+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Cars 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - Wii - Xbox 360

Les

+

> L'univers de Cars
> Les courses sont variées
> Beaucoup de personnages jouables
> Difficulté abordable
> Techniquement agréable
 

Les

> Il n'y a pas vraiment de défauts sauf si vous chercher de l'action de films de gangsters.

Les engins automobiles ont toujours fascinés les hommes et les femmes à travers le temps. Signe de richesse et de paraître pour certain ou de défouloir pour les autres, les belles cylindrées font fantasmer. Mais une catégorie en particulier y est plus au moins attachée;  les petits garçons. Disney et Pixar l’ont bien compris et autant dire que le premier film Cars a provoqué une euphorie marketing sans précèdent. Et maintenant, depuis un peu plus de 5 ans, on bouffe du Flash McQueen à toutes les sauces et les premiers à en faire les frais sont les parents ! Merci en tous cas pour cette déferlante de produits dérivés pantagruéliques qui vont des savonnettes à la parure de lit en passant par le tout attirail vestimentaire plus au moins étudiés pour être cher et pas vraiment durable. Bref, après cette parenthèse shopping pour parents dépassés par les « gatchaaaa » de Flash, passons à la présentation de Cars 2 le jeu vidéo. Hé oui ! Ils ont osé ! Pour fêter dignement la sortie du film le 27 juillet prochain Disney nous sort l’artillerie à 4 roues.

Graphismes: 7/10
Les environnements du jeu respectent scrupuleusement les lieux que nos amis mécaniques vont parcourir aux cours de leurs aventures rocambolesques à travers le film. Bien sûr les développeurs ont pris quelques libertés pour coller à l’esprit d’un jeu vidéo. La modélisation des protagonistes sont fidèles et les connaisseurs de la licence y trouveront leur compte. C’est joli coloré et bien propre avec des textures sans prétentions mais chaleureuses. Les animations des bolides font plaisir à voir avec de nombreuses déformations « cartoonesques » digne d’un Tex Avery.


Scénario: 5/10
Attention ! Si vous lisez ses lignes je serai obligé de vous intégrer de force au Centre Hiérarchique de Renseignements et d’Opérations Motorisées d’Espionnage. Vous êtes intégré à cette unité spéciale afin de jouer les James bond du bitume afin de neutraliser le terrible Z. Mais avant de la jouer solo vous allez vous embarquer dans des missions d’entraînement pour vous familiariser aux différents types de courses et d’actions proposés. Rien de fondamentalement extraordinaire sur se point mais ça tourne nickel c.h.r.o.m.e !


Jouabilité: 7/10
On va faire simple vous prenez tout ce qui s’est fait dans les jeux automobiles ses dernières années. Une pincée de Ridge Racer pour le côté arcade, une pointes de Burnout pour prendre des raccourcis et faire les cons et augmenter ses niveaux, un zeste de Mario Kart pour l’usage d’armement illégaux et vous soupoudrez le tout de pétale de Vigilante 8 pour les combats en arène et vous obtenez la recette d’un gameplay séduisant et de prise en main agréable. Les bolides se pilotent aisément, dérapent, font des figures de styles à mettre la honte au Gangsta des cartiers chauds Los Angeles. Ça bouge bien et ça pète bien comme il le faut et abordable.


Bande son: 6.5/10
La bande-son rappelle celle des films de James Bond sans vraiment jouer la carte de l’originalité, mais cette dernière meuble comme elle le peut l’atmosphère. Les doublages en français collent bien à l’action. Les explosions, les bruits de dérapages, les moteurs, rendent sympathiquement à l’oreille. Mais rassurez vous s’est pas encore pour demain qu’ils vont chopper un MTV Music Award pour la composition.

Durée de vie:
7/10
Pour avancer dans le mode histoire il ne vous faudra pas plus de 10 heures de jeu en moyenne pour venir à bout des 6 niveaux d’accréditation disponibles. A chaque courses et challenges remportés votre bolide monte son expérience. Bien entendu vous allez devoir débloquer des tas de carrioles et circuits au passage. Chose rare à signaler on peut y jouer à 4 simultanément sur le même écran ou sur le réseau internet.


Violence: 1/10
Il n’y en a pas vraiment à part des petites explosions et des chauffards typés cartoons. Cars 2 est un titre pour les enfants et tout est mis en place pour respecter cet état de fait. Du Disney un point s’est tout ! Pas de violence gratuite ni de grossièretés. Alors les amateurs de Fast and Furious qui cherchent des meules et des paires de fesses peuvent gentiment passer leur chemin.


Note finale: 7/10
Nous sommes loin du titre de l’année, mais cependant Cars 2 tir son épingle du jeu par son côté accessible et pas prise de tête qui fera plaisir aux enfants comme aux plus grands par son côté sympathique. Un jeu qui permet de rassembler toute la famille devant son poste de TV et de passer un bon moment comme le ferait un bon Mario Kart. Contrat rempli pour Disney et Avalanche Software.

Tout ça pour vous dire que l’on a pas encore terminé de bouffer du flash McQueen et que le rouleau compresseur marketing vient tout juste de reprendre de plus belle.
Cars 2 vous donne le choix de sélectionner votre bolide parmi une trentaine disponible et de parcourir les divers challenges à mesure de la progression de votre niveau d’accréditation. Les épreuves mélanges, courses, poursuites, combats en arènes et fun. Les véhicules qui composent le jeu ont tous une palette de mouvements et de commentaires délicieux. Les modes multijoueurs sont sympathiques et drôle permettant de ramasser sur le terrain des armes de destructions massives à la Mario Kart et de se les balancer dans la tronche à grand coup d’effets pyrotechniques. On peut regretter le brin de variété au niveau des décors qui sont pour la plupart des reprises avec des sections de circuits rajoutées. Un bon petit jeu qui se laisse jouer sans grande difficulté et qui est truffé de petits clins d’œil.

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 1/10    
Il n’y en a pas vraiment à part des petites explosions et des chauffards typés cartoons.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
On va faire simple vous prenez tout ce qui s’est fait dans les jeux automobiles ses dernières années.
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
La bande-son rappelle celle des films de James Bond sans vraiment jouer la carte de l’originalité
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Pour avancer dans le mode histoire in ne vous faudra que pas plus de 10 heures de jeu en moyenne
> notez cette section
> Scénario 5/10    
Attention ! Si vous lisez ses lignes je serai obligé de vous intégrés de force au Centre Hiérarchique de Renseignements et d’Opérations Motorisées d’Espionnage.
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 23 juin 2011
Editeur: Disney Interactive
Site officiel: http://www.avalanchesoftware.com/
Développeur: Avalanche Software
> PAROLE DU RÉDACTEUR