+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ultimate Marvel vs Capcom 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - PlayStation Vita - Xbox 360

Les

+

> Un casting enfin complet
> Les DLC de la version précédente sont repris dans Ultimate sans devoir repayer !
> Virgile le frère de Dante enfin jouable !
> Explosif
> Nombreux modes de jeux
 

Les

> L'impression de s'être fait avoir en ayant acheter le premier Marvel vs Capcom 3
> Musicalement moins bon
> Les cheaters du net...
> Du bon gros réchauffer qui pue le DLC à plein nez !

Au pays du marketing, il n’est point de petits profits. Alors pourquoi ne pas faire en sorte de faire du neuf avec du vieux en sachant pertinemment qu’une palette de joueur donc je fais partie va se ruer sur ce genre de production facile ? En tous les cas, il n’aura pas fallut attendre longtemps pour voir débarquer Ultimate Marvel vs Capcom 3 sur le rayon des étalages des revendeurs spécialisés, à peine 8 mois ! Tout ça pour se retrouver avec 12 protagonistes supplémentaires qui auraient très bien pu faire parties du casting original de l’édition de base.

Graphismes: 7/10
Rien de neuf à l’horizon, on reprend les mêmes et on recommence. Les décors sont ceux de l’édition précédente, mais ces derniers s’offrent une 2ème déclinaison sous un autre angle de vision ! Donc, si on fait un petit calcule, les lieux sont toujours au nombre de six, mais du coup ils passent à douze! Super l’originalité (je ne prends pas en compte pas les zones d’entrainements) ! Les protagonistes quand à eux, sont en cellshading et ils sont plutôt bien modélisés et rendent un fidèle  hommage à leurs créateurs respectifs.


Scénario:
3/10
Un méli-mélo pas possible, qui fait la par belle à la fusion de deux mondes aux antipodes l’un de l’autre. L’alchimie ma fois ne fonctionne pas trop mal. L’histoire du jeu nous conte l’histoire de super vilains qui se sont alliés et qui on ouvert une faille temporelle. Du coup, Galctus le tueur de monde vient sur la planète terre pour l’anéantir. L’alliance des héros nippons américains a sonné !


Jouabilité: 8/10
On sent tout de suite que le titre est passé par la moulinette casual, car la maniabilité et super simplifié. Il est possible de réaliser tous les coups spéciaux avec un même bouton ! La différence vient de leur puissance qui varie d’une touche à l’autre. Il n’y a plus de séparations entre coup de pieds et de points ! Les habitués de baston seront déçus de voir avec quelle dérision ils peuvent se faire battre par un débutant.


Bande son: 6/10
Les thèmes ont été revisités et remixés, mais ses derniers restent moins accrocheurs que ceux précédemment entendus dans l’œuvre originale. Les digits sont superbes et la part belle revient aux bruitages qui meublent les effets spéciaux à grand coup de bruits explosifs.


Durée de vie: 7.5/10
Le mode arcade se torche en 10 minutes et le mode missions demande pas mal d’habilité pour le terrasser à 100%. Le mode Galactus permet de joueur avec le gros vilain, mais le gameplay et vite répétitif une fois que vous l’aurait débloqué. Par contre il vous faudra pas mal de point de combat pour débloquer tous les bonus de galeries et autre titres à la Street Fighter IV qui peuplent le jeu en mode solo ou online.


Violence: 7.5/10
Nos amis les super héros ne vont pas avec le dos de la cuillère pour fracasser leurs adversaires. Déluge de feu et de flammes, enchainer par des coups d’arts martiaux que Son Goku lui-même ne dénigrerait pas. Ça pète méchant dans tous les sens et les attaques sont dévastatrices visuellement ! A ne pas reproduire dans son salon sur son petit frère !
 

Note finale:
7/10
Du bon gros réchauffé qui pue le DLC à plein nez ! D’ailleurs on me signale que des costumes supplémentaires sont déjà disponibles sur le PSN et XBOX Live pour venir alourdir la note de frais du jeu. Vive les jeux en kit, surtout que si vous voulez jouer avec Jill Valentine et Shuma Gorath il faudra encore casquer ! Bref, on n’a pas terminé de cracher de la tune malgré son prix attractif. 


Ultimate Marvel vs Capcom propose de retrouver des personnages encore jamais utilisés au sein de la prestigieuse licence des versus.
Vous aurez le plaisir de retrouver chez Capcom : Vergil, Frank West, Phoenix Wright, Nemesis,  Fire Brand et Strider Hiryu (lui s’est pas un nouveau).
Pour Marvel vous aller retrouver : Dr Strange, Iron Fist, Rocket Raccoon, Nova, Ghost Rider et Hawkeye. Un choix certainement discutable…

Côté nouveauté, vous avez la possibilité d’activer le Facteur X qui permet de retrouver un regain de puissance lors de moments critiques. Il faut dire que tous les protagonistes de l’édition précédente ont été rééquilibré permettant enfin de pouvoir faire des matches corrects fasse aux cheaters du net. Fini la dominance de Dante ! Un soft qui ravira les fans, mais pas le portes monnaies qui sur la longueur lui ne sera pas extensible. Surtout que les sorties de DLC pour ce titre sont annoncés dans un futur proche. Une fois de plus on se fait avoir mais jusqu’à quand ? Un titre pour tous ceux qui n’ont pas acheté le premier en février de cette année 2011 !

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 7/10    
Nos amis les super héros ne vont pas avec le dos de la cuillère pour fracasser leurs adversaires.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
En sent tout de suite que le titre est passé par la moulinette casuel
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Les thèmes ont été revisités et remixés, mais ses derniers restent moins accrocheurs que ceux précédemment entendus
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Le mode arcade se torche en 10 minutes et le mode missions demande pas mal d’habilité pour le terrasser à 100%.
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Un méli-mélo pas possible, qui fait la par belle à la fusion de deux mondes aux antipodes l’un de l’autre.
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 18.11.2011
Editeur: Capcom
Site officiel: http://www.capcom.com
Développeur: Eighting
> PAROLE DU RÉDACTEUR