+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Shadow Complex
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360 - Xbox Live

Les

+

> Techniquement aboutit pour un jeu Live arcade !
> Ambiance sombre et prenante
> Difficulté abordable
> Une bombe pour 1200 points Microsoft !
> Scénario
> Boss impressionnants !
> Durée de vie correcte
> Doublages en Français de qualité
 

Les

> Maniabilité des sauts lors des escalades
> Rien à signaler autrement.

Quand Epic Games s’associe avec Chair Entertainement pour mettre en scène un jeu vidéo qui se déroule dans l'univers d'Empire cela donne un mélange explosif qui donne lieu à quelque chose d’inédit en terme de jeu d’Arcade et de gameplay. Directement inspiré du romain à succès d'Orson Scott Card et supporté par le fabuleux Unreal Engine 3, Shadow Complex redonne vie au scrolling horizontal en y amenant son lot de modernité et d’innovation.

C’est la guerre !

L’univers du jeu se situe dans un futur alternatif aux États-Unis où une seconde guerre civile se prépare…Les partis Est et Ouest s’affrontent à coup de technologies avancées pour la suprématie du territoire. Le jeu propose une aventure remarquablement bien orchestrée qui viendra étoffer votre soif de curiosité à mesure que vous avancez dans les dédales labyrinthiques de Shadow Complex.  Vous incarnez Jason et vous partez à la recherche de votre bien aimée Claire qui se retrouve prisonnière de séparatistes hargneux. Entraîné dans le complexe, vous allez devoir la retrouver et empêcher la « Restauration ».

Mieux que Super Metroid ?

Centré sur l'exploration, l’aventure vous propose plusieurs types d’armes à feu, à munitions illimitées, que vous allez découvrir à mesure de votre progression. Il y a en tout plus d’une centaine d’objets et des capacités spéciales qui se cachent dans chaque salle de la base secrète souterraine. Jason peut également réaliser de nombreux mouvement comme utiliser une lampe de poche, s’accroupir, courir, sauter de mur en mur, nager etc. Mais ce n’est pas tout, un système d’acquisition d’expérience permet de rendre notre héros encore plus puissant au fil des actions exécutées.

Malgré que l’action soit en vue de côté sur une seule ligne, vous avez également la possibilité de viser avec le stick analogique droite sur n’importe quel angle à l’écran. Par moment vous allez pouvoir prendre possession de mitrailleuses lourdes, transformant le jeu en un Gear of War des plus jouissifs. Les boss et les légions de soldats qui pullulent dans le centre sont par moment assez énormes et demandent pas mal de dextérité pour ne pas se faire pulvériser bêtement. Heureusement que de nombreux « check points » viennent simplifier la progression.

Symphony of The Night, alors?

L’Unreal Engine 3 fait des merveilles avec un soin presque inhabituel pour un jeu XBOX Live. Les décors et les protagonistes sont magnifiquement modélisés avec des tonnes d’effets visuels et pyrotechniques soutenus par une maniabilité quasi parfaite. Cette dernière répond bien, mais devient vite lourde lors d’escalades. L’action est trépidante et parcourir cette aventure à l’ambiance sombre devient vite addictive. Shadow Complex prend racine dans la mythologie vidéo-ludique en s’inspirant de Super Metroid (1994 Super Nintendo) et d’un certain Castlevania : Symphony of The Night (1998 PlayStation). Et ne conserve que la base de ses aïeuls.

Au final, Shadow Complex se présente comme étant une petite révolution, en téléchargement direct sur le XBOX Live ! Un titre à essayer impérativement sous peine de passer à coté d’un très grand jeu. Les 1200 points qu’il vous en coûtera ne seront pas dépensés inutilement en tous cas ! 

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 7/10    
Du sang et des actions qui fracassent
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Les sauts ne sont pas toujours précis
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Discrète mais bien fichue ! Doublages en français
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Au minimum 10 heures la première fois pour le faire dans ses moindres détails.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Une guerre civil américaine gronde dans un futur proche...
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Aventure/Réflexion
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 19.09.2009
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.xbox.com
Développeur: Chair Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR