+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
SoulCalibur V
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Mode création de personnage
> Serveurs qui ne plante plus en ligne
> Des nouveaux protagonistes
> Les Critical Edge
> Maniabilité
> Techniquement réussi
 

Les

> Bande-son en deçà des anciennes versions
> Les DLC
> Mode histoire inintéressant
> Mode Arcade vide.

Transcending history, and the world, a tale of souls and swords, eternally retold ! Cette phrase, prononcée à l’époque en 1996 par le narrateur, lors de l’intro sur Psone du tout premier SoulEdge (SoulBlade) nous avait mis une grosse claque dans les dents ! Mettant en scène un navire pirate volant, qui explosait une montagne à grands coups d’effets spéciaux, supportés par une musique exceptionnelle et rythmée ! Aujourd’hui, 16 ans plus tard la saga SoulCalibur fait plus que commencer et perdure à travers le temps avec les nouvelles générations de joueurs qui découvrent peut-être ici, un monument du jeu de baston 3D !

Graphismes: 8/10
Le moteur physique bien que souffrant d’aliasing en met pleins les mirettes ! Les décors sont à tomber visuellement riches en détails et en profondeur de champs ! Les combats se déroulent sur des arènes évolutives qui changent et qui se détruisent à chaque round. Les combattants, tous charismatiques, sont modélisés à la perfection et la possibilité de personnaliser leurs apparences permet un choix quasi infini.

Scénario:
5/10
SoulCalibur V pèche par son scénario digne d’un épisode des feux de l’amour et par le peu d’intérêt que le mode histoire apporte à nos duellistes. Creux incohérent et sans vraiment de convictions ! Il est loin le temps des premiers SoulCalibur ! Pourquoi nous servir une soap-opéra à la sauce casuel ? Réponse: pour toucher le plus grand nombre de consommateurs possibles ! Les fans vont rester sur leur faim.


Bande son
: 7/10
On dit que s’est souvent dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe. Namco a bien compris la recette en nous servant des airs de musiques symphoniques inspirées de ses productions antérieures. Pourtant ses dernières ne sont pas du même acabit et ne laissent rien d’inoubliable en tête.Rien à dire par contre sur le doublage, car on peut le sélectionner en langue nippone, bien plus crédibles que les voix anglaises de bases.
 

Jouabilité: 8.5/10
Le gameplay a été complètement retravaillé pour offrir du spectaculaire ! Les pas de côté sont plus rapides, les Critical Edge impressionnants, les coups s’enchaînent avec décontraction.Les perfectionnistes ne sont pas oubliés avec une liste de subtilités qui enrichiront leurs prestations de tueur fasse aux joueurs du dimanche ! Notons que le mode online et particulièrement plus efficace offrant enfin des connexions intelligentes.

Durée de vie: 7/10
Le mode solo est rachitique et sans trop d’intérêts à l’exception du mode challenge qui permet d’affronter des fantômes calqués sur les joueurs mondiaux les plus puissants officiellement reconnus par l’éditeur. De plus un système de niveau vient à l’image de Tekken 6 augmenter votre rang dans la hiérarchie de SoulCalibur. Le jeu prend un intérêt plus poussé surtout à plusieurs ou les joutes s’enchaînent à l’infini.


Violence: 6.5/10
SoulCalibur et nerveux et les combats spectaculaires à base d’arts martiaux asiatiques et européens en mettent pleins dans le nez ! Par contre, les poitrines de certaines combattantes telle Ivy sont voluptueuses d’où la mention 16+.SoulCalibur reste dans le spectaculaire et s’est très bien ainsi et ne fait pas dans le gore!

Note finale: 8/10
SoulCalibur V et un excellent titre qui ravira toutes les catégories de joueur, laissant cependant les fans de la première heure sur leur faim par son contenu rachitique en mode solo et par son mode histoire léger comme les petites culottes de Madonna à une époque. On pardonnera cependant ses oublis par la qualité du gameplay exceptionnel du titre qui est de loin ce qui se présente de mieux dans le genre.


Namco nous avait promis du chamboulement, à ce niveau là, il faut croire que les choses ont essayé d’être faite ! Mais la prise de risque n’est malheureusement pas au rendez-vous. N’osant que très peu le changement dans les fondements de la série les développeurs se sont contentés de rendre le titre plus accessible et spectaculaire en rajoutant une jauge de Critical Edge (Furies) à la Street Fighter. Oui, le scénario se passe 17 ans après les faits du dernier épisode et la moitié des protagonistes sont les fils de ! Mais au final, les techniques et les skins qui les habillent ne sont que de simples chimères qui viennent masquer les personnages manquants sous des traits plus jeunes. Patroklos et Pyrrha sont les dignes héritiers de la lignée et le mode histoire insipide gravite autour de ses deux protagonistes sans vraiment nous laisser sur le cul. Il est loin le temps des SoulCalibur 2 et 3 avec des modes histoires et missions aux petits oignons et aux challenges relevés ! Cependant il faut être un peu fou pour ne pas tomber sous le charme du titre qui propose toujours un dynamisme et une aura irréprochable. Le casting s’étoffe de 2 nouveaux protagonistes comme Z.W.E.I et Viola qui sont franchement hyper rafraîchissant dans leur style de combat et surtout la guest star de cet épisode 5 : Ezio Auditore d’Assassin’s Creed en personne qui vient jouer sur les terres du casting de duellistes à l’armes blanches.

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 6/10    
SoulCalibur et nerveux et les combats spectaculaires à base d’arts martiaux asiatiques et européens en mettent pleins dans le nez !
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Le gameplay a été complètement retravaillé pour offrir du spectaculaire !
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
On dit que s’est souvent dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe. Pourtant moins bien que dans les anciens épisodes !
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Le mode solo est rachitique et sans trop d’intérêts à l’exception du mode challenge qui permet d’affronter des fantômes calqués sur les joueurs mondiaux
> notez cette section
> Scénario 5/10    
SoulCalibur V pèche par son scénario digne d’un épisode des feux de l’amour et par le peu d’intérêt que le mode histoire apporte à nos duellistes.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 03.02.2012
Editeur: NAMCO BANDAI Games Inc
Site officiel: http://www.namcobandaigames.eu/
Développeur: Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR