à moins que vous ne les séquestriez... ) !

Note finale : 5/10
Moyen dans presque tous les domaines à cause d'une irrégularité flagrante, il est donc normal que Fable Heroes récolte tout juste la moyenne tant son intérêt est faible. A la fois hack'n'slash banal et répétitif et party game pauvre en contenu, on ne sait où placer ce spin-off, à part peut-être à la corbeille... ah mais j'oubliais : il n'est disponible que numériquement !


Spin-off raté d'une série à succès, on espère que Fable IV n'aura pas à pâtir de la mauvaise pub que risque de lui faire Fable Heroes qui n'a de Fable que le nom !

Testé sur Xbox 360 par KazeY

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 4/10    
Toujours enfantin, Fable Heroes présente des scènes de combats loin d'être gores ou choquantes.
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
Les combats sont souvent brouillons et on a du mal à localiser son personnage parmi la foule présente à l'écran.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
La musique et les bruitages collent bien à l'univers bon enfant du jeu.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Un peu moins de deux heures suffisent à faire le tour des niveaux du jeu et je doute que Fable Heroes dispose d'une grande rejouabilité...
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Aucune histoire ni fable ne nous est contée ici !
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 02.05.2012
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://lionhead.com/fable-heroes/
Développeur: Lionhead
> PAROLE DU RÉDACTEUR