+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Cursed Crusade
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Aucuns
 

Les

> Techniquement dépassé
> Aventure nullissime
> Maniabilité de robot
> IA ennemis à l'ouest
> Répétitif
> Le mode hallucination à gerber !

Il y a des jours où je me dis que la vie au moyen-âge ce n’était pas si cool que ça. Entres guerres, inquisitions, famines et maladies on comprend mieux pourquoi les héros de ce titre se sont enrôlés dans les armées du roi pour partir en croisade, afin de pouvoir tout simplement bouffer à leur faim. Mais du coût, si ils avaient vu la tronche du jeu vidéo qui fable leur aventure 8 siècles plus tard, nos deux compères se seraient très certainement suicidés avec leur lame pour échapper à la disgrâce et à l’hérésie vidéo ludique qui nous est donnée de tester aujourd’hui.

Graphismes: 4/10
Plus moche tu meurs ! Franchement indigne d’une console actuelle ! On se croirait revenu en 2001 sur la PS2 ! L’aliasing est le maitre mot de cette production, se payant le luxe de nous offrir des protagonistes aussi charismatiques que des ballets de WC achetés chez Conforama en solde, mal animés, constipés et fondamentalement laids ! Les décors ne sont pas en restes et se cachent derrière un flou artistique pour donner une pseudo profondeur aux graphismes. Le mode flashback est vraiment très pourrit avec des tonalités de couleurs à donner des hémorroïdes. Bref, ce ne s’est pas génial surtout quand Batman arrive en même temps dans les rayons des magasins spécialisés !


Scénario:
4/10
Un contexte historique de cette envergure aurait permis de faire de belles choses et pourtant le scénario est complètement inintéressant, laissant place à de fastidieuses cinématiques interminables et à des combats stériles sans aucune envergure. Heureusement que l’on peut faire le mode solo à 2 joueurs pour passer le temps en se racontant des blagues pour digérer la lourdeur des protagonistes et se boire une bonne bière au passage !


Jouabilité: 5/10
Lourde, imprécise, manier un personnage demande d’avoir suivi des cours de conduites dans un simulateur de Robocop ! Lent, lent et vlan ! Les coups d’épée ne se donnent que dans deux directions seulement, verticale et horizontale. On a tout le temps de rouvrir une autre bière entre deux coups. Les parades sont par contre sympathiques, une fois que l’on a choppé la technique selon la couleur que son adversaire émet autour de lui. Sinon des phases de Q.T.E viennent combler le gameplay, demandant d’appuyer sur une touche adéquate au bon moment. Heureusement que l’on peut customiser les techniques de combats et ramasser des armes par terre afin de varier les plaisirs, car les armes se détériorent à chaque coup.


Bande son: 6.5/10
C’est bien la première fois dans un jeu vidéo que je doive aller dans le menu des options pour activer le son à chaque démarrage du jeu ! Par défaut la B.O est coupée ? Un oubli des développeurs ? Bref, une fois activée la musique et plutôt correcte. Les dialogues sont le fruit d’excellent doubleur, comme la voix française de Russell Crow. Heureusement d’ailleurs car les comédiens arrivent à réhausser cette tambouille polygonale.

Durée de vie: 7/10
L’aventure se découpe en 5 chapitres, divisé en sous niveau. Pour les plus courageux d’entre nous comptez une bonne vingtaine d’heures pour terminer la quête. Le mode deux joueurs et sympa.


Violence: 7/10
On est au moyen-âge, il y a plus de 400 techniques de combat et de finish moves en tous genres. Autant dire que ça saigne et que le sang coule à flot. Étonnamment les lames ne tranchent pas dans ce jeu, car les ennemis garde toujours la forme après les combats et viennent même taper la causette avec vous…De plus une épée cassée et plus efficace au corps à corps ne laissant aucune quiétude à vos ennemis. Trop facile. Les boss se trucident simplement à l’aide de l’arbalète, il suffit de laisser l’I.A de votre partenaire s’en occuper et de tirer à distance. Les démons sont plutôt effrayants et moches, cacher les enfants !

Note finale: 4/10
Mous, lassant et laid, le titre de Kylotonn se laisse déguster avec modération pour ne pas avoir envie d’aller pisser toutes les bières bues à l’occasion d’une partie en coopération. Un jeu qui donne un sentiment d’inachevé et qui est sorti avec 10 ans de retard face aux blockbusters actuels. 

Denz de Bayle et Esteban Noviembre sont tous les deux mercenaires. Ils gagnent leur croute en s’enrôlant dans divers conflits. Pas de chance pour eux, cette fois-ci, ils partent en Terre Sainte mener la quatrième croisade pour reprendre Jérusalem. Denz à ne pas confondre avec Mercedes, compte retrouver son paternel qui se trouverait quelque part là-bas. Mais par manque de chance la narration du jeu se retrouve complétement inondée de cinématiques longues à bailler aux corneilles pour tout et n’importe quoi, venant entacher les 30 niveaux de cette grande bastonnade de guignols. Et comme ceci ne suffisait pas à nous enquiquiner, le scénario prend des libertés inappropriées pour une telle période de l’histoire humaine, qui compte parmi les plus riches. Les scénaristes du jeu ont eu la brillante idée de nous faire vivre une sorte de cauchemar interactif où les héros de l’aventure ont des sortes de flashbacks dignes d’un G.I qui rentre d’Afghanistan de nos jours. Ils tripent sur leurs adversaires qui par moment à leurs yeux se métamorphosent en démons et bien sûr il n’y a qu’eux seuls qui arrivent à les percevoir dans des décors baveux à vomir. Un titre qui rate de peu le bucher de l’inquisition mais qui n’échappera pas aux nominations du caca d’or du mois !

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 7/10    
On est au moyen-âge, il y a plus de 400 techniques de combat et de finish move en tous genres.
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
Lourde, imprécise, manier un personnage demande d’avoir suivi des cours de conduites dans un simulateur de Robocop !
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
C’est bien la première fois dans un jeu vidéo on je dois aller dans le menu des options pour activer de son à chaque démarrage du jeu !
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
Mous, lassant et laid,
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Le scénario et complètement inintéressant
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 20.10.2011
Editeur: DTP Entertainment AG
Site officiel: http://www.kylotonn.com/
Développeur: Kylotonn
> PAROLE DU RÉDACTEUR