+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Smackdown VS Raw 2010
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Nintendo DS - PlayStation 2 - PlayStation 3 - PlayStation Portable - Wii - Xbox 360

Les

+

> 67 lutteurs
> Énormément de modes de jeu
> Mode Création
> Les intros des catcheurs
> Thèmes musicaux de la WWE !
> Jubilatoire à 4 joueurs en simultané
> Online impeccable
> Durée de vie
> Maniabilité
 

Les

> Chutes rigides
> Moteur 3D vieillissant

La cuvée 2010 de Smackdown VS Raw étant très attendue par pas mal de fans de la fédération de Vince Mcmahon, THQ se devait une nouvelle fois de nous offrir la quintessence du catch américain sur nos machines de salon. Le pari semble réussit de la part de l’éditeur qui nous offre ici, la référence absolue du moment !

Time to play the game !

Reprenant l’intégrale de la saison 2008-2009, avec le retour de la DX en particulier, le titre se veut ultra fidèle aux mises en scène des scripteurs de la WWE. Avec pas moins de 67 lutteurs au total, incluant les divas, le roster est plus que complet. Le mode carrière va directement nous propulser sur la route de Wrestlemania 25 dans un déluge de shows extraordinaires, de matchs en tout genre pour décrocher la ceinture suprême, lors des divers Pay-Peer-View ! Le menu est copieusement fourni en mode de jeu comme à l’accoutumée dans la série.  Les matchs à handicape mixe sont l’une des nouveautés disponibles permettant de faire s’affronter des Divas et des grosses brutes à 1 contre 2 par exemple. Une succession d’éliminations sous forme de minis épreuves nous envoie directement aux nombreux Royal Rumble, rendant la compétition plus que prenante ! On a également la possibilité de sélectionner 5 superstars et de les faire s’entredéchirer  pour le titre de champion du monde. De quoi encore plus pimenter à l’intérêt déjà colossal de Smackdown VS Raw.

Côté menu on ne peut pas dire que ceux-ci manquent de détails bien au contraire, riches et travaillés ses derniers permettent une approche rapide et efficace de l’interface. Le mode le plus innovant vient surtout du système de création de scénarios et de création de lutteurs permettant à nos idées les plus rocambolesques de voir le jour sur nos écrans HD. Pourquoi ne pas créer un match en cage pour les titres unifiés des champions par équipe, dans un blood match en cage ? Par exemple entre HHH, Shaun Michael, Undertaker et John Cena ? On a absolument tous les outils nécessaires à disposition pour personnaliser le divertissement à notre guise, et pourquoi ne pas ensuite télécharger ses éphémérides sur le LIVE ou le PSN et en faire profiter la communauté des gamers ?

Le show le plus chaud !

Techniquement la modélisation des protagonistes fait honneur aux superstars de la WWE. Le rendu des modèles en 3D est hyper réaliste. On reconnaît sans problème les champions jusqu’à leurs tatouages qui apparaissent aux mêmes endroits que sur les originaux. Les musculatures et les gabaris sont respectés à l’échelle ! Les protagonistes sont bluffant également lors de leurs introductions, calquées également sur les originales avec le film en prime venant directement des shows TV eux-mêmes ! Côté animations, les arènes sont somptueuses et sont superbement reproduites, avec un public plus vrai que nature qui s’agite au rythme des entrées pyrotechniques de nos lutteurs préférés. L’animation est aussi parfaite que le reste, si ce n’est le rendu des chutes lors de projection adverse qui donne l’impression que notre catcheur est tombé dans un bac d’amidon en tombant raide comme un balais ! Il faut dire que le moteur du jeu commence à dater un peu. Celui-ci aurait bien besoin d’un petit rééquilibrage pour sa prochaine édition. La maniabilité est exemplaire malgré sa complexité apparente. Le stick analogique droit sert à exécuter selon la direction choisie diverses projections et mouvements spéciaux. La bande-son est purement jubilatoire avec les musiques sous licence WWE. Un pur bonheur pour les fans qui retrouvent rapidement l’ambiance de la fédération américaine.

The king of the Ring !

Sans conteste la meilleure des simulations de luttes actuellement Smackdown VS Raw 2010, peut se targuer d’offrir une expérience vidéo ludique forte est prenante pour tout amateur qui se respecte. Seul, à plusieurs où en ligne, le contenu est tellement riche que venir à bout de l’intégralité des possibilités offertes par les développeurs risquent de nous scotcher plusieurs centaines d’heures. Un gameplay qui change relativement peu de ses prédécesseurs mais qui a  le mérite, au moins, d’être parfaitement huilé dans tout son ensemble, malgré quelques petits bugs récurrents à la série comme les chutes et les enchevêtrements de polygones. Une tuerie absolue sur XBOX 360 et PS3 que les puristes vont savourer sans limite avec plaisir et fun !

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 7/10    
De la lutte à la testostérone
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Impécable avec l'utilisation du stick analogique droite pour chaque prise au corps à corps
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Thèmes musicaux originaux des intros. Bruitages et commentaires au top !
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Il y a tellement de choses à faire...et le multijoueur est fantastique !
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Pour une fois qu'un jeu propose de l'écrire en mode carrière...
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 23.10.2009
Editeur: THQ Europe
Site officiel: http://www.thq.com
Développeur: Yuke's
> PAROLE DU RÉDACTEUR