+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Lego Harry Potter : Années 1 à 4
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - PlayStation Portable - Wii - Xbox 360

Les

+

> Fidèle aux films
> Beaucoup d'humour
> Difficulté abordable
> Ma copine y joue :-)
> Bande-son des films
> Écran divisé
> Pouvoir magique...
 

Les

> Pas de dialogue ni de sous-titres.
> Si vous possédez déjà un jeu Lego...

Harry Potter continu son petit bonhomme de chemin au travers de nombreux produits dérivés. Après avoir connu un succès planétaire dans diverses adaptations vidéo ludiques plus au moins convaincantes, il ne manquait plus qu’à notre apprenti sorcier de se pencher vers l’univers des briques de Lego. Qui dit Lego dit Traveller’s Tale à qui l’on doit déjà les très sympathiques Indiana Jones, Batman et Star Wars.

Reprenant fidèlement la chronique du binoclard et de ses aventures au cœur de Poudlard, Lego Harry Potter nous transporte dans un jeu vidéo particulièrement accrocheur qui reprend les 4 premières années à l’école des sorciers dans un monde tout de briques en plastiques construit. L’histoire met Harry Potter face à son destin. Notre jeune ami va se retrouver confronter à l’assassin de ses parents biologiques et au plus grand mal que le monde des sorciers ait connu ;  le terrible Lord Voldemort ! Ce dernier est l’incarnation du mal et cherche à reconquérir son pouvoir égaré ! Mais Harry est un obstacle à sa résurrection…

Briques à braque

Tout public oblige le gameplay n’a rien de monstrueusement compliqué. Dirigiste, la progression s’exécute simplement en suivant un fantôme qui nous guide de salle en salle à travers les dédales encombrés de Poudlard afin d’accomplir les divers objectifs, comme par exemple apprendre de nouveaux tourx de magie ou résoudre des puzzles. La plupart du temps on change entre Harry, Ron et Hermione. Mais le jeu permet également de pouvoir incarner plus d’une centaine de protagonistes différents. Ce qui est plutôt intéressant vu que l’aventure principale peut se jouer à 2 simultanément. Ce qui bloque par contre s’est le peu d’informations qui nous sont données pour parvenir à trouver ce qu’il faut faire. Il faut dire que les personnages à part posséder un humour décapent ne disent pas franchement grand choses d’intelligent à mis à part des onomatopées dignes d’un « comic book ». On passe donc son temps à jongler avec les pouvoirs magiques acquis en court d’histoire pour essayer de s’en sortir à l’aveugle. Surtout en face des boss qui ne sont pas évident à cerner du premier coup d’œil.

Casse brique

Les environnements qui composent le jeu sont composés de somptueux décors et surtout de tonnes de briques Lego. Autant dire que chaque parcelle de terrain se prête parfaitement à la destruction de masse. Tout y est destructible ! Tout casser permet de récupérer des pièces qui serviront à glaner de nombreux bonus et des nouvelles possibilités cachées. Des véhicules et autres engins magiques viennent compléter l’arsenal de destruction de nos amis. Chaque stage propose son challenge de découverte et de puzzles à résoudre et surtout d’étudiants à sauver ! Ces derniers se retrouvent perdus dans des situations pas possibles…sans commentaires !
Comme cité plus haut le titre permet à 2 joueurs de partager l’aventure en même temps. Le développeur pour permettre une meilleure visibilité à chacun a opté pour un écran partagé qui se scinde en 2 selon la distance qui sépare les joueurs. Une vision intelligente qui permet d’avancer librement sans embêter son camarade.
Techniquement le jeu est très propre sur lui avec des décors riches et profonds, qui font honneur aux films. Colorés et modélisés à la perfection, les personnages ont tous leurs traits de caractères fidèlement transposés sur des « bonhomme Lego », qui les rend sympathiques et inoubliables. Surtout que l’animation cartooniste y est pour beaucoup également dans leur appréciation.  Coté bande-son les fans estimeront celle des films qui envoûte magistralement les lieux. La maniabilité permet de nombreux mouvements facilement abordables, mais qui demande de la concentration pour ne pas se perdre dans les possibilités offertes.

Magie, magie !

La recette Lego fonctionne toujours à merveille et les fans seront comblés par cette adaptation réussie de l’univers de sorcellerie de notre cher « moldu ». Riche en trouvaille et en bonus, l’histoire se laisse découvrir de bien des manières différentes grâce à la possibilité de refaire les niveaux autant de fois que l’on veut à l’aide des divers protagonistes qui possèdent chacun des caractéristiques propres. Dommage que les cinématiques ne soient pas étoffées de sous-titres, ce qui rendraient un minimum intéressant le scénario pour les non admirateurs d’Harry Potter. Cependant le titre est de loin l’une des meilleures adaptations du petit magicien en jeux vidéo. A recommander pour ceux qui ne possèdent pas déjà un jeu de la franchise « Lego ». De quoi passer un agréable moment seul ou à deux.

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 1/10    
Gentil et familiale
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Facile d'accès et bonne prise en main
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Bande-son des films et bruitages cartoons.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Des tonnes et des tonnes de bonus à déverrouiller en plus de la trame principale. De plus jouable à deux !
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Pas de sous titre, mais on comprend que le titre retrace les quatre première année à Poudlard.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 24.06.2010
Editeur: Warner Interactive
Site officiel: http://www.wbie.com
Développeur: TT Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR